9ème festival du cinéma Asiatique de Deauville du 28.03 au 01.04 2007

Etiquettes

03/12/06 20:08 

Ben voila, tout est dans le titre, j'ai cherché un peu, et je pense pas que ça ai déjà été dit. Sinon, désolé, et j'espère que je post au bon endroit.

Donc voila, le 9ème festival du cinéma Asiatique de Deauville aura lieu du 28 mars au 1er avril 2007.

http://www.deauvilleasia.com/

Actuellement, il n'y a rien sur le site, je suppose que comme les années précédente, le programme ne sera donné que peu de temps avant le début du festival.

Moi, en tout cas, j'y serais.



répondre - Envoyer un message personnel

04/12/06 18:03 RE: 9ème festival du cinéma Asiatique de Deauville du 28.03 au 01.04 2007

Clôture des inscriptions le 23/02/2007 pour les films candidats et limite de réception des documentations des films retenus pour publication du catalogue officiel fixée au 02/03/2007.

Il faudra donc en effet attendre quelques temps encore pour le programme.



En passant, je rappèle la "profession de foi" du festival :

1- de développer l'intérêt du public européen pour le cinéma asiatique, à travers la présentation de films inédits.

2- d'aider à la diffusion et la promotion de films asiatiques sur le marché cinématographique européen.

3- de célébrer le cinéma asiatique du passé, à travers rétrospectives, hommages ou carte blanche à de grandes figures du cinéma asiatique.

4- de fournir un cadre agréable et décontracté pour des échanges entre professionnels asiatiques et européens sur la célèbre côte normande.

Bon, no comment pour le 4 (hé, kicé qui voudrait pas aller prendre un pot en toute décontraction sur la plage de Deauville avec miss cinémasie ?...). Mais pour le reste, étant donné que cela rejoint probablement les aspirations de la plupart d'entre nous dans le domaine, vous auriez bien une petite idée de ce qui pourrait faire un beau programme pour cette 9ème édition, non ?...
[qui sait, si jamais des gens influents passaient dans le coin...]

Pour ma part, je propose déjà un hommage à l'un des plus grands réalisateurs que le cinéma asiatique ait connu et pourtant l'un de ceux que l'on a trop tendance à oublier par chez nous : l'esthète Li Han Hsiang, un géant à faire (re-)découvrir.

Il fut notamment présenté à Cannes au moins à 3 occasions au début des années 60 (pour "Enchanting Shadow" en 1960, "Magnificent Concubine" qui reçu le grand prix de la commission supérieure technique du cinéma français en 1962 et "Empress Wu" en 1963) mais n'obtint jamais de reconnaissance marquante auprès du public européen (combien de ses films ont-ils seulement été édité en vidéo en Europe ?...). Et pourtant, je gage que la qualité intemporelle de nombre de ses oeuvres leurs permettrait encore aujourd'hui de cotoyer sans rougir certaines fresques historico-asiatisantes modernes...



répondre - Envoyer un message personnel

04/12/06 20:49 RE: 9ème festival du cinéma Asiatique de Deauville du 28.03 au 01.04 2007

moi je propose carte blanche a kitamura :p


répondre - Envoyer un message personnel

06/12/06 17:58 RE: 9ème festival du cinéma Asiatique de Deauville du 28.03 au 01.04 2007

J'espére qu'ils vont mettre les "Elections" de johnnie to.Esperons aussi qu'il fera moins froid que l'année derniere!


répondre - Envoyer un message personnel

06/12/06 19:17 RE: 9ème festival du cinéma Asiatique de Deauville du 28.03 au 01.04 2007

Les excellents "Election" sortent normalement courant Janvier (le 03 et le 10), une bonne raison de les voir bien avant leur possible projection à Deauville.


répondre - Envoyer un message personnel

06/12/06 19:38 RE: 9ème festival du cinéma Asiatique de Deauville du 28.03 au 01.04 2007

Si les Election sortent en salles en janvier, il y a très peu de chances de les voir à Deauville. Il faudrait plutôt guetter les sorties ciné d'avril à juin 2007...


répondre - Envoyer un message personnel

06/12/06 19:39 RE: 9ème festival du cinéma Asiatique de Deauville du 28.03 au 01.04 2007

Je prends les paris pour :
- Syndromes and a century
- Le vieux jardin



répondre - Envoyer un message personnel

09/03/07 10:01 RE: 9ème festival du cinéma Asiatique de Deauville du 28.03 au 01.04 2007

des petites infos sont arrivés sur le site, via les 2 premiers communiqués de presse... pr la séléction il faudra attendre le 19, visiblement...


répondre - Envoyer un message personnel

21/03/07 16:34 RE: 9ème festival du cinéma Asiatique de Deauville du 28.03 au 01.04 2007

Le programme a du mal à tomber, mais les visuels pour la presse sont déjà dispos. J'ai mis à jour ce que je pouvais sur la fiche Festival de l'agenda.

Je sais pas vous, mais moi je le sens bien cette année : du Park Chan-Wook, du Tsukamoto, du Im Sang-Soo, du Weerasethakul, du Dog @!#$ Dog, du Dragon Tiger Gate, du Hong Sang-Soo, du Miike, de l'Ours d'Or berlinois, du Bollywood, de la Corée du Nord et pleins d'autres surprises...


Miam miam !



répondre - Envoyer un message personnel

21/03/07 19:49 RE: 9ème festival du cinéma Asiatique de Deauville du 28.03 au 01.04 2007

Je suis agréablement surpris de la sélection cette année. Avec Adlib night et Family Ties en compétition, il y a vraiment du niveau. Vu que adlib night est mon film coréen préféré de 2006, je ne peux que l'encourager dans son parcours.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici