director's cut

Etiquettes

10/11/06 15:59 

je cherche des exemples intéressants de films ayant une version director's cut.
si quelqu'un a des idées, je le remercie d'avance.....



répondre - Envoyer un message personnel

10/11/06 19:37 RE: director's cut

C'est quoi que tu appelle intéressant ?

En tête, j'en ai un plutot célèbre :
My Sassy Girl ; qui change carrément l'ambiance du film sur certains passages ; et bande musicale modifiée

Sinon, toujours du coté coréen, ya ca :
The President's Last Bang : le documentaire original interdit puis finalement autorisé (dvd qui sort bientot)
A Bittersweet Life : qqs scènes plus explicites
A Moment to Remember : rallonge certaines scènes mélo



répondre - Envoyer un message personnel

10/11/06 21:55 RE: director's cut

par excellence, ce que j'appellerais intéressant c'est L'Enfer des armes. Par contre, je ne pense pas que ce soit My Sassy Girl. Mais je n'ai pas vraiment d'idée donc merci pour tes propositions.


répondre - Envoyer un message personnel

10/11/06 22:52 RE: director's cut

Beacoup préfèrent le Director's cut de My sassy girl. Je n'ai que l'édition "normale" éditée chez Asian et je prend déjà un pieds monumental devant ce film d'une beauté dramatique hallucinante. J'ose même plus le regarder d'ailleurs... :'(

Le director's cut de The Killer vaut le coup d'oeil pour son côté "historique" et "inédit", mais je pense que tu le possèdes déjà (comme toute personne sensée sur cette Terre).



répondre - Envoyer un message personnel

10/11/06 23:30 RE: director's cut

>Le director's cut de The Killer vaut le coup d'oeil pour son côté "historique" et "inédit", mais je pense que tu le possèdes déjà (comme toute personne sensée sur cette Terre).

Tu veux dire la version Taiwanaise? Ce n'est pas vraiment un Director's cut, mais une version alternative pour un autre marché...

Autrement on pourrait citer le montage original du 13ème Guerrier, sauf qu'il n'existe pas, ce n'est qu'un fantasme de cinéphile ;)



répondre - Envoyer un message personnel

11/11/06 01:34 RE: director's cut

"par excellence, ce que j'appellerais intéressant c'est L'Enfer des armes"

Et peut être s'agit-il d'un cas unique dans le cinéma asiatique. En tout cas je ne vois pas d'autres exemples du même niveau.
Après, il y a tous les films qui ont eu droit à des versions alternatives du montage (cut/uncut, versions longues, fins alternatives, etc.)



répondre - Envoyer un message personnel

11/11/06 13:03 RE: director's cut

l'heureux élu se verra peut être projetté à Toulouse fin janvier (s'il est accepté et trouvable en 35 mm)
..... Le The Killer, bien qu'étant un faux, porte t-il la mention director's cut, est ce indiqué quelque part ?
Pour My Sassy Girl, désolé mais c'est pas du tout le type de film que je recherche.

J'avais pensé à Game of Death (celui de Bruce Lee qui fait 40 mn), mais en fait il s'agit vraiment de deux films différents (entre le Bruce Lee et le Samo hung). Résultat il a été refusé.



répondre - Envoyer un message personnel

11/11/06 17:26 RE: director's cut

>..... Le The Killer, bien qu'étant un faux, porte t-il la mention director's cut, est ce indiqué quelque part ?

Je ne pense pas... C'est un montage alternatif pour moi, pas un remontage du réalisateur...

Pour Game of Death, c'est un des autres cas très intéressant, mais ce n'est pas un director's cut, mais plutôt un producer's cut. Le montage original n'existe pas en fait, il n'y a que la version batarde faite à partir des rushs.



répondre - Envoyer un message personnel

11/11/06 20:37 RE: director's cut

Est-ce qu'il existe une version longue de seven sword ?


répondre - Envoyer un message personnel

12/11/06 01:01 RE: director's cut

Remarque pour faire rire François: où classer les WKW là dedans?? ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

12/11/06 01:53 RE: director's cut

>> par excellence, ce que j'appellerais intéressant c'est L'Enfer des armes

Arf! je ne l'ai pas vu. Est-ce que ca se rapproche d'un cut à la Apocalypse Now, ou Dune ?



répondre - Envoyer un message personnel

12/11/06 09:41 RE: director's cut

Seven Swords: non, même s'il avait été plus ou moins annoncé, et que tout le monde l'attend.


répondre - Envoyer un message personnel

12/11/06 12:16 RE: director's cut

"Remarque pour faire rire François: où classer les WKW là dedans?? ;-) "

---> Wong Kar Waï est "particulier". Il sort quasiment une verison différente pour chaque marché et elles sont toutes des director's cut. J'ai récupéré il y a peu la version japonaise de Ashes of Time (pas encore regardé) et j'attends la version japonaise de 2046.

Pour L'Enfer des armes, le director's cut est un mythe. Le director's cut de hk vidéo est une version uncut/ non (ou moins) censuré que la version salle.

Pour Game of Death, je connais l'histoire mais d'une je préfère la version 40 mn à celle de Samo Hung et RObert Clouze, et en plus ça tiens tellement bien que je me demande si elle est loin du projet initial.

Seven Sword est un bon exemple sauf que personne ne sait si la version voulue par Hark sortira jamais et un film de 4h00 pour ouvrir un colloque, ça le fait pas :p

Il y a aussi le faux director's cut de Infernal Affairs qui mélange les 3 volets de l'histoire, mais comme personne ne va connaître les 3 et que je doute de pouvoir trouver cette version en pellicule 35.....;(



répondre - Envoyer un message personnel

12/11/06 12:28 RE: director's cut

Pour les IA, c'est pas un director's cut, c bêtement mélanger les 3 films de manière parfaitement linéaire, c'est un argument marketing à 2 balles... Il n'y a pas de révision du film, c'est du pipeau.


répondre - Envoyer un message personnel

12/11/06 13:10 RE: director's cut

je sais, c'est pourquoi je dis le "faux director's cut".... c'est cependant une appelation officelle et par conséquent intéressante pour moi....


répondre - Envoyer un message personnel

12/11/06 18:20 RE: director's cut

Il y a le director's cut de Memento Mori

Il n'existe malheureusement pas en sous-titré, mais il parait qu'il est monumental.



répondre - Envoyer un message personnel

12/11/06 19:22 RE: director's cut

Déjà que Memento est une véritable bombe à l'origine...si il y a moyen de trouver des sous-titres même anglais à part, je me jette dessus illico presto!


répondre - Envoyer un message personnel

12/11/06 20:34 RE: director's cut

"Il n'existe malheureusement pas en sous-titré, mais il parait qu'il est monumental."

Tu m'étonnes, passer d'une durée de 1H40 à 3H, quand même...
C'est juste dommage qu'il faille apprendre le coréen pour en profiter pleinement.
Et puis la qualité vidéo/audio de cette version laisse parait-il à désirer.



répondre - Envoyer un message personnel

12/11/06 20:46 RE: director's cut

Je viens de penser, dans le genre director's cut perdu à jamais, il y a "L'idiot" de Kurosawa. Et quand on voit déjà l'excellence atteinte sur la version mutilée... mhhh :-/


répondre - Envoyer un message personnel

12/11/06 20:51 RE: director's cut

Et est-ce qu'une version longue est vraiment une version director's cut !
(ce n'est pas une quetsion)



répondre - Envoyer un message personnel

12/11/06 22:43 RE: director's cut

Celle la est estampillée Director's cut sur la boite, il me semble.


répondre - Envoyer un message personnel

12/11/06 22:45 RE: director's cut

>> C'est juste dommage qu'il faille apprendre le coréen pour en profiter pleinement.

Je suis complètement d'accord la-dessus. Ils auraient pu faire un petit effort.



répondre - Envoyer un message personnel

12/11/06 23:59 RE: director's cut

>>Je viens de penser, dans le genre director's cut perdu à jamais, il y a "L'idiot" de Kurosawa

Exact! Je ne me rappelle plus où j'ai lu/vu ça...tu sais si elle est bien plus longue que celle disponible chez Mk2 (2h45 tout de même)? Juste par curiosité étant donné que la voir un jour en DVD est une douce utopie...



répondre - Envoyer un message personnel

13/11/06 05:43 RE: director's cut

Le problème c'est que la notion de director's cut étant relativement récente, et encore attachée surtout au cinéma américain, je doute qu'on puisse vraiment trouver de titres en Asie et encore moins à Hong Kong où de tel procédé devait sembler inimaginable jusqu'à encore il y a peu (ça va peut-être changé avec l'occidentalisation d'un Johnnie To, entre autre).

Cependant, on en trouve quand-même -un peu-, voici dans le désorde et sans qualités :

Versus de Kitamura
Hero de Zhang Yimou
Dead or Alive de Miike
Princess D
Center Stage
Fearless
Rikidozan
Musa
I'am Sorry, I Love you
Running Wild
A love to kill
Revenge
Shadowless
Daisy
Ju on de Shimizu

Après si tu cherches vraiment du présentable en colloque, ça va être difficile. Je te souhaite bon courage.

Peut-être cette version de Ashes of time devant sortir en DVD, mais là encore comme il était dit plus haut, avec WKW, c'est plutôt du montage alternatif. Cependant, c'est un thème plus intéressant. A voir.



répondre - Envoyer un message personnel

13/11/06 05:46 RE: director's cut

J'y pense aussi, peut-être le Windtalkers qu'on peut voir sur le DVD zone 1. Réalisateur HK, prod US, faut voir si ça rentre dans tes cases.


répondre - Envoyer un message personnel

13/11/06 13:04 RE: director's cut

"tu sais si elle est bien plus longue que celle disponible chez Mk2 (2h45 tout de même)?"

Elle fait 100 minutes de plus :-/ (= 4H25)



répondre - Envoyer un message personnel

13/11/06 19:42 RE: director's cut

merci pour tout ces exemples.... j'espère que l'un d'entre ces fimls séduira les organisateurs


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici