Cinemasie V.7

Etiquettes

26/12/07 12:55 

Que devient cette nouvelle version? Elle n'est plus a l'ordre du jour sur la home. J'ai difficilement retrouvé le lien donné par Francois mais il n'y a plus d'acces.


répondre - Envoyer un message personnel

26/12/07 16:07 RE: Cinemasie V.7

:)


répondre - Envoyer un message personnel

26/12/07 22:24 RE: Cinemasie V.7

ben on doit passer ça en ligne assez vite, mais il faut avoir 2 personnes en même temps pour gérer ça, et en période de fêtes, c'est un peu difficile, on est pas trop dispo. Dans la semaine j'espère.


répondre - Envoyer un message personnel

26/12/07 22:35 RE: Cinemasie V.7

Aurelien, pourquoi ce sourire narquois? :D


répondre - Envoyer un message personnel

26/12/07 23:18 RE: Cinemasie V.7

Parce qu'Aurélien a prédit que ça n'arriverait pas avant 2008.
Je le ferai le soir du réveillon s'il le faut! :)



répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 09:44 RE: Cinemasie V.7

Bravo Francois!



Par contre, c'est vraiment épuré comme mise en page :)



répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 09:49 RE: Cinemasie V.7

C'est épuré demi fini pour avoir le terme exact :) C'est évident que d'épurer était le but, par contre notre graphiste n'a fait qu'une ébauche, ensuite il a acheté une PS3 et un p.... d'appareil photo. Depuis on le maudit :)


répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 10:02 RE: Cinemasie V.7

Tony, je te maudis !



En tant que graphiste, tu ne peux laisser cette chose en ligne !

En plus, j'avais vu une première version du design qui le faisait carrément (oui monsieur), et là, aaaaaarggh...



En fait, c'est simple, l'ergonomie a été repensé mais le design n'est tout simplement pas là ! Donc, c'est blanc !



Au secouuuuurs !!



répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 10:09 RE: Cinemasie V.7

Oui Dré...
Je ne suis pas responsable de... ça (pas complètement).
En l'état c'est juste repoussant.
Je compte réagir dès mon retour de Taiwan (mi-février).
En attendant, je le dis depuis le début, il faudrait rajouter un "beta" à côté du logo Cinemasie, histoire de limiter le nombre d'attaque cardiaque, etc.

Oui j'ai une PS3, voici mon pseudo : Tendertiger (haha François)
Cinemasie sait vraiment bien maudire...



répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 10:13 RE: Cinemasie V.7

Une question, pour détourner vos foudres de Tony :

On ne peut plus insérer de lien quand on poste une critique sur un film?




répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 10:14 RE: Cinemasie V.7

J'arrive pas à changer d'avatar !!!
J'en ai marre de cette tête là,
je veux mon post-it rose !



répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 10:32 RE: Cinemasie V.7

Manolo, pour insérer un lien, normalement u as une interface type "word" càd avec une barre d'outil. Dans cette barre, tu dois avoir un bouton avec le logo cinemasie et un maillon de chaîne, ça aide à insérer des liens vers les fiches. Ca doit marcher aussi dans le forum.


Si tu n'as pas cette interface, il faut me dire ce que tu as comme OS / naviguateur et que j'essaye de comprendre.




répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 12:24 RE: Cinemasie V.7

Testons l'upload d'avatar...


répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 12:24 RE: Cinemasie V.7

Effectivement, c'est un flop ^^; return to beta...


répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 12:34 RE: Cinemasie V.7

Paye tes bugs!


répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 12:44 RE: Cinemasie V.7





"Bonjouurr...bonjouuurrr...c'i jouli iciii...michel drucquéééérrrr... "



Hmmm...non non en fait c'était juste pour voir si les inserts d'image fonctionnent encore...c'est vrai que c'est un peu blanc, mais faut bien que les travaus se fassent =)



répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 13:41 RE: Cinemasie V.7

Tu l'as tagguée avec quoi cette vilaine photo Carth? :) Parce que si c'est pas taggable ou très drôle, ça va être banni :)


répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 16:25 RE: Cinemasie V.7

Et voilààà... Bon, ça n'aura finalement pas été Cinemasie 2008, mais presque, hein...



Bon, sinon, plus de charte... et plus de mails, ce qui est encore plus embêtant. (Remarque, comme ça, je suis certain de pouvoir dormir, du coup.)



(Au passage, un grand bravo à François me semble s'imposer... cela faisait quand même près d'un an qu'il codait toutes ces nouvelles fonctionnalités dans son coin.)



répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 19:08 RE: Cinemasie V.7

Bien entendu, un grand bravo. Cela va de soi!


répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 19:26 RE: Cinemasie V.7

C'est bon Francois, je n'avais pas vu le bouton dans la barre d'outils.



Pour le forum, j'avais vu l'option "Insérer un lien Cinemasie" a droite de la zone de saisie. Ca fait un peu doublon avec le bouton dans la barre d'outils, mais c'est plus rapide car pas de pop up et plus visible pour les utilisateurs un peu miro comme moi. 8)



répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 22:45 RE: Cinemasie V.7

Oui c'est vrai que ça doublonne et qu'on devrait l'enlever... Mais j'aimerais bien réussir à mieux intégrer l'idée du forum (là ça compresse un peu trop le formulaire je trouve) et à la généraliser aux autres formulaires. Mais pour le moment ça va rester en l'état.


répondre - Envoyer un message personnel

29/12/07 13:39 RE: Cinemasie V.7

Si le site n'est pas centré dans votre naviguateur, pensez à vider votre cache!


répondre - Envoyer un message personnel

29/12/07 14:40 RE: Cinemasie V.7

Slt tt le monde,



Pour moi, en l'état & malgré le plein de nouvelles fonctionnalités sympathiques: c'est moche.



Je ne m'attendais pas à une mise en ligne sauvage tel quel de la beta. Mais s'il faut vraiment en passer par là pour faire accélérer les modifs graphiques & corriger plus rapidement les bugs, alors faisons avec. Ou plutôt sans.



Qq pbs relevés par chez moi : Aucun texte n'est justifié sur la droite; dans certains textes, les liens vers auteurs, films etc sont remplacés par le mot "dispo" (?); toutes les photos phares (posters...) de chaque film/dossier sont agrandies et bourrées de pixels...



J'ai beau me dire que c'est passager, ça fait quand même mal au coeur là. On va dire que c'est un peu comme les piscines: on fait nos vidanges pendant les fêtes...



répondre - Envoyer un message personnel

29/12/07 14:44 RE: Cinemasie V.7

Textes non justifiés, à moins que tu sois sous Internet explorer (et encore), c'est anormal. Vide ton cache. Sinon on trouvera une méthode pour rafraichir les données des naviguateurs sans manip.


répondre - Envoyer un message personnel

29/12/07 16:12 RE: Cinemasie V.7

Concernant les bugs relevés par Shubby :

- Les textes sont bien justifiés et pourtant je suis sur Explorer (et je n'en suis pas fier).



- Pas de probleme non plus sur l'affichage des photos phares.



- Par contre certains liens dans les critiques affichent effectivement "dispo" (par exemple dans la critique de Dragon Fight par Ikari Gendo), mais dans d'autres critiques ils s'affichent correctement (par exemple dans ma modeste critique de Diary of a Big Man). Donc casse-tete en perspective pour les développeurs.



Aurélien a laché qu'il y avait plein de nouvelles fonctionnalités dans cette version. J'attends impatiemment un petit didactitiel "Cinemasie pour les nuls". :/



répondre - Envoyer un message personnel

30/12/07 11:54 RE: Cinemasie V.7

Bug "dispo" corrigé.



Je ne fais rien poru les problèmes d'affichage de certains pour le moment, je pense que c'est un simple problème de cache à rafraîchir.

Autrement pour les bugs, dans l'idéal il faut les indiquer sur old.cinemasie.com:8000. Le suivi sera bien meilleur.



Pour les fonctionnalités, j'ai commencé à faire un dossier, mais par manque de temps c'est loin d'être fini. J'essaye d'avancer ça. On fera également des focus réguliers sur les nouveautés.



répondre - Envoyer un message personnel

30/12/07 16:23 RE: Cinemasie V.7

>je pense que c'est un simple problème de cache à rafraîchir.



Yep, c'était juste ça. Là ça roule. Et ça roule également pour le "dispo", en effet.



Mais tu sais, si t'as besoin d'un renfort pour péter des pouces à un graphiste & le forcer à filer un coup de main sur les visuels, pas de pb: tu m'appelles & je raboule avec mes potes turcs. Ils sont pas graphistes, c'est dommage, mais ils savent péter des pouces par contre. Quoi que, sans pouce il va avoir du mal pour le coup de main le copain graphiste. Mmh... Ou alors on y attaque les pieds. A la "¨Payback": à la massue  :)



Cela dit si on manque d'idée dans les tortures, y'a plein de films asiat qui en regorgent...




répondre - Envoyer un message personnel

30/12/07 21:48 RE: Cinemasie V.7

Sinon, votre graphiste vous lui faites miroiter un diner en tete à tete avec Maggie Cheung ou Gong Li en recompense de ses mises à jour. Je suis sur qu'elles joueraient le jeu pour une cause de cette importance. :)

Y en a meme certains qui se decouvriraient des talents de graphistes pour le coup. :D



répondre - Envoyer un message personnel

30/12/07 22:18 RE: Cinemasie V.7

Nan, la dîner avec Gong Li, c'est ce qu'on a fait miroiter à François, pour l'obliger à passer ses soirées seul, à coder, pendant plus d'un an... Mais chuuut !




répondre - Envoyer un message personnel

31/12/07 00:23 RE: Cinemasie V.7

D'ailleurs, moi ça fait 4 ans que je mets à jour la base corée, et j'ai toujours pas vu le diner qu'on m'a promis avec karena !!!


répondre - Envoyer un message personnel

31/12/07 11:34 RE: Cinemasie V.7

Bravo pour le nouveau forum.Classe vos photos!




répondre - Envoyer un message personnel

31/12/07 13:07 RE: Cinemasie V.7

Et ta tête d'araignée, quand est-ce qu'on la voit?? :)


répondre - Envoyer un message personnel

02/01/08 15:16 RE: Cinemasie V.7

Ben je suis tellement laid et affreux que j'ai peur que vos yeux pourrissent : ) En fait, je suis trop timide.


répondre - Envoyer un message personnel

02/01/08 16:42 RE: Cinemasie V.7

T'es pas obligé de mettre ta trombine en fait :) Tu peux mettre ce que tu veux. Ca permet surtout de voir très rapidement qui a posté.


répondre - Envoyer un message personnel

02/01/08 19:16 RE: Cinemasie V.7

François Bravo pour tous ces efforts fournis ! On va y arriver. J'aime bien la base graphique (si si). Je ferai qqchose de mieux dès mon retour, mi-février. Promis. Très bonne année à tous ! Meilleurs vœux !


répondre - Envoyer un message personnel

02/01/08 19:41 RE: Cinemasie V.7

François:
T'es pas obligé de mettre ta trombine en fait :) Tu peux mettre ce que tu veux. Ca permet surtout de voir très rapidement qui a posté.

Comme ça on est moins surpris quand on lit du bien de Gong Li si on a vu la photo de francois avant :) 



répondre - Envoyer un message personnel

03/01/08 17:07 RE: Cinemasie V.7

Bonjour et bonne année a toute l'équipe.

Voici quelques bugs que j'ai pu remarquer de mon côté depuis la nouvelle version :
1) Je suis sur la page de mon profil, "http://www.cinemasie.com/fr/fiche/redacteur/koalaurent/", ensuite je clique sur "critiques", je tombe sur la liste de mes critiques, jusque là tout va bien sauf que l'url ne bouge pas dans ma barre d'adresse. Ce qui fait que dès que je clique ensuite sur "note" ou sur "date", ça me renvoit directement à mon profil.

2) Je suis sur la page de mes critiques "http://www.cinemasie.com/fr/fiche/redacteur/koalaurent/critiques.html", ensuite je clique sur "date" j'ai mon classement trié par ordre chronologique "http://www.cinemasie.com/fr/fiche/redacteur/koalaurent/critiques.html?crit=4&sort4=&sectionID=" jusqu'ici tout va bien. Mais si je reclique sur "note" pour l'avoir par ordre chronologique inversé, ça ne marche pas.
Même problème pour le classement par note inversé.
3) Sur une page critiques d'un film, par exemple "http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/sanxiahaoren/critiques.html?showext=1#koalaurent", si je clique sur l'icône représentant trois lignes pour modifier ma critique, je tombe sur une critique vide à remplir "http://www.cinemasie.com/fr/gestion/texte/modiftexte.php?film=sanxiahaoren&action=modification&redacID=koalaurent&typeID=2&langT=", par contre si ensuite je clique sur "modifier" en bas de la page, j'arrive bien sur ma critique pour modification "http://www.cinemasie.com/fr/gestion/texte/modiftexte.php?film=sanxiahaoren&action=modification&redacID=koalaurent&typeID=2&langT=fr". En comparant les liens, on dirait que l'erreur vient du paramêtre de langue.
4) Si j'enregistre pour un film une note seule sans critique (texte), la date n'est pas enregistrée et ne s'affiche pas dans ma liste des critiques. Je crois que c'était déjà le cas avec l'ancienne version... du coup c'est peut-être un choix délibéré ?

5) Des films comme par exemple "http://www.cinemasie.com/fr/autres/fiche/oeuvre/mangjing/critiques.html" n'ont pas de moyenne générale alors qu'il a des notes chez les rédacteurs de Cinemasie et par les visiteurs.  On dirait que c'est un problème qui se passe quand les visiteurs n'ont mis que des notes sans mettre une critique...

J'espère que cela vous aidera pour les prochains correctifs à faire.
Bon courage à vous !!! ^^



répondre - Envoyer un message personnel

03/01/08 17:10 RE: Cinemasie V.7

Ah, une petite dernière :

6) Sur la page d'accueil, si un tag est en gros et qu'il est un poil long, comme actuellement "
Journal d'une jeune Nord-Coréenne", le texte déborde sur la colonne d'à côté.

Merci et @+

Koa.



répondre - Envoyer un message personnel

03/01/08 17:50 RE: Cinemasie V.7

Koalaurent:
5) Des films comme par exemple "http://www.cinemasie.com/fr/autres/fiche/oeuvre/mangjing/critiques.html" n'ont pas de moyenne générale alors qu'il a des notes chez les rédacteurs de Cinemasie et par les visiteurs.  On dirait que c'est un problème qui se passe quand les visiteurs n'ont mis que des notes sans mettre une critique...


Ca n'est pas nouveau en fait; Mais ça manque d'explication. La moyenne Cinemasie n'est pas une simple moyenne arithmétique, mais une moyenne pondérée qui nécessite un nombre minimum de notes. On va ajouter des explications.

Autrement merci pour les bugs. Si tu as le courage, tu peux les entrer sur old.cinemasie.com:8000, ça permet surtout d'avoir un suivi, que ce soit pour toi ou pour nous. Mais de toute façon je vais entrer ceux de ta liste et mettre les liens ici pour que tu puisses suivre.



répondre - Envoyer un message personnel

03/01/08 17:54 RE: Cinemasie V.7

Tony Wong:

J'aime bien la base graphique (si si).

Vaut mieux, c'est ta base graphique, moi j'ai fait que reproduire grosso modo et décliner encore plus gross modo, quand j'ai eu le temps de le faire :) Bref, c'est assez grosso modo tout ça, mais la base épurée me plaît bien à moi aussi.




répondre - Envoyer un message personnel

04/01/08 22:46 RE: Cinemasie V.7

Pour Koala, sur le bug No 4 : dans ta liste de critiques, seuls les films pour lesquels tu as rédigé un texte ont une date, les notes seules n'en ont pas.


répondre - Envoyer un message personnel

06/01/08 23:01 RE: Cinemasie V.7

Bon, Kame a enfin résolu le bug qui m'empêchait de me logger ici. J'espère que d'autres qui étaient ds le même cas que moi ne désespéreront pas... comme quoi, en insistant un peu, on arrive à ses fins.

Merci encore Damien  ;)



répondre - Envoyer un message personnel

07/01/08 16:24 RE: Cinemasie V.7

J'ai remarqué qu'il y a maintenant une note d'affinité dans les profils persos (je ne sais pas si c'est nouveau ou si ça existait déjà);
mais est-il possible de faire une recherche sur les rédateurs aillant le plus d'affinité avec notre profil ? ce serait intéressant pour découvir leurs films préférés qu'on auait pa vu (ou d'éviter les daubes finies)

ps : petites remarques concernant l'affichage : les notes 0/5 ne n'apparaissent pas, c'est blanc (enfin orange plutôt) et il y a un problème d'affichage des dates de critique ('é' -> ' Ã©')



répondre - Envoyer un message personnel

10/01/08 23:20 RE: Cinemasie V.7

Dans la liste des mises a jour, les nouvelles critiques de support ne s'affichent pas. Je viens d'en ajouter une pour They Came To Rob Hong Kong et je ne la vois pas alors qu'elle est bien visible dans la fiche du film.




répondre - Envoyer un message personnel

11/01/08 19:38 RE: Cinemasie V.7

Je l'ai déjà signalé. En attente d'une réponse/solution.


répondre - Envoyer un message personnel

13/01/08 14:55 RE: Cinemasie V.7

en tout cas ça fait bien plaisir de voir apparaitre Rape in public sea dans le tags cloud :)


répondre - Envoyer un message personnel

04/02/08 09:30 RE: Cinemasie V.7

Je ne vois pas le rajout des textes des visiteurs des derniers jours...




répondre - Envoyer un message personnel

04/02/08 15:17 RE: Cinemasie V.7

Problème signalé hier après-midi...mouettes and see...=/


répondre - Envoyer un message personnel

04/02/08 17:51 RE: Cinemasie V.7

oui, on veut voir la critique de The Big Deal!!!! Bientot dans le top100? avec 9 notes ça devrait le faire!


répondre - Envoyer un message personnel

04/02/08 21:55 RE: Cinemasie V.7

Alex, j'ai mis aussi mon humble contribution pour le Big Deal !   ;)


répondre - Envoyer un message personnel

05/02/08 01:06 RE: Cinemasie V.7

oh oui merci JL! Big Deal est grand, Big Deal soit loué!!! Qui est donc ce mysterieux Fred30 qui a osé l'affront du 3,5?


répondre - Envoyer un message personnel

05/02/08 11:57 RE: Cinemasie V.7

Moi aussi je lui ai collé 3.5 au Big Deal. :p


répondre - Envoyer un message personnel

05/02/08 12:00 RE: Cinemasie V.7

Ca doit d'ailleurs être pour cela que ma critique n'est pas en ligne alors que celle de J-L est validée... on nous censure ;-)




répondre - Envoyer un message personnel

05/02/08 12:12 RE: Cinemasie V.7

oulalala tu t'exposes à la colère des dieux du cinéma, car comme le dit si bien un critique bien connu: aucun film n'est parfait, aucun sauf celui-là!





répondre - Envoyer un message personnel

05/02/08 12:23 RE: Cinemasie V.7

Et pas de nouvelle d'une sortie DVD pour ce film ?


répondre - Envoyer un message personnel

05/02/08 12:59 RE: Cinemasie V.7

On dévie là, ouvrez une autre sujet, un Big Dealthon. :)

Et sans vouloir casser l'ambiance, sachez que même si le film atteint le nombre mini de critique, la pondération fera baisser la note. Il faudra beaucoup plus de critiques pour qu'elle remonte. Mais une arrivée dans le top 100 ne devrait pas être si difficile, à voir.



répondre - Envoyer un message personnel

05/02/08 15:01 RE: Cinemasie V.7

y a moyen de voir ce mysterieux algorithme? 

sinon le big deal, c'est la vie!!!




répondre - Envoyer un message personnel

05/02/08 22:51 RE: Cinemasie V.7

Manolo, je vois ton texte mais pas de note en base, c'est dû à un bug qu'on avait avant. Moralité : pour les textes que vous ne voyez pas dans les mises à jour, allez vérifier qu'il y a bien une note. S'il n'y en a pas, mettez-en une et vérifiez qu'elle est bien sauvegardée en retournant sur la page de modification de critique après coup. Si ça ne fonctionne toujours pas après ça, signalez-le dans ce fil.


répondre - Envoyer un message personnel

06/02/08 01:14 RE: Cinemasie V.7

Je met la note, et quand ça valide, la note revient à 0. =/


répondre - Envoyer un message personnel

06/02/08 02:31 RE: Cinemasie V.7

Trouvé... correction dans 10min.


répondre - Envoyer un message personnel

06/02/08 02:57 RE: Cinemasie V.7

Cette fois, normalement, c'est bon... maintenant je n'ai plus qu'à truander le forum pour faire croire que ça a effectivement pris 10min.


répondre - Envoyer un message personnel

06/02/08 10:15 RE: Cinemasie V.7

Bien joué Kame! J'ai mis à jour mes critiques invisibles.

Je vais enfin pouvoir subir les foudres de la secte des adorateurs bigdealiens... Mais dans un autre topic car ici François fait la police. :D



répondre - Envoyer un message personnel

06/02/08 11:42 RE: Cinemasie V.7

Un autre bug : quand je regarde la liste de mes critiques par pays, Dragon Tiger Gate apparaît dans la section Japon et non pas HK. Pris d'un doute, je suis allé vérifier sur la fiche et le film est bien noté comme étant de HK.

L'empire du soleil levant ne méritait pas un tel affront.



répondre - Envoyer un message personnel

06/02/08 19:24 RE: Cinemasie V.7

voila c'est officiel...Big Deal est rentré 68ème du Top100 des meilleurs films asiatiques de tous les temps! j'en verserait presque une larme!





répondre - Envoyer un message personnel

07/02/08 11:49 RE: Cinemasie V.7

Ah! C'est bon, ma critique invisible ne l'est plus. Il manquait une note. Merci!


répondre - Envoyer un message personnel

13/03/08 16:02 RE: Cinemasie V.7

4) Si j'enregistre pour un film une note seule sans critique (texte), la date n'est pas enregistrée et ne s'affiche pas dans ma liste des critiques. Je crois que c'était déjà le cas avec l'ancienne version... du coup c'est peut-être un choix délibéré ? 

Il semble que désormais il y ait une date pour toutes les nouvelles notes, y compris celles où il n'y a pas de critique rédigée. Je préfèrais l'ancien système, permettant d'identifier dans son compte les films pour lesquels on n'avait pas rédigé de critique au cas où on veuille en ajouter une plus tard. 



répondre - Envoyer un message personnel

13/03/08 16:03 RE: Cinemasie V.7

Le premier paragraphe était une vaine tentative de quote d'un post de Koalaurent à l'aide du bouton "Source".


répondre - Envoyer un message personnel

02/04/08 11:13 RE: Cinemasie V.7

Tony Wong
>>>Je compte réagir dès mon retour de Taiwan (mi-février).



Rappelez moi quelle date on est....



répondre - Envoyer un message personnel

02/04/08 14:00 RE: Cinemasie V.7

Il a réagi, j'ai un logo! Yeah!

Bon, maintenant faut refaire les peintures et tout le reste, mais ça va viendre! On est passé au fouet de toute façon, ça avance plus vite quand même.



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/08 00:49 RE: Cinemasie V.7

Je viens de realiser que les photos illustrant les critiques des membres ont disparues. Pas glop :(


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici