On fait les comptes? Films sur la diaspora

Etiquettes

12/12/05 19:34 

Bonjour,

ça vous intéresse de faire une petite liste des films Français et américains sur la diaspora (Chinoise et vietnamienne)?
Français:
Fureur
Les mauvais Joueurs (très bon!)
...Augustin Roi du kung-fu...

Américain :
Saving the face
Better Luck Tomorrow (j'aimerais vraiment le voir celui-là)
Le Témoin (the wedding banquet)



répondre - Envoyer un message personnel

12/12/05 22:02 RE: On fait les comptes? Films sur la diaspora

Ca va soulever le problème des vrais-faux expatriés. Ang Lee avec Wedding Banquet était encore à Taiwan même si le film se passe aux US. Alors les films dont le thème est la vie des communautés expatriés ca aurait surement plus de sens, le premier Ang Lee Pushing hands traite déjà de ce sujet. Et je rajoute une question supplémentaire à ton sujet: je voudrais aussi savoir si quelqu'un connait un film tourné par un occidental aux US qui ne soit pas caricatural par rapport à la communauté asiatique ?


répondre - Envoyer un message personnel

12/12/05 22:08 RE: On fait les comptes? Films sur la diaspora

par Tong Po
Augustin que c'est mauvais...


répondre - Envoyer un message personnel

13/12/05 10:12 RE: On fait les comptes? Films sur la diaspora

Fureur est imbattable niveau film de chiotte


répondre - Envoyer un message personnel

13/12/05 10:59 RE: On fait les comptes? Films sur la diaspora

Jeffy,

Je pense que "Better Luck Tomorrow" (bien que je ne l'ai pas encore vu) et saving the face (rien que le titre...) sont "réalistes"...
Pour être assez proche de la communauté, je pense aussi que "Les mauvais joueurs" dans certains de ses aspects est très bon à ce niveau



répondre - Envoyer un message personnel

14/12/05 15:22 RE: On fait les comptes? Films sur la diaspora

Merci pour ta réponse à ma réponse ;-) Comme je ne les ai pas vu je me le note quelque part histoire de voir ça à l'occas. Et puis une petite question provoc: quand Hou Hsiao Hsien tourne un film avec 80% de capitaux occidentaux, est-ce un film taïwanais ou un film d'expat ? ;-)


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici