voyages

Etiquettes

12/08/07 06:42 

c cool en ce moment, je suis au vietnam, dont je suis originaire du cote de ma maman, je peux vous ecrire grace a la magie d Internet. C est la premiere que je pars aussi loin de la France, c est la premiere fois que j y suis tout court. A l aller, j avais une escale de 10 heures a Hong Kong ( avant de prendre l avion jusqua Ho chi minh ville). J en ai profite pour aller un peu visite la ville. Il fallait remplir un petit papier pour l immigration, donner son passeport, ensuite il fallait prendre des tickets de train, un genre de navette ferrovaire qui assure la liaison en 30 minutes environ entre l aeroport et le centre ville. heureusement, le personnel parle bien l anglais parce que j avais peur de me perdre et de ne pas rentrer a temps a l aeroport et de rater ma correspondance. mais c tellement bien indique qu`il est impossible de se tromper de chemin. bon j y suis reste que quelques heures pour prendre quelques photos a cote des grattes ciels (celui avec les zigzags notamment), c tres beau avec la mer et les montagnes. a cote de l horloge ou il y a ecrit en rouge central pier aussi, mais j ai rien pu visiter du genre soho ou kowloon (je suis juste passe a cote en train). Et il y faisait une de ces chaleurs. Terrible. Enfin bref, la prochaine fois, j aimerais vraiment visiter la ville pour de vrai. Sinon, leVietnam c bien mais c encore pauvre et il y a plein de moustiques. En ce moment, il y a plein d`orages. Dans les rues, c hyper bruiyant, nuit et jour. avec plein de mobylettes, peu de voitures excepte les taxis. Il y a tout de meme dans le centre ville de Saigon, des lieux branches et classieux, proches des hotels de luxe avec des touristes occidentaux mais globalement, ca reste encore sous develloppe. Rien a voir avec Hong Kong ou Singapour ou c trs clean. mais c bien, j aime bien les conditions de vie un peu roots.


répondre - Envoyer un message personnel

10/10/07 11:34 RE: voyages

Je reviens justement aussi du Vietnam, c'est la saison des pluis, d'où il drache tous les jours (mais pas très longtemps heureusement), première fois que j'y retourne et c'est dépaysant : chaleur, poussière, bruit, ... après quelques jours d'acclimatation j'ai complètement été absorbé par cette ambiance, c'était absolument génial (du mal à retourner au mode de vie occidental).
J'avais aussi fait escale à HK (seulement 6h), j'ai pris le bus (à 2 étages) et été au seul endroit que je connaissait de nom, Mongkok - grâce à 'One Nite in Mongkok' ( 45min de de l'aéroport). C'était comme dans les films :)
beaucoups de monde, circulation, lumière, magasins,... - j'ai pu voir un immeuble entouré d'échaffaudages en bambou !!



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici