Help, un nom!!

Etiquettes

16/01/06 19:06 

Comment il s'appelle déjà l'acteur asiatique qui joue dans l'arme fatale, last action hero, piège de cristal, invasion los angeles, Jack Burton... Je crois que c'est "Leon..." qq chose mais pas moyen de retrouver (et flemme de scruter mes vieilles vhs illisibles). Je me souviens que sur 2 génériques son nom changeait... Dans tous les films bourrins ricains, l'homme de main asiat c'est lui. "Pour qui sonne la glace" dans last action hero, il se fait zigouiller pendant la poursuite en bagnole, à l'arrière d'une voiture rouge, et dans piège de cristal il pique un twix.

C'est celui avec les cheveux longs et le bouc là, tout petit, il ne parle jamais, qui déboule avec un gun et qui fait 10 secondes dans chaque film, sauf l'arme fatale où il parle ("il ne sait rien, il aurait déjà parlé"...). Il arrive, il ouvre une porte et "pan", une balle (au moins). Il me semble qu'il a fait moins d'une seconde dans "the replacement killer"!!!

C'est une star ce type. Respect.

Il a un site dédié? Qui part à sa recherche pour l'interviewer??

Il me semble bien aussi qu'il est dessiné dans un épisode de jacky chan le DA... (hum, ça c'est pour, euh, le côté "section animée" du truc. :)



répondre - Envoyer un message personnel

16/01/06 19:30 RE: Help, un nom!!

john sham?


répondre - Envoyer un message personnel

16/01/06 20:20 RE: Help, un nom!!

attacher un fichier:  alleong.gif
Photo !


répondre - Envoyer un message personnel

16/01/06 21:38 RE: Help, un nom!!

Ouais c'est le chinois qu'on voit partout à Hollywood ; pour ne citer que deux films qui me viennent à l'esprit sur le coup, on peut noter aussi The Crow et Payback. Il a une sacré filmo lui :D


répondre - Envoyer un message personnel

16/01/06 22:30 RE: Help, un nom!!

Merci à tous Drélium. :)

C'était pas "léon qq chose", c'était "qq chose léon", c'est pour ça que ça ne me revenait pas.... N'empêche, ça le fait de dire: "J'ai joué dans Piège de Cristal, L'Arme fatale, Last action Hero, plein de Carpenters, tout ça....". Le CV de malade.

Gilles, t'es sûr qu'il était dans The Crow et Playback?



répondre - Envoyer un message personnel

17/01/06 10:48 RE: Help, un nom!!

>> Le CV de malade

En même temps, je crois que si on remarque souvent sa gueule et son mètre 48, ça ne dure jamais trop longtemps : 2 ou 3 baffes il se retrouve au tapis, fauché en pleine accrobatie (il a une détente de malade, ce type !).
Seule exception peut-être (si ma mémoire est bonne) : son long combat face à Brandon Lee dans "Rapid Fire" (Dwight H. Little - 1992) où j'ai comme l'impression qu'il s'agirait presque d'un hommage au bonhomme, lui laissant enfin l'occasion de montrer ses capacités. De là à supposer qu'il y aurait éventuellement une connexion entre lui et Brandon ou son papa... ce serait à creuser.

Quoi qu'il en soit : respect.



répondre - Envoyer un message personnel

17/01/06 19:27 RE: Help, un nom!!

>> Gilles, t'es sûr qu'il était dans The Crow et Playback?

Dans The Crow, il joue l'un des hommes qui se font exploser dans la salle au dessus de la boite de nuit a la fin du film (un minuscule rôle quoi), et dans Payback, c'est l'un des hommes de Lucy Liu qui aggressent Mel Gibson (le coup de la voiture qui lui rentre dedans et tout).



répondre - Envoyer un message personnel

18/01/06 13:38 RE: Help, un nom!!

>Dans The Crow, il joue l'un des hommes qui se font exploser dans la salle au >dessus de la boite de nuit a la fin du film (un minuscule rôle quoi), et dans >Payback, c'est l'un des hommes de Lucy Liu qui aggressent Mel Gibson (le coup >de la voiture qui lui rentre dedans et tout).

ouais des rôles de 10s quoi :p



répondre - Envoyer un message personnel

18/01/06 14:53 RE: Help, un nom!!

bah ouais mais c'est lui hein ; je l'ai jamais vu jouer plus longtemps que ca dans un film.

Cela dit dans Payback, il a presque une scene d'action quand meme, mais Mel Gibson sait pas se battre :D



répondre - Envoyer un message personnel

18/01/06 23:43 RE: Help, un nom!!

>mais Mel Gibson sait pas se battre :D

Ah donc il a joué 2 fois avec Mel Gibson alors!! Fier guerrier que ce Mr Leong. Dommage, dans "Passion" ils ont eu beau chercher, pas moyen de le mettre...

>ouais des rôles de 10s quoi :p

Via le lien de Dre sur imdb tu vois qu'il a bien joué dans the replacement killer, où là il ne fait qu'ouvrir une porte pour se prendre un décharge de CYF dans le bide. Avant: rien, après: rien. Ce mec c'est un peu le "Où est Charlie?" du film d'action... Même s'il se fait plus rare ses derniers temps.



répondre - Envoyer un message personnel

19/01/06 19:09 RE: Help, un nom!!

Le pire c'est que tout le monde le connait (meme si personne connait son nom, tout le monde se rappelle son visage), pourtant il reste aux roles de figuration. Mais dans sa scene c'est lui la star :D


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici