CHINACINEMA.FR

Etiquettes

30/06/06 12:57 

Bonjour à tous,

Chinacinema.fr ouvrira ses portes en Aout 2006. Comme son nom l'indique ce site portera sur

les cinémas de Chine à savoir principalement la Chine continentale, puis Taiwan et certains

films de HK ( films sociaux, film de la Cathay,etc...). Une partie du site sera disponible

en chinois simplifié afin de montrer à nos amis chinois que les ptits frenchy s'investissent

dans leur culture et leur cinéma. De nombreux professionnels participeront au site comme

Luisa Prudentino sinologue et écrivain du livre sur le cinéma chinois " le Regard des

Ombres" ou Zhang Lu,le réalisateur de Grain in Ear primé au Festival des Cinémas d'Asie de

Vesoul et présenté dans de nombreux festivals internationaux.
Afin de développer cette plateforme et devenir la source principale d'informations en France

sur le cinéma chinois, je recherche des rédacteurs interessés de participer à ce projet.
L'avenir de ce site pourrait être brillant puisque les relations avec l'Académie du cinéma

de Pékin sont en développement ainsi qu'avec l'Ambassade de Chine en France.
Si vous souhaitez plus d'informations ou si vous êtes motivés, écrivez moi à:

damienchina@yahoo.fr

La Chine a besoin de vous! ( un peu de propagande ;) )

[img]http://img49.imageshack.us/img49/8642/chinacine5aw.jpg[/img]



répondre - Envoyer un message personnel

30/06/06 12:59 RE: CHINACINEMA.FR

attacher un fichier:  chinacine5aw.jpg
oupla les balises ;)


répondre - Envoyer un message personnel

30/06/06 21:06 RE: CHINACINEMA.FR

Volià un projet qui semble ambitieux, et c'est tant mieux. Par contre sur le principe le site se placerait depuis quel point de vue: présentation aux français du cinéma chinois par des personnes chinoises ou du moins possèdant une bonne immersion dans la culture du pays ou alors le point de vue français ou au moins occidental sur le cinéma chinois ?
Quoi qu'il en soit j'attends de voir ça avec impatience....



répondre - Envoyer un message personnel

30/06/06 21:55 RE: CHINACINEMA.FR

seb a déja redigé un article sur le 1/4 d'heure mandarin... j'ai hate!


répondre - Envoyer un message personnel

01/07/06 20:41 RE: CHINACINEMA.FR

Yep,

il se placera du point de vue des deux puisque dans l'équipe il y a une rédactrice de nationalité chinoise, une redactrice française qui vit en Chine, moi même très sinophile ( plus quelques professionnels cités auparavent). Donc je pense que c'est vraiment un mix des deux points de vue , ce qui apportera des reflexions interessantes entre ceux qui vivent la Chine au quotidien et ceux comme moi qui la regarde d'ici tout en assimilant leur culture.

I
Sur chinacinema il y aura aussi une partie culturelle avec des sujets hebdomadaires assez interessants et inédits (comme par exemple un sujet sur l'histoire des pieds bandés racontés par une chinoise avec toutes les précisions concernant l'apllication, l'origine etc... car j'ai vu en France de nombreuses imprésisions sur ce domaine), on parlera aussi de musique, des vieux loups mer comme Ciu Jian, Hei Bao aux nouveaux groupes electro et rap.

Mais bien entendu le point d'encrage est le cinéma chinois et sera présenté sous une beau site niveau design, avec une bdd (qui bien sûr sera grossira de semaines en semaines).

N'hésitez pas à poser vos questions, à me contacter.
@++



répondre - Envoyer un message personnel

06/07/06 16:39 RE: CHINACINEMA.FR

Ca a l'air bien et c'est clair que ça va combler un certain manque francophone en la matière. Vivement le 5 aout !

Et après ça, on peut même rêver que quelques distributeurs audacieux finiront par se pencher sur le sujet pour nous sortir des choses un peu plus variées dans le domaine que la petite poignée de fresques historico-dramatiques ou de jeunes "subversifs" fauchés disponibles...



répondre - Envoyer un message personnel

04/09/06 14:44 RE: CHINACINEMA.FR

Au fait, qu'est-ce que ça devient, ce projet de site ChinaCinema ?...

J'ai essayé "chinacinema.fr" sous google et il m'a craché une page de chez 1&1 annonçant que "CE NOM DE DOMAINE VIENT D'ÊTRE ENREGISTRÉ POUR L'UN DE NOS CLIENTS !"

J'espère au moins que cette belle idée n'est pas tombée à l'eau...



répondre - Envoyer un message personnel

15/01/07 13:19 RE: CHINACINEMA.FR

ça y est cette fois ci c'est bon, www.chinacinema.fr est lancé et oui ce n'est pas tombé à l'eau, mais les pieds étaient déja dedans. Heureusement le projet renaît de ses cendres...

http://www.chinacinema.fr



répondre - Envoyer un message personnel

18/03/07 14:49 RE: CHINACINEMA.FR

En exclu, un entretien aux petits oignons de Zhang Lu, réalisateur de [I]Grain In Ear[/I] (cyclo d'or à Vesoul 2006) et en selection officielle avec Desert Dreams à Berlin en 2007.

C'est par ici :
[URL=http://www.chinacinema.fr]http://www.chinacinema.fr[/URL]

et vous avez la critique de grain In Ear + le portrait du monsieur en prime :)

(je me sis fait @!#$ à faire un beau pdf, dites moi ce que vous en pensez ;) )



répondre - Envoyer un message personnel

18/03/07 15:37 RE: CHINACINEMA.FR

Itw intéressante et fournie. Pour le PDF, je n'ai pas trop aimé la police utilisée que je ne trouve pas très confortable à la lecture, et la mise en page gagnerait peut-être en variété si elle se faisait en colonnes, avec deux ou trois chtites photos histoires d'aérer le tout. Là je ne vois pas trop l'intérêt de proposer l'itw au format PDF. Mais bon, le boulot reste appréciable.


répondre - Envoyer un message personnel

26/09/07 11:45 RE: CHINACINEMA.FR

toujours des news & critiques sur le cinéma chinois, avec aussi les photos de la cinémathèque pour le cycle sur shanghai, etc........

A bientôt sur www.chinacinema.fr



répondre - Envoyer un message personnel

09/10/07 14:23 RE: CHINACINEMA.FR

alors que pensez vous de ce site sur le cinéma chinois ?


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici