Awards 2006

Etiquettes

03/09/06 22:34 

Meilleur film... Hmm, y'a match entre SPL et Black, mais je mets SPL quand même, quelle tuerie ce film !

+ grosse daube... Mob Sister sans hésiter

Prix spécial... pour un oublié, le pauvre LEE Kang-Sheng affublé de tous les accoutrements les plus ridicules dans la Saveur de la Pastèque :-)

A vous !



répondre - Envoyer un message personnel

03/09/06 22:38 RE: Awards 2006

SPL très bien, mais ça manque un peu d'écriture pour être un grand film. J'ai évidemment un faible pour Election, qui tiendra mieux avec les années je pense, mais qui est un peu difficile à suivre. Je ne pense pas qu'un film se détachera, y a plusieurs productions de très bonne qualité, mais pas vraiment de grosse tuerie.

Mob Sister a toute ses chances par contre : ) Je pense que mon vote sera pour lui, même si le Story of Ricky 2 que je dois être le seul à avoir vu (j'espère!) est affligeant.



répondre - Envoyer un message personnel

04/09/06 11:32 RE: Awards 2006

Petite question : est-on obligé de voter pour chaque catégorie ?
Paskeu moi, j'les ai pas encore tous vu, ces films de 2005 (encore trop de retard à rattraper sur les années 60-70) et je serais donc bien incapable de répondre honnètement sur chaque catégorie. P't'être dans 10 ou 20 ans...


Malgré tout, je vois déjà quelques "oeuvres" qui se détachent des autres et constituent assurément des incontournables dans leurs catégories respectives (devinez lesquelles...) :
- Everlasting Regret (ainsi que la divine Sammi Cheng et Tony Leung Ka Fai qui me semble avoir synthétisé ici le meilleur de ses capacités dramatiques)
- A Wondrous Bet que je vais m'empresser d'ajouter à la liste, exaequo avec Ah Sou / Mob Sister



répondre - Envoyer un message personnel

04/09/06 11:54 RE: Awards 2006

Non, tu n'es pas obligé, regarde en bas de chaque liste, tu peux choisir de ne pas participer, nous avons pensé à ce cas de figure.

Merci pour ton vote en tout cas :)



répondre - Envoyer un message personnel

04/09/06 16:24 RE: Awards 2006

Meilleur Film 2005 : SPL ! même si on lui enlève tout (scénar, réal, photo, ...) en ne gardant du film que +/- 5 min (devinez lesquelles) il reste une tuerie.

Meilleur daube : Il me semble que peu de personne on vue "Hot Cop in the City", parce que dans le genre daube, y'a pas mieux (/ pire). Mais faut avouer que les moyens du film, comparé à ceux cité plus haut, sont pas comparable => peut-être moins de déception au final.



répondre - Envoyer un message personnel

04/09/06 18:36 RE: Awards 2006

Mince. J'étais persuadé que le dernier Jia Zhang-Ke était de 2005 (il est bien de 2004 apparemment, même si sa sortie française date de mi-2005). J'ai donc dû me rabattre sur "Three Times", qui est bien au-dessus du lot :-)


répondre - Envoyer un message personnel

04/09/06 19:27 RE: Awards 2006

Moi j'ai eu mon petit coup de coeur a Pusan sur Dam Streets ; donc j'ai voté pour lui, parce que c'est toujours mon petit coup de coeur de 2005 (enfin yen a un autre mais il est pas dans la liste (et comme je suis le seul ou presque a l'avoir vu:/ )).


Prix special : Hands in the Hair :D



répondre - Envoyer un message personnel

04/09/06 20:47 RE: Awards 2006

Meilleur film : Be With Me, chef-d'oeuvre immense d'Eric Khoo. Le Three Times de Hou Hsiao-hsien est à prendre en compte également. Il s'agit à mes yeux des deux meilleurs films de 2005, tous pays confondus. Dommage que leur public restreint les condamne à terminer en queue du classement. De toute manière, le jour où les gens iront voir les bons films, hein...

Meilleure actrice : Hsu Chi ou Lee Young-ae. Je penche plus pour le première, mais je dois dire que la seconde a peut-être plus de mérite compte tenu de son excellente prestation dans Lady Vengeance, que l'on aime le film ou pas.

Meilleur acteur : alors là... Je ne sais pas. Limite, Song Kang-ho, même si je n'ai pas vu Antarctic Journal. Il s'agit de l'un des meilleurs acteurs de sa génération.

Meilleur combat : la vioooleeence c'eeest maaal ! Pas encore vu SPL, ça limite mes possibilités.

Daube de l'année : Ziiindaaa ! L'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie. Un scandale ! (Mais que fait April Snow dans cette liste ? Des films nettement pires, y'en a par paquets. Il est même très correct !)

Meilleur réalisateur : incontestablement Eric Khoo, après 7 ans sans tourner, pour son sublime Be With Me. Egalité avec Hou Hsiao-hsien, qui signe avec Three Times une oeuvre majeure.

Prix spécial : Nick Cheung pour le bol mangé dans Election. En tout cas, difficile de voter pour une daube ou pour un gachis comme celui de Mob Sister.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici