RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Etiquettes

26/11/05 15:16 

Comme on parle zique, en hip hop je suis vraiment très difficile, le bling bling je détestes, j ai arrêté d en écouter y a pas mal de temps, avec l arrivé du gangsta !
Mes groupes préféré était Public Enemy, N.W.A, Cypress Hill, un peu hardcore quoi !
La claque avec Rage against the machine, la Fusion, rap et rock (métal, funk, punk..)

Faut fouiller pour trouver des groupes ou artiste COOL !
En ce moment c est Jurassic 5, The Roots c est pas mal aussi, je dois me mettre (j écoute principalement du Rock (Stoner, Heavy Metal, Metal etc…) a Mf Doom, Dangermouse, Mcenroe et Cage !

http://www.jurassic5.com/
http://www.mfdoomsite.com/
http://www.dangermousesite.com/
http://www.peanutsandcorn.com/
http://www.definitivejux.net/av/cage/

Sinon en DJ c est toujours DJ Shadow, Cut Chemist (chez les Jurassic 5) et Dj Shadow et Cut Chemist (c est des dieux), tous les gars de chez Ninja Tune, j aimes bien aussi Too many Dj’s (soulwax) et Primal Scream !

http://www.djshadow.com/landing.html
http://www.cutchemist.com/
http://www.ninjatune.net/home/

J écoutes ^_^
C est bien Dré, j aimes beaucoup, quand tu sort l album, tu me feras une dédicace ^_- !
Question : tu jous d un instrument ?




RIP Noriyuki 'Pat' Morita !
Daniel-san doit étre triste !



répondre - Envoyer un message personnel

26/11/05 15:34 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

oh le blasphème et dj q-bert dans tout ça et kid koala (même si ninja tune a été cité).
et ça me démange donc je le dis "VIVE MIKE LADD", kel hombre !

"Faut fouiller pour trouver des groupes ou artiste COOL !"
si tu connais pas et que tu as le temps, tu peux aller sur r.i.p. mais néanmoins toujours là www.hiphopsection.com, y a tout plein de critiques et donc une base de données conséquente (ça evite aussi de devoir aller sur le site de chaque label et de connaitre des gens encore moins servis par le net).
et avec des mêmes gars de hiphopsection pour les trucs plus récents http://www.fakeforreal.net/.. tu vas être content il prèche le Mcenroeisme à outrance.



répondre - Envoyer un message personnel

26/11/05 19:09 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

j'en écoute plus trop mais il y aussi DJ KRUSH, TECHNO ANIMAL, DALEK, SIXTOO, dans des styles très différents mais toujours le hip hop comme base.


répondre - Envoyer un message personnel

26/11/05 19:11 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

et aussi les incontournables SOLE, BUCK 65 et SAGE FRANCIS


répondre - Envoyer un message personnel

26/11/05 19:31 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

VIVE KING TUBBYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(et ses disciples).


répondre - Envoyer un message personnel

26/11/05 22:28 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Corneluis c est pas mal aussi !

VIVE BLACK SABBATHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH (et ses disiples).
ET X JAPANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !



répondre - Envoyer un message personnel

26/11/05 23:01 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Ce groupe de Dj Norvégien c est pas mal !
http://www.royksopp.com/

Le truc c est que, d abord le rock (priorité = Stoner), et quand sa me saoul, je fouilles ailleurs, ma copine écoute du jazz (nina simone, ça c est moi) et de l electro, donc on se bat mais c est bien de changer aussi et de revenir au Queens of stone age aprés héhéhé !
Mes potes en Norvége éssayent de m initier au Black, donc, faut fouiller là aussi, c est chaud :)
Donc c est pas que j ai pas le temps, en plus avec le net, méme si j aimes fouiner chez le disquaire et discuté, j ai pas le temps pour tout, et aprés faut écouter aussi, faut que ça tourne sur la platine est apprécié, tu stock tu stock, c est bien beau !
J écoutes de tout mais j ai mon style de musique et groupe préféré, qui te fait vibrer, tu sais pas trop pourquoi, un solo de guitare c est trop bon, aprés sa dépend de l humeur du jours, donc il me faut de la bonne zique chez moi, tout style confondu !

Pour Mcenroe je connais pas trop encore on m a dit d écouter (mon pote disquaire) pariel pour les groupes préciter (MF Doom etc..), j ai une pile de cd qui m attend chez le disquaire !

Ma ruine le ciné (dvd), la zique et les jeux video !
C est de pire en pire, veut tout voir et tout écouter !

La passion brule !



répondre - Envoyer un message personnel

26/11/05 23:11 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

"Mes potes en Norvége éssayent de m initier au Black, donc, faut fouiller là aussi, c est chaud :)"

-> Ils t'ont fait un petit historique de ce noble courant musical, j'espère :-) C'est qu'au début des années 90, c'était effectivement chaud, surtout du côté des églises que certaines personnes du milieu ont cramé, hinhinhin.
Ca doit bien faire 6-7 ans que je n'écoute plus que ça et du classique...



répondre - Envoyer un message personnel

26/11/05 23:21 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

awol one awol one awol one et awol one

Y a rien à jeter chez Mcenroe même quand il se manque et ça c'est beau.



répondre - Envoyer un message personnel

27/11/05 12:03 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

"Mes potes en Norvége éssayent de m initier au Black, donc, faut fouiller là aussi, c est chaud :)"

ben ils ont raison, tu peux taper dans les classiques: EMPEROR, ANCIENT, DARK THRONE, IMMORTAL, ou alors des trucs plus accessibles mais moins essentiels DIMMU BORGIR, CRADLE OF FILTH.

j'en écoute depuis bientot 10 ans, mais je ne peux pas écouter que ça, en plus je fais de la zik plutot dub/ambiant/electro. hé Antaeus essaie aussi la scène dark/ambiant/indus, style SOPHIA, THE PROTAGONIST ou IN SLAUGHTER NATIVES, der Blutharsch... c'est très sombre ça devrait te plaire.



répondre - Envoyer un message personnel

27/11/05 13:08 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

"hé Antaeus essaie aussi la scène dark/ambiant/indus, style SOPHIA, THE PROTAGONIST ou IN SLAUGHTER NATIVES, der Blutharsch... c'est très sombre ça devrait te plaire"

-> Pas vraiment :-) J'ai déjà essayé d'autres genres, mais rien à faire, je reste attaché aux bons vieux groupes comme Bathory, Necromantia, Beherit + toute la scène norvégienne de l'époque (Ulver, Dodheimsgard, Emperor, DT, Satyricon, etc.) + la scène de l'Est (Graveland, Nokturnal Mortum, etc.) et quelques groupes français (les débuts de Seth, Anorexia Nervosa, tout Blut Aus Nord, Osculum Infame, Deathspell Omega, etc.). Ce qui fait déjà pas mal de bonnes choses à se mettre dans les esgourdes...



répondre - Envoyer un message personnel

27/11/05 13:29 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Il m a acheté un album best of de Satyricon, j ai du mal !
Sinon Arcturus - La grande masquarade, qu il m a acheté aussi, MAGNIFIQUE !
Solefald - Red for fire/An Icelandic Oyssey Part, j aimes bien aussi (pas acheter encore) !

J aimes pas quand les chanteurs hurlent, ça me saoul mais la musique est classe parfois, donc je cherches des groupes avec des mecs qui chantent ou qu instrumental !



répondre - Envoyer un message personnel

27/11/05 13:31 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

>la scène dark/ambiant/indus, style SOPHIA, THE PROTAGONIST ou IN SLAUGHTER
>NATIVES, der Blutharsch...

mmmm, voilà quelqu'un de bon gout sur ce site... De la vraie musique alternative à faire hurler les inrocks et autres gauchistes scribouillards au scandale (mais bon, suffit d'un coup de rangers dans les dents pour faire taire les tapiolles). Cold Meat Industry Rules!



répondre - Envoyer un message personnel

27/11/05 17:34 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

si tu aimes ARCTURUS et SOLEFALD essaie WINDS c'est calme et pas de screams. mais du black metal sans screams c plus du black, essaie aussi les groupes de viking metal, il y a des voix claires dans BORKNAGAR ou ULVER, tous les arcturus. c sur que c pas evident d'accrocher d'emblée sur du raw black metal à la dark throne.

pour Alain, les gens dont tu parles sont toujours prets a hurler des que ça sort du politiquement correct sans se poser de questions, c'est marrant car ils se revelent très intolérants finalement. de toute façon je n'écoute plus leurs jérémiades.



répondre - Envoyer un message personnel

27/11/05 20:19 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Moi qui croyais qu'Alain n'écoutait que les Twins...


répondre - Envoyer un message personnel

27/11/05 20:49 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

ce post est doublement hors sujet car on y parle de zik qui n'a rien à voir avec l'asie et en plus on a détourné le thème du hip hop de Dré pour arriver au black métal, d'ailleurs à ce sujet les groupes chinois de black UG (comment ne pas l'être en chine) sont vraiment moyens je trouve, valable aussi pour le dark/indus et le death metal, on dirait qu'ils ne maitrisent pas encore complètement ni le style ni les instruments.


répondre - Envoyer un message personnel

27/11/05 20:57 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

et pour en rajouter une couche ( la dernière promis), je conseille aux fans de black metal le dernier GRAVELAND qui est vraiment excellent (fire chariot of destruction) ainsi que DARKSPACE.


répondre - Envoyer un message personnel

27/11/05 22:09 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Une fois à Tracks sur Arte dans un spéciale asie, ils avaient parlé d un groupe de metal chinois assez connu, j avais le nom quelque part mais je l ai perdu, qui serais de quel groupe il s agit ?


répondre - Envoyer un message personnel

27/11/05 22:46 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

>Tracks
dans le dernier un Jap' dont le concert avait duré une minute. Un couple s'était déplacé des states spécialement pour y assister, sans savoir que ce jap' était aussi imprévisible. Je vous rassure, le couple n'est pas arrivé en retard au concert.
>ce post est doublement hors sujet
g quand même essayé de le recadrer avec les twins.



répondre - Envoyer un message personnel

28/11/05 01:07 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

par Tong Po
ca parle musique et je peux m'empecher de le dire (je le dis a tout le monde en ce moment!!)
Le dernier System of a Down est une bombe (preuve qu'on peut cartonner dans les ventes et faire une musique de qualité)
L'album "dusk and .." de cradle est tout simplement essentiel!!



répondre - Envoyer un message personnel

28/11/05 08:38 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

>Moi qui croyais qu'Alain n'écoutait que les Twins...

Et oui, y'a pas que la canto-pop... Et pour tout avouer, je reve toujours d'un duo entre les Twins et Sinik, succès garanti...

>L'album "dusk and .." de cradle est tout simplement essentiel!!

Grand classique mais je pense pas que ça ferait pencher la balance pour Zalem, je conseillerais plutot des dérivés "ludiques" comme Finntroll, Equilibrium et Bal-Sagoth



répondre - Envoyer un message personnel

28/11/05 11:24 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

>> ca parle musique...

Ah bon ?!...

Mouarf wouarf wouarf...^____^...



répondre - Envoyer un message personnel

28/11/05 17:03 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

>>Question : tu jous d un instrument ?
Je joue de la gratte (oui ça s'entend pas trop là ^^, à part "fonky" et "gratte singe"), et je fais ce qui est synthé, basses, nappes avec un trinity (ce qui limite beaucoup les effets évolutifs)... "Je fais" ne veut pas dire "je joue", je joue du synthé seulement à l'oreille, principale cause de la linéarité de certains morceaux, mais on essaie toujours d'expérimenter les sons, de varier les passages et de faire original pour contrebalancer.



répondre - Envoyer un message personnel

28/11/05 17:56 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

>> oh le blasphème et dj q-bert dans tout ça

Et dj Craze aussi.



répondre - Envoyer un message personnel

28/11/05 19:08 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

>VIVE KING TUBBYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(et ses disciples).

tiens...j'ignorais que le sylvain était qlq'un de bon gout!



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 11:06 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Pour les Black Metaleux
http://www.southern.net/southern/band/SUNNN/
Ecoutez Sunn O)), l album Black One !
C est vraiment spéciale, ça était enregistré avec des chanteurs de black enfermé dans des cercueils !



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 16:22 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

sunno je sais pas en concert mais sur album c méga plat et @!#$ à mon gout.
je comprend pas une telle réputation, comme earth, si c'était pas le dealer de cobain on en aurait pas parlé autant.



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 16:57 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Moi j aimes pas non plus mais bon en concert c est mortel il parait, comme Greg Anderson c est le guitariste de Goastsnake, voilà quoi :) !
Leur réputation vient de leur show en concert, quand ils arrivent en toge, etc....

Pour Earth certains albums sont bien comme le dernier, semble t il.

<<<
Bin si, ils sont affilié au style de musique que j écoutes, le Stoner.
C est du Drone, c est trop expérimentale, ils jouent sur les variations des notes, quand c est plus Psyché c est pas mal !



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 17:19 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

>>>>VIVE KING TUBBYYYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(et ses disciples).

tiens...j'ignorais que le sylvain était qlq'un de bon gout! <<<



Eh oui!avec la quarantaine de cd du maître,on peut dire que je suis de trés bon goût!vive le dub!lla meilleure musique du monde!tout simplement!en plus avec mon boulot je peux écouter ma zik 8h par jour!



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 17:23 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Sinon demain y a "seven swords"au cinoche.J'espere en v.o,mais bon ça sûrement en v.f.J'ai attendu si longtemps,et je me suis retenu si lontemps de ne pas commander un dvd zone jaune!yes!


répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 17:44 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

>> demain y a "seven swords"au cinoche

T'es hors sujet, là !...

...^___^....



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 19:44 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Sylvain si t'aimes le dub, tu peux jeter une oreille à ce que je fais:
http:chronofixion@free.fr



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 23:42 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

http://chronofixion.free.fr évidemment


répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 13:06 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

y a du dub dans Seven Swords?


répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 17:28 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

effectivement mon cher chrono,je viens de mater ton site, et comme il est dit dans les critiques,c'est etonnament pro.bravo!Par contre(c'est pas un bémol,mais une question de goût)les artistes dub de maintenant ne font jamais de morceaux,comment dire,plus "joyeux".il est possible de faire du dub sans faire trop "zen".en tout cas re-bravo!


répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 17:47 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

ben merci et à propos de plus "joyeux" je vais carrément partie à l'inverse, et encore moins dub (à par les effets), il faut évoluer selon son envie , et le dub traditionnel commence à m'ennuyer à force de m'en être gavé. je vais revenir à des trucs plus saturés.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici