Festival du cinema Coréen 2007

Etiquettes

10/12/07 11:12 

par diana
Le festival du cinema Coréen devrait débuter cette semaine a partir du 12 décembre, est-ce que certains d'entre vous avez deja vu certains films proposés dans le programme ? Les courts métrages me tentent bien :p

Avec les greves de la ratp ca risque detre dure de sy rendre mais je suis motivée !Made In Asie - Actualités, Cinéma...



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/07 19:22 RE: Festival du cinema Coréen 2007

Je les ai tous vus. Ils sont très intéressant.

Pas mal de documentaires, dont deux sur les résidents nord-coréens au Japon, qui adoptent deux points de vues totalement différent (d'ailleurs ce serait intéressant de voir les deux pour faire la comparaison).

Les fictions sont très sympa ; le festival en lui même cherche à révéler des nouveaux talents du cinema coréen ; donc beaucoup de film indépendants et méconnus, et je trouve cela bien plus intéressant que les festival où on ne passe que les grosses prod qui ont marché en Corée (et qui sont pas forcément les meilleures).



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/07 20:55 RE: Festival du cinema Coréen 2007

J'en profite pour préciser qu'il est encore temps de participer au concours, qui se terminera ce soir à minuit.

Pour ma part, je n'ai vu que le film de clôture... un très joli documentaire, vraiment. Je découvrirai l'ensemble des autres films lors du festival.



répondre - Envoyer un message personnel

10/12/07 21:50 RE: Festival du cinema Coréen 2007

par diana
Merci pour ta réponse Gilles ! Et pour le concours, c'est deja fait, j'attends les resultats :p


répondre - Envoyer un message personnel

11/12/07 17:29 RE: Festival du cinema Coréen 2007

>> Et pour le concours, c'est deja fait, j'attends les resultats :p

Les résultats viennent de tomber. Vu qu'il n'y avait qu'une seule Diana parmi tous les participants, j'imagine ne pas me tromper en annonçant que tu es arrivée quatrième. A bientôt, donc...



répondre - Envoyer un message personnel

12/12/07 10:48 RE: Festival du cinema Coréen 2007

par diana
Merci Aurélien pour le résultat, donc il n'y a que le 1er qui a remporté le pass :( C'est rien pour 3€ je peux bien faire l'effort. A bientot !


répondre - Envoyer un message personnel

12/12/07 14:58 RE: Festival du cinema Coréen 2007

Il y a douze gagnants :
- le premier a remporté un pass valable une semaine.
- le second a remporte un pass valable une journée.
- les dix gagnants suivants ont remporté une place gratuite.

Une liste de nom a été déposée à l'accueil du cinéma. De plus, des membres de l'équipe du festival seront certainement là pour accueillir les spectateurs.

On se croise au Festival...



répondre - Envoyer un message personnel

12/12/07 16:08 RE: Festival du cinema Coréen 2007

par Diana
C'est cool ça !


répondre - Envoyer un message personnel

12/12/07 19:21 RE: Festival du cinema Coréen 2007

J'ai une chance sur deux d'être disponible pour samedi, malheureusement uniquement pour assister à une séance ou deux GRAND MAX. Je vous tiens au courant si je viens, en revanche, je paie ma place.


répondre - Envoyer un message personnel

13/12/07 01:00 RE: Festival du cinema Coréen 2007

Samedi, je serai bien entendu là pour la conférence (Archibald vient filmer, parait-il)... et pour Before the Summer Passes Away, en présence de la réal'. Je ne sais pas si je me fais la séance de courts ou si je respire un peu...

En espérant te voir sur place.



répondre - Envoyer un message personnel

13/12/07 01:03 RE: Festival du cinema Coréen 2007

Oui viendez, viendez, ça va être sympa. Moi je serai sans doute là toute la journée de samedi et de dimanche. c'est toujours mieux de revoir les films sur grand écran.


répondre - Envoyer un message personnel

13/12/07 01:23 RE: Festival du cinema Coréen 2007

Et pour ceux qui savent pas, Aurélien est membre du jury.

Et il a pas aimé Family Ties (hors compétition) ; ben je sais pas si le choisir pour le jury était judicieux en fin de compte. :p



répondre - Envoyer un message personnel

14/12/07 01:39 RE: Festival du cinema Coréen 2007

Gilles, @!#$, fallait pas me balancer comme ça... Tu sais que j'ai horreur des bains de foule, pourtant. :P

Plus sérieusement... du déjà vu, Family Ties. Par contre, en compétition, j'ai complètement craqué pour Dear Pyongyang. Gros coup de cœur.



répondre - Envoyer un message personnel

14/12/07 02:55 RE: Festival du cinema Coréen 2007

"Du déja vu, Family Ties" ; mais que lis-je !? O_o

Bon t'as pas aimé, mais faut reconnaître que le montage est astucieux, les personnages attachants par leurs défauts et l'histoire ne rate jamais aucun détail sur les relations qu'entretiennent les personnages. C'est beau, c'est merveilleux, et en plus ya pleins d'acteurs et actrices super, avec des seconds rôles de luxe.



répondre - Envoyer un message personnel

14/12/07 08:41 RE: Festival du cinema Coréen 2007

Honnêtement, seul le feux d'artifices de fin est raté dans Family Ties... =)


répondre - Envoyer un message personnel

14/12/07 23:41 RE: Festival du cinema Coréen 2007

Ah oui, tiens, je l'avais oublié, le ridicule feu d'artifice... :P

Et puis, la fille, la jeune, là... Rhaaa ! Insupportable...



répondre - Envoyer un message personnel

15/12/07 02:34 RE: Festival du cinema Coréen 2007

Fait attention Aurélien ; avec des remarques comme ça, tu finiras un jour par voter pour Gong Li aux miss


répondre - Envoyer un message personnel

15/12/07 03:51 RE: Festival du cinema Coréen 2007

J'aime me connecter la nuit sur Cinemasie... je sais qu'il y a quotidiennement un truc auquel répondre à partir de deux heures du matin. Mais je ne ferai pas de commentaire sur cette provocation gratuite. :P

Bon, après Dear Pyongyang, ma recommandation du jour est, sans hésitation aucune, "Korean Don Quixote, Lee Hise", documentaire (oui, encore, et ce n'est pas fini) fort sympathique.



répondre - Envoyer un message personnel

15/12/07 23:22 RE: Festival du cinema Coréen 2007

Débat très intéressant aujourd'hui, animé par notre cher Aurélien et Eric Jolivat, un étudiant à la FEMIS. Ils ont bien abordé le thème de la vision du cinéma coréen par le public français. Et Aurélien a même réussi à placer son cher wong kar-wai dans son temps de parole :D

Une vidéo sera mise en ligne prochainement, donc tout le monde pourra en profiter ;)



répondre - Envoyer un message personnel

16/12/07 02:54 RE: Festival du cinema Coréen 2007

Le traditionnel message du milieu de la nuit...

Rien à ajouter sur le débat, si ce n'est que ce petit échange, avec Eric, puis avec le public, fut fort agréable. Gilles et Archibald étaient là. C'était cool.

Un dossier sur le festival sera publié pendant les vacances.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici