Cinéma et culture asiatique

Etiquettes

14/11/05 23:53 

Voilà, c'est l'heure de la page de pub... J'ai créé il y a quelques jours un blog. Ceux qui s'intéressent au cinéma et à la culture asiatique seront peut-être intéressés : http://cinema-asiatique.over-blog.com.

Mes motivations sont simples : avoir juste un espace où les règles sont simples mais où j'ai une grande liberté dans mes moyens d'expression. En gros, je parle de cinéma, de livres, de musique, de culture asiatique. Et de rien d'autre. Surtout pas de moi.

J'étais le premier à cracher sur les blogs (ou plutôt sur le résultat obtenu : des millions de sites créés et ne contenant rien d'autre que quelques commentaires éKri an franCé trè aprauximaTif) mais je dois dire que je suis assez satisfait du résultat obtenu.

Je publie régulièrement des critiques des films que j'ai vu, des livres que j'ai lu, des CD que j'ai écouté. Toutes les critiques sont, je pense, assez complètes, structurées et écrites dans un français de qualité (je l'espère).

Oui, il y avait Cinémasie pour publier les critiques mais j'avais envie de pouvoir publier toutes mes critiques, qu'il s'agisse de films ou de livres.

Ceux qui veulent avoir un point de vue personnel et peut-être découvrir des oeuvres originales (certaines inédites) et qui leur plairont peuvent se rendre à l'adresse suivante : http://cinema-asiatique.over-blog.com.

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis. Ici ou sur le site en question. Ceux à qui ce site plaira peuvent bien entendu l'ajouter à leurs favoris. ^_^

Merci.



répondre - Envoyer un message personnel

15/11/05 11:07 RE: Cinéma et culture asiatique

Non mais c'est dingue, ça : t'as ton site ouvert depuis octobre et tu ne nous le dis que maintenant ?!...

Cool, ce site.
(je préfère dire "site" paskeu ça ne ressemble pas à un blog).



répondre - Envoyer un message personnel

15/11/05 16:47 RE: Cinéma et culture asiatique

Bah, j'attendais qu'il y ait un peu de contenu. En plus, les critiques les plus anciennes sont des critiques déjà présentes sur CinémAsie.

Toute critique cinéma sur mon site sera mise également sur CinémAsie (d'ailleurs, faut que j'ajoute celle que je viens de mettre sur mon blog sur Be With Me car y'a pas grand chose, là...).

Mais maintenant, c'est plus un site où je mets ce que je pense de tout ce que je vois et qui touche à la culture asiatique. :)

Si ça peut donner des idées à certains ou faire découvrir des films ou des livres, tant mieux. Je pense par exemple à un film comme Butterfly (pas Purple Butterfly), qui est resté très discret et qui est pourtant magnifique. Je mettrai bientôt une critique. Ceux qui sont curieux peuvent jeter un oeil à la fiche, je crois qu'il y a quelques critiques (pas le temps de vérifier, suis à la fac, là... :p) dont une de Jeffy qui était positive si je me souviens bien.

Après, c'est aussi l'occasion de donner un avis sur des films plus "grand public"... Y'aura vraiment un peu de tout.

:)



répondre - Envoyer un message personnel

15/11/05 18:44 RE: Cinéma et culture asiatique

Je confirme mon avis favorable sur Butterfly avec une excellente interprétation, la seule petite réserve porte sur la morale de l'histoire un peu trop simpliste. Longue vie a ton blog !


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici