Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Etiquettes

23/11/05 02:02 

Cadeau costaud pour les amateurs (en particulier Zalem, Chronofixer, mon Happynounet ;) et d'autres j'espère), mon site perso a changé de manteau : drelium.free.fr et surtout un nouveau set est en ligne, plus mijoté, plus sensuel, plus balèze, plus tapant, plus atmosphérique, bref, plus tout. Ce n'est pas un, non mesdames et messieurs, ni deux mais trois sessions qui arrivent d'un coup et 2 heures de ziq non stop.

ET CA SE PASSE ICI

Vous remarquerez que cette fois-ci, tous les morceaux sont mis en radio.blog, un outil simple et bien sympa puisque tout s'enchaîne vite et bien. J'espère que vous enjoyerez certaines. D'ailleurs, le livre d'or est toujours là pour commenter en bien ou en mal, ça fait toujours plaisir. Parce que mine de rien, c'est du boulot. ^^

MC, producteur, mon mail est ouvert. :)

Sur ce, désolé pour le hors sujet traditionnel et à bientôt pour de la bisserie et du Shaw.



répondre - Envoyer un message personnel

23/11/05 02:05 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Ah oui, j'oubliais... POUSSEZ LE VOLUME !!!!


répondre - Envoyer un message personnel

23/11/05 09:41 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

bon c'est pas trop ce que j'écoute en ce moment mais c'est pas mal, t'aimes bien DJ SHADOW non? on sent une personnalité dans la compo, et le visuel est sympa.
ça me fait penser qu'il faut que je me bouge les fesses, j'ai un album en chantier et un site à refaire aussi. (chronofixion.free.fr).
le systeme de radio est pratique.



répondre - Envoyer un message personnel

23/11/05 20:01 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Thanx.
>> bon c'est pas trop ce que j'écoute en ce moment mais c'est pas mal
T'as tout écouté aussi vite ? T'es un sacré rapide Chrono. ^^
>> t'aimes bien DJ SHADOW non?
Si ça t'y fait penser, ça me convient.



répondre - Envoyer un message personnel

24/11/05 07:47 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

non j'ai pas ecouté tous les titres mais la moitié en gros.
en fait je suis plus dans l'indus en ce moment. mais dans le style c'est sympa, et le mix est très correct.



répondre - Envoyer un message personnel

24/11/05 18:36 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

>> le mix est très correct.
Merci. C'est mixé en live et ce ne sont pas des breaks piqués et basta, ils sont tous "faits à la main".



répondre - Envoyer un message personnel

24/11/05 19:11 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

j'parie mon zippo sage francis que t'aimes odd nosdam toi et te souhaite bien sûr pas la carrière de dj "one disk de bien parce que je suis produit par the automator" shadow


répondre - Envoyer un message personnel

24/11/05 19:51 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Alleluia Inspecteur, que de belles paroles en une phrase.


répondre - Envoyer un message personnel

24/11/05 20:34 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

En fait, c'est simple, on est pas produit donc on reste par définition underground, impossible de devenir commercial du coup. Que du monde visite, écoute, aime et passe le lien déjà, ça fait plaisir. Le rêve serait évidemment une sortie mais bon, pas très vendeur comme musique, j'en conviens.

ps : Odd Nosdam est notre référence la plus directe. ;)



répondre - Envoyer un message personnel

24/11/05 21:18 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

aaaah j'ai tapé dans le mille alors.. remarque avec vos beats très martiaux si vous aimez pas odd nosdam, vous loupez le maitre en la matière.. sacré dave.. ça m'a aussi fait penser à the opus parfois, que de belles references qd même.

j'en ai ecouté quelques unes (6-10 à peu près) et j'ai aimé, à des degrés differents selon les chansons, mais ca serait être une pouta de te dire que c'est pas bien fait (mais chipotons , j'avoue que j'ai trouvé certains morceaux linéaires car un peu trop long).. j'ecouterais tout tantôt.. en tout cas ça m'a fait plaisir.. allez un mc maintenant.

wé c'est clair c'est pas le plus vendeur mais bon dis toi qu'en faisant des trucs dans ce genre, tu touches autant les gens qui aiment purement le hiphop indépendant que les hypemen pour qui ca fait cooool d'ecouter de l'underground (aaaah la magie trax).. déjà 2 marchés, y a pire.. TTC ont bien percé eux (ah wé j'oubliais les guignols percent toujours).
honnêtement je pense que vous pouvez trouver en passant par des gars underground connectés avec le milieu.. style en s'adressant à waxexpress par exemple.. mais mieux vaut être parisien dans ces cas là. en persistant sans doute.



répondre - Envoyer un message personnel

25/11/05 07:07 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Dré, tu dis que c'est pas vendeur comme style, je pense pas, il y a des styles ou c'est bien plus dur. le hip hop est quand meme le style à la mode et meme ses dérivés instrus ou underground vendent pas trop mal. le bleme c que y a pleins de gens qui tripotent un peu leur pc et font du son, donc apres il faut pouvoir avoir une visibilité plus grande, ou une marque de fabrique bien personnelle. et trouver un deal avec un label, bien sur mais là...anticon, def jux...se sont crées sur des bases très modestes il me semble..


répondre - Envoyer un message personnel

26/11/05 06:42 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

ça sonne bien, et puis c'est très homogène, sans être répétitif.
Par contre, pour un format album, faudra ptêt bien faire des choix !
Je vous souhaite en tout cas de croiser le chemin d'un prod avisé...

> Inspecteur Tahar : TTC, c'est ptêt des branques, mais on peut c'est quand même pas très étonnant qu'ils aient été signés vu l'originalié de leur son (pour du hip-hop)... Non ?
(D'ailleurs, est-ce bien du hip-hop...?)



répondre - Envoyer un message personnel

26/11/05 14:44 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

"vu l'originalié de leur son (pour du hip-hop)"
tout ça n'est qu'une question de territoire.... TTC peuvent paraitre originaux en france au regard de la scène hiphop du pays, c'est sûr quand tu as 99% de Mcs qui beuglent sur des conneries ineptes et mal ecrites à la Bouba, Sniper and co, quand tu as 99% de producteurs/djs/beatmakers qui passent leur temps à sampler 3 nôtes de piano et accouchent de beats clinquants et répétitifs, oui dans ce cas TTC sont originaux (mais une originalité hype qui ne perdure que l'equivalent de 2mois voire un peu plus).... mais voilà la musique est une affaire mondiale, donc au regard du monde, oui je ne trouve pas TTC originaux.... Curse Ov Dialect, Dose One, Jel, Fog, Knowself, Thesis Sahib.. eux sont originaux.
Donc c'est logique entendre TTC si tu n'écoutes pas d'autres groupes de hiphop indépendant va te faire dire "waou tékilatex, kel fou avec sa voix et ses lyrics.. waou l'instru là elle est top ça sonne électro.. et puis ils parlent pas de cités et de flics eux, c'est original".. je me suis fais avoir fut un temps avant de découvrir le reste.
bon après je sais pas si tu écoutes du hiphop donc je dis ça mais tu vas p-e me dire "non moi, je les trouve originaux même en écoutant d'autres gars et groupes".

"(D'ailleurs, est-ce bien du hip-hop...?)"
à moins de voir le hiphop d'une manière ultra réductrice (vision que par les clichés),



répondre - Envoyer un message personnel

26/11/05 14:48 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

oups cliqué sur "poster".
je finis la phrase : "...., TTC n'est rien d'autre qu'un groupe de hiphop. Je vois pas comment on peut les appréhender autrement, si ce n'est en ne connaissant pas (du tout) cette musique.... dans ce cas une razzia du rayon -qui n'existe pas- Mush de virgin est conseillé."



répondre - Envoyer un message personnel

28/11/05 16:10 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

>>>Curse Ov Dialect, Dose One, Jel, Fog, Knowself, Thesis Sahib... eux sont originaux
Voilààà, Curse ov dialect (le top pour moi), Anticon et Mush (pas tout malheureusement), voilà du créatif (et d'autres références directes ;)), dommage que certaines releases soient trop larvesques et pétries de gratte agonisante irritante (avis perso), notamment chez dose one. TTC a bien fait son petit effet quand ils ont débarqué mais sont vite rentrés dans les rails electro hip hop. Même avis qu'Inspecteur, niveau France, c'est original, niveau mondial, c'est faible, heureusement que tekilatex and co sont bien allumés quand même.

>>j'avoue que j'ai trouvé certains morceaux linéaires car un peu trop long
Nous trouvons aussi, j'ai longuement hésité dans l'ordre des morceaux d'ailleurs, les premiers sont les plus longs mais c'est aussi l'ordre originale où on les a pondu. C'est l'avantage et l'inconvénient d'enregistrer tout en direct, ça rend le tout plus vivant mais on a tendance à s'étaler pour rien. On essaie d'y faire gaffe et de faire plus concis maintenant.

>>allez un mc maintenant.
On attend que ça, et un bon bordel !

>>style en s'adressant à waxexpress par exemple.. mais mieux vaut être parisien dans ces cas là.
Et voilà, toujours les parisiens, va falloir que je déménage...

>>Par contre, pour un format album, faudra ptêt bien faire des choix !
A vous de voter !! ^^



répondre - Envoyer un message personnel

28/11/05 22:47 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

> TTC peuvent paraitre originaux en france au regard de la scène hiphop du pays [...] Curse Ov Dialect, Dose One, Jel, Fog, Knowself, Thesis Sahib.. eux sont originaux.

Oula, oui, je ne connais que Dose One là dedans... et encore avec Boom Bip, mais c'est plus la tek ma came à l'origine. Cela dit, je voulais dire justement que c'était pas surprenant qu'ils aient été signés en France.



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 00:14 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

>>le hip hop est quand meme le style à la mode et meme ses dérivés instrus ou underground vendent pas trop mal.

Disons que c'est pas fait pour le dancefloor déjà, et les dérivés hip hop sont à la mode mais surformaté poour ce qui se vend pas mal. Va demander à des gars comme Birdy Nam Nam si ils vendent bien et sont peinards, pas vraiment. Il ya pourtant Crazy B et dj Pone dedans, donc des pionniers, mais à partir du moment où ils ont voulu faire quelque chose de plus musical underground, là c'est tout de suite plus chaud même pour eux.



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 06:02 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

C'est sûr que BNN vend moins que Crazy frog, m'enfin ils sont pas à plaindre non plus. Il y a quand même eu un bon gros battage autour de leur CD (qui est très bien d'ailleurs) sur Nova, dans des magazines gratuits... ça a dû payer un minimum, j'imagine.

Quoi qu'il en soit, je comprends que de vrais amateurs de hip-hop (dont je ne suis pas) soient exaspérés par la nullité de la production locale.



répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 09:30 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Bon, mon p'tit Drélium, maintenant que tu as bien fait mumuse avec tes Cd, tes platines et tes MP3, il serait peut-être temps de lâcher tout ça pour nous refaire des galeries de personnages et des critiques parce c'est mou depuis quelques temps. Allez, au boulot ! Non mais !

:-)



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/05 19:31 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Avec quatre critiques dans le mois, et pas longues en plus, camembert toi. ;p

Sur ce, j'ai voté et j'ai encore épuré (on avait 30 morceaux au départ), il en reste 13, encore 7 de passer à la trappe + les deux interludes. J'ai aussi méchament raccourci 4 morceaux. ^^



répondre - Envoyer un message personnel

01/12/05 09:43 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

au fait Dré t'écoutes pas du SCORN par hasard?


répondre - Envoyer un message personnel

01/12/05 16:01 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Non, je connaissais de nom mais je m'étais jamais penché dessus. Je viens d'écouter, ça le fait. Un peu froid et manque de rythmique à mon goût mais j'aime bien. Si t'en as d'autres atmosphérique et qui tape en même temps, balances. ;)


répondre - Envoyer un message personnel

01/12/05 16:02 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Je viens 'écouter le dernier, anamnesis, ça le fait.


répondre - Envoyer un message personnel

01/12/05 16:18 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Je viens d'écouter evanescence, ça le fait encore plus. ;)


répondre - Envoyer un message personnel

01/12/05 16:34 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Viens d'écouter Gyral, et Ellipsis, album de remix, très bon, je prends ! ^^


répondre - Envoyer un message personnel

01/12/05 18:04 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

evanescence est mon préféré, ce qu'il fait maintenat est vraiment limite je trouve, toujours la meme tambouille, les memes sons sur tout un album, et vraiment pas passionnant. essaie TECHNO ANIMAL, brotherhood of the bomb.


répondre - Envoyer un message personnel

07/12/05 21:14 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Telefon tel aviv c est du bon aussi !
http://www.telefontelaviv.com/lowRes.html



répondre - Envoyer un message personnel

09/12/05 00:45 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Suis content...
mai sen cliquant sur le lien - y me balance RIEN !!! Vais peut-être changer pour Internet Explorer pour faire avancer les chmilblick; en attendant, merci Dré, d'avoir pensé à la PREMIERE chose (sur trois à réaliser tout de même... ...).

Bon courage pour al prochaine MAJ !! ; )



répondre - Envoyer un message personnel

09/12/05 20:20 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

>>mai sen cliquant sur le lien - y me balance RIEN !!!
Tu parles du radio blog sur mon site ? si oui, c'est bizarre..

Hopla ! Notre précédent opus "Apéritif" est maintenant lui aussi en radio blog ET en plus téléchargeable en mp3 qualité cd !



répondre - Envoyer un message personnel

09/12/05 22:05 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Au fait tu fais des concerts ?????


répondre - Envoyer un message personnel

12/12/05 17:49 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

Ca marche...
Non, le Dr. ne fait aps de concert - trop concentré qu'il devrait être à bosser sur LA NOUVELLE MAJ QUI NE VIENT ET NE VIENT PAS !!!



répondre - Envoyer un message personnel

12/12/05 21:50 RE: Nouveau site, nouveau son, et nouveau hors sujet

>>LA NOUVELLE MAJ QUI NE VIENT ET NE VIENT PAS !!!

Je vins d'arriver, je m'y met à l'instant.... Et y a du boulot. C'est pas humain de me filer des pavés pareils.. ;p



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici