Un section B.O ou au moins un forum, SVP...

Etiquettes

08/11/05 06:45 

Bonjour,

Cela serait-il possible d'avoir un section Bande Originale de Films asiatique ou au moins une section du forum?
Qu'en pensez vous?
Dommage de passez à côté aussi bien de belles partitions que d'artistes de talents

P.S. : la B.O du film coréen marathon est magnifique



répondre - Envoyer un message personnel

08/11/05 08:03 RE: Un section B.O ou au moins un forum, SVP...

une section BO càd? Une partie du site consacrée aux BO? Il y a quelques fiches de BOF, mais vu l'intérêt tout relatif que les gens ont pour elles, ça serait beaucoup de travail pour pas grand chose de leur consacrer plus de place. Personnellement je suis fan, mais il faut aussi être réaliste, ça intéresse moins de monde que des galleries de photos ou des critiques. Pour le forum, je ne sais pas, j'ai peur aussi que ça soit assez peu utilisé. On peut toujours parler BO dans les forums respectifs et voir si ça motive, pour commencer non?


répondre - Envoyer un message personnel

08/11/05 11:22 RE: Un section B.O ou au moins un forum, SVP...

C'est vrai qu'on a parfois tendence à négliger la partie ambiance musicale des films. Mais faut aussi avouer que les producteurs ont eux-même souvent eut cette tendance, surtout coté HK (Casio Power !...). Reste que certaines pièces sont totalement indissociables de la réussite d'un film et qu'au moins le renseignement du nom de leur auteur dans la fiche du film serait un minimum de reconnaissance (mais dans ces cas là, je pense que c'est déjà fait... sinon, ben y'a qu'à signaler l'erreur sur la fiche). Et pour aller plus loin, genre renseigner la partie portrait sur la fiche des compositeurs, y'a toujours le wiki... ^____^

Bref, moi j'serais assez pour causer BO (on l'a d'ailleurs déjà fait à plusieurs reprises, au moins dans les parties HK et anime du forum) mais y'a effectivement peu de chance qu'un forum dédié soit d'un grand intérêt.



répondre - Envoyer un message personnel

08/11/05 11:24 RE: Un section B.O ou au moins un forum, SVP...

En passant, ce serait-il pas envisageable d'avoir un filtrage de la liste des personnalités par "fonction" (réalisateur, acteur, chorégraphe, compositeur, etc...) ?


répondre - Envoyer un message personnel

08/11/05 12:12 RE: Un section B.O ou au moins un forum, SVP...

>En passant, ce serait-il pas envisageable d'avoir un filtrage de la liste des personnalités par "fonction" (réalisateur, acteur, chorégraphe, compositeur, etc...) ?

Tout est possible, tout est réalisable... Sauf qu'il faudrait qu'on renseigne pour chaque personne son activité principale. Autrement, il faut aller dans la filmo de chaque personne pour extraire les fonctions exercées. Donc premier cas, beaucoup de travail, second cas, ça sera plus lent. Difficile de choisir, n'est-ce pas? :)



répondre - Envoyer un message personnel

08/11/05 16:38 RE: Un section B.O ou au moins un forum, SVP...

Vu le nombre de fiches de perso qu'il y sur le liste, j'imagine meme pas le tmeps que mettrais le site pour sortir une liste triée...


répondre - Envoyer un message personnel

08/11/05 16:42 RE: Un section B.O ou au moins un forum, SVP...

sur le site* pardon


répondre - Envoyer un message personnel

08/11/05 18:36 RE: Un section B.O ou au moins un forum, SVP...

Et pourquoi ne pas juste rajouter une fiche BO (critique, track liste..) pour les films qui en posséde une sur support CD ou autre ^^.
Je suis près a apporter ma petite contribution d'information si ça peut aider.

+



répondre - Envoyer un message personnel

08/11/05 20:53 RE: Un section B.O ou au moins un forum, SVP...

Oui, bonne idée d'avoir des fiches de BO avec trackliste et critiques. J'ai commencé à en entrer trois ou quatre ici, c'est pas grand chose, mais c'est un début:

liste BO

Tout aide pour compléter la base est bien entendu plus que bienvenue...



répondre - Envoyer un message personnel

08/11/05 22:04 RE: Un section B.O ou au moins un forum, SVP...

Si je puis me permettre, il manque juste un lien directe dans la colonne de droite de la page (bande annonce, récompenses etc etc) des films afin de permettre de les visionner rapidement ^^


répondre - Envoyer un message personnel

14/11/05 08:02 RE: Un section B.O ou au moins un forum, SVP...

Moi je dis, quelqu'un qui s'appelle "silence" et qui demande une section sur le son, c'est gonflé.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici