Programme Asiexpo 2005

Etiquettes

06/10/05 02:02 

Programme en avant-première du prochain Festival Asiatique de Lyon du 07-14/11/2005 avant annonce officielle sous réserve de modifications :

About love
de Shimoyama Ten, Yee Chi-yen, Zhang Yibai (Japan/Taiwan/Chine, 2005)
After the Apocalypse
de Nakajima Yasuaki (USA, 2004)
Antartic journal
de Yim Phil-sung (Corée, 2005)
The Bow
de Kim Ki-duk (Corée, 2005)
Bamboo doors, Bamboo doors (1999) et The Dogs (2000)
de Wong Ching-po
Birth of the seanéma
de Sasithorn Ariyavicha (Thailande, 2004)
Being Cyrus
de Homi Adajania (Inde, 2005)
Black
de Sanjay Leela Bhansali (Inde, 2005)
The Buried Forest
de Kohei Oguri (Japon, 2005)
Camellia Project
de Choi Jin-sung & So Joon-moon & Lee Song Hee-il (Corée, 2004)
Demon city Shinjuku
anime de Yoshiaki Kawajiri (Japon, 1993)
DV Domestic violence
de Shun Nakahara (Japan, 2005)
The Foul king
de Kim Ji-woon (Corée, 2000)
Fu Bo
deWong Ching-po & Lee Kung-lok (Hong Kong, 2003)
I-City
anime par 13 réalisateurs (Hong Kong, 2005)
If you were me
PARK Chan-wook, PARK Kwang-soo, YEO Kyun-dong, JEONG Jae-eun, PARK Jin-pyo, YIM Soon-rye (Corée, 2003)
Feelings of mountains and waters
4 dessins animés de Te Wei & Hu Jinqing & Zhou Keqin (Chine, 1981/1988)
Jiang Hu
de Wong Ching-po (Hong Kong, 2004)
Kekexili
de Lu Chuan (Chine, 2004)
Lost in Wu Song
de Lu Yitong (Chine, 2005)
Marathon / Running Boy
de Jeong Yunchul (Corée, 2005)
Mobile Suit Gundam 0083: the fading light of Zeon / the last blitz of Zeon
anime de Imanishi Takashi (Japon, 1992)
My mother the mermaid
de Park Heung-shik (Corée, 2004)
Natural city
de Min Byung-chun (Corée, 2003)
Navarasa
de Santosh Sivan (Inde, 2004)
Nitaboh
anime de Nishizawa Akio (Japon, 2004)
Outside
documentaire de Wang Jianjun (Chine, 2005)
Paradise girls[
de Fow Pyng Hu (Pays-Bas, 2004)
Perth
de Djinn (Singapoure, 2004)
Spring, Summer, Fall, Winter… and Spring
de Kim Ki-duk (Corée, 2003)
Saratan[
d'Ernest Abdyshaparov (Kirghizstan, 2005)
Seven swords
de Tsui Hark (Hong Kong/Chine/Corée, 2005)
Shin Angyo Onshi
cartoon de Joji Shimura et Ahn Tae-geun (Japon/Corée, 2004)
Shutter
de Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom (Thaïlande, 2004)
Sympathy for Lady Vengeance
de Park Chan-wook (Corée, 2005)
Tamamushi et Haze
de Shinya Tsukamoto (Japon, 2005); présentés par TOM MES
Veer Zaara
de Yash Chopra (Inde, 2004)
The Wayward Cloud
de Tsai Ming-liang (Taiwan/Chine/France, 2005)

Quelques GRANDS EVENEMENTS - et qui donneront autre chose sur GRAND ECRAN que sur des écrans d'ordinateurs... ...

En invités, il y aura WONG Ching-Po (HK), Yim Phil-sung et Kim Ji-woon (Corée), DJINN (Singapoure); d'autres sont encore sujets à confirmation.
Cîté presse, il y aura TOM MES, Roman Coppola et Julien Séveon pour la sortie de leurs livres !!!

Merci de venir nombreux ; contrairement à d'autres Festivals, Asiexpo ne dispose que des soutiens très, très, très limités et n'a survécu à ce jour que grâce aux efforts souvent surhumains d'une équipe de passionnés bénévoles, se battant année après année contre de bien plus puissants avides de la disparition du Festival. Aidez-nous à perpétuer un rendez-vous non pas dicté par le seul souci de la rentabilité financière, mais par une réelle passion de cultures à promouvoir.

L'annonce officielle sera mise en ligne incessamment sous peu sur tous les bons sites dédiés au cinéma asiatique. N'hésitez pas à laisser vos remarques, questions et refléxions, afin que nous ayons un retour de nos efforts de programmation !



répondre - Envoyer un message personnel

06/10/05 09:50 RE: Programme Asiexpo 2005

ça vous dit pas de le délocaliser à Rouen ;-) Sinon bon courage aux organisateurs et bon visionnage aux autres ^^


répondre - Envoyer un message personnel

06/10/05 11:14 RE: Programme Asiexpo 2005

Merci Happy !


répondre - Envoyer un message personnel

06/10/05 11:21 RE: Programme Asiexpo 2005

Bah comme d'habitude, y'en a toujours que pour les provinciaux... :-(


répondre - Envoyer un message personnel

06/10/05 13:10 RE: Programme Asiexpo 2005

tu parles pas de ma province là! Parce que Lyon et Paris pour moi c'est aussi loin l'un que l'autre. Dommage car le programme est alléchant.


répondre - Envoyer un message personnel

06/10/05 13:44 RE: Programme Asiexpo 2005

Revoilà les larmes de ce cher jean-pierre, faut pas exagérer la parano...
Il devait pas passer le relais d'ailleurs cette année (pas arrêter le festival, il dit cela d'année en année, mais le confier à plus jeune) ? :-)
En tout cas son message habituel passe toujours aussi bien ! ;-)
Le festival est très bien comme il est, artisanal, souvent mal ficelé mais foisonnant à l'image de son boss. Il a du courage.
Tom Mes et Julien Sévéon (super, quel talent !)
Allez Jean Pierre ! Bonne chance !

P.S. : Kim Ji-woon ne vient que pour "The Foul King" ?



répondre - Envoyer un message personnel

06/10/05 15:05 RE: Programme Asiexpo 2005

Les gars, arrêter de vous lamenter !!! Lyon est accessible du moindre patelin en France, suffit de vous prendre à l'avance. Si vous réservez dès à présent votre billet de train, vous écoppez encore d'un tarif avantageux "PREM'S". Mieux, en réunissant votre solidarité de djeunz (mais si, toi aussi JEffy, tu comptes encore parmi les jeunes !!) et de fans communs de ciné asiatique, vous organiserez un co-voiturage en vous retrouvant...à Paris, par exemple !!! Et du même coup, vous réservez une chambre commune dans un hôtel à la "Première Classe" et vous n'aurez quasiment aucun frais (et pas la peine de vous prendre le chou, puisque vous passerez votre temps au festival). En plus, le Festival tombe autour du long WE du 11/11 - le moment idéeal pour prolonger en prenant vos RTT, tant que le gouvernement en permet encore !!! Je viendrai même vous saluer personellement à l'entrée du cinéma et pourrait même faire de la pub' pour vos sites dans la salle !!
Quant au texte, il était de mon crû face à une réelle vérité économique et non pas le seul discours de "Jean-Pierre"...?!! Le Festival continuera à vivre, tant qu'il y aura du monde à nous soutenir et à pardonner les quelques "imperfections" dus essentiellement au manque de moyens - mais que nous espérons compenser par notre pêche et notre plaisir de partager une passion commune !!!

Et promis : pour tous ceux, qui se déplaceront de loin, l'quipe d'Asiexpo ne fera pas faux-bond par un léger mail de dernière minute le jour même de l'événement (petite pique sans MECHANCETE aucune envers l'équipe de Cinemasie quant au dernier RDV manqué... ; ) )



répondre - Envoyer un message personnel

06/10/05 16:13 RE: Programme Asiexpo 2005

Enfin, ça fait toujours moins loin que d'aller dans le Wisconsin... ^____^

Très joli programme, en passant. Un vrai panorama.
En espérant qu'un succès (assuré) donnera un jour (je veux y croire) l'idée à quelques distributeurs courageux de sortir certains de ces films du seul parcours des festivals de bonne volonté pour les répendre parmis le plus grand nombre...



répondre - Envoyer un message personnel

06/10/05 20:00 RE: Programme Asiexpo 2005

Question matériel tu as raison Happy, c'est plus le fait de ne connaitre personne sur Lyon. Enfin tant mieux pour les lyonnais quand même ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

07/10/05 00:31 RE: Programme Asiexpo 2005

Mais Jeffy, tu ne serais pas très seul très longtemps !!! Le Festival est connu pour la bonne ambiance et les contacts faciles (enfin...en tout honneur s'entend... quoiqu'il paraît qu'il y aurait des petits grâce au Festival; mais c'était après une retrospective KONUMA Masaru ; p ).
Non, mais je comprends malheureusement; merci de ton gentil mot. On te racontera et y aura certainement qeulques petites critiques sur votre site, dès que les fiches seront créées, hein ?!! : )



répondre - Envoyer un message personnel

09/10/05 03:17 RE: Programme Asiexpo 2005

ça m'étonnerait que le fils de Francis Ford Coppola ait écrit un bouquin sur le cinéma asiatique et encore plus qu'il vienne foutre les pieds à Lyon. Je crois donc qu'il fallait lire : Antoine Coppola.


répondre - Envoyer un message personnel

09/10/05 09:39 RE: Programme Asiexpo 2005

Tiens, y a un mot qui n'est pas censuré là...


répondre - Envoyer un message personnel

09/10/05 19:37 RE: Programme Asiexpo 2005

Effectivement, p'te coquille : il fallait bien lire "ANTOINE" Coppola !! ; )


répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 01:00 RE: Programme Asiexpo 2005

en même temps il est pas vulgaire le mot, juste famillier...


répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 08:05 RE: Programme Asiexpo 2005

Limite quand même...


répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 11:31 RE: Programme Asiexpo 2005

et puis ça peut aussi être un nom commun...


répondre - Envoyer un message personnel

10/10/05 22:01 RE: Programme Asiexpo 2005

Quelques questions pratiques, en vrac :

- ça se passe où ? dans un ciné ? aménagement spécial ?

- ça coûte combien ? on paie pour chaque film vu ou un droit d'entrée au festival ? ou les deux ?

- il vient quel jour Kim Ji-woon ? :D

Juste pour savoir si je cherche un moyen de venir... :)

Y'en a qui sont déjà certains d'y aller et qui partiraient de Paris ?



répondre - Envoyer un message personnel

12/10/05 10:08 RE: Programme Asiexpo 2005

Cher Aurélien,
désolé pour le retard dans ma réponse; je n'étais pas chez moi.
Les séances se apsent dans différentes cinémas dans Lyon. Le "principal" lieu est le cinéma OPERA, près ... de l'Opéra; sinon il y aura le Pathé Gaumont, des CNP (Terreaux et Odéon) et les cinémas ex-centrés Astoria, Zola et Alizés pour QUELQUES séances; en-dehors des ces trois derniers tout est facilement accessible à pied en quelqeus minutes, permettant un peu d'exercice et de se rafraîchir els idées lors du marathon de films.
Les palces sont au prix des différentes entrées de cinéma; comme la plupart des cinémas sont d'art & essai, c'est tout de même bien moins cher que le mastodonte PATHE...sinon, il y a effectivement possibilité de prendre des abonnenements desquels je n'ai encore le prix. Difficile de faire mieux, puisque les places sont parmi les seules sources de revenues du Festival, qui n'est (toujours) pas soutenu par la ville de Lyon (ou si peu...) et n'a que peu d'avantages financiers.
Quant à KIM Ji-woon, je te re-dirai le jour de sa venue, dès que je saurai...Sinon tu pourras surveiller le site : www.asiexpo.com sous els rubriques "Festival" ou "Club" pour les régulières remises à jour tournant tout autour du Festival actuellement.

J'espère que tout cela t'aura motivé à venir faire un petit saut ?!! N'hésite aps à laisser ta demande de co-voiturage sur d'autres forums (sans vouloir renier Cinemasie en rien ; ) ) pour toucher le plus large public possible en matière de possibilités. Personellement, je suis déjà sur place, sinon cela aurait été avec plaisir ; )



répondre - Envoyer un message personnel

12/10/05 18:46 RE: Programme Asiexpo 2005

Merci pour toutes ces précisions... Je suis très tenté, d'autant plus que j'aurai un week-end assez sympa (commençant le mercredi soir). Après, subsiste le problème du logement. J'ai un ami qui a de la famille a Lyon, tout est donc possible. ^_^


répondre - Envoyer un message personnel

13/10/05 21:17 RE: Programme Asiexpo 2005

Le site asiexpo vient d'être mis à jour !!!

Dans la rubrique "Festival" vous aurez TOUTES les informations rélatives aux films, à l'organisation, aux lieux, aux invités, etc.

Dans la rubrique "Club", vous aurez quelques articles en lien DIRECT avec les activités, les invités, etc - rubrique qui sera re-mis à jour au fil des jours suivants pour vous en apprendre un peu plus.

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de vos éventuelles questions; toute l'équipe se fera un PLAISIIIIIIR de vous répondre du mieux qu'elle pourra - à défaut de vous accueillir sur place ?!! Prévenez-nous de votre passage dans la salle et on tâchera de vous préparer une petite surprise !!! :D



répondre - Envoyer un message personnel

13/10/05 23:37 RE: Programme Asiexpo 2005

les jet-pack sont acceptés dans les salles?


répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 00:26 RE: Programme Asiexpo 2005

A condition de laisser les armes dehors !! ; )


répondre - Envoyer un message personnel

07/11/05 09:30 RE: Programme Asiexpo 2005

Les cernes sont les yeux, les maisn tremblotantes, mais le sourire jusqu'aux oreilles, toute l'équipe d'Asiexpo aime à vous rappeler l'ouverture - dès ce soir - du 11e Festival du Cinéma Asiatique de Lyon. Incroyable, le sens de l'organisation, les tracaseries de dernière minute et le nombre de choses à faire pour assurer le bon déroulement d'un Festival !
J'en profite également pour vous souffler des coups de coeur persos à l'intention de tous ceux qui se déplacent et à tous les autres concernant les films moins "médiatisés", mais tout aussi dignes d'intérêt :

Being Cyrus
de Homi Adajania (Inde, 2005)
Film hindou indépendant et loin des conventions (donc : pas de chansons) et une très belle et sensible histoire.
Black
de Sanjay Leela Bhansali (Inde, 2005)
Certes un peu mièvre, mais également sans chansons et disposant d'une photo somptueuse.
Camellia Project
de Choi Jin-sung & So Joon-moon & Lee Song Hee-il (Corée, 2004)
Excellent tryptique GAY par des défendeurs de la culture gaie et lesbienne. Non seulement, le film révèle tout un aspect inédit de la Corée, mais histories et réalisations sont excellentes.
DV Domestic violence
de Shun Nakahara (Japan, 2005)
Flirtant dangéreusement avec le sensationnalisme, voire le raccolage, le réal réussit pourtant à maintenir le fragile équilibre et à dénoncer une violence largement tue au pays du Soleil Levant.Edifiant !
The Foul king
de Kim Ji-woon (Corée, 2000)
Pour ceux qui n'auraient pas encore vu ce classique de al comédie coréenne par le réalisateur des "Deux soeurs", de "Quiet Family" et "Bittersweet Life".
If you were me
PARK Chan-wook, PARK Kwang-soo, YEO Kyun-dong, JEONG Jae-eun, PARK Jin-pyo, YIM Soon-rye (Corée, 2003)
Collection de court-métrages pour la tolérance, contenant un inédit de PARK Chan-wook
Kekexili
de Lu Chuan (Chine, 2004)
SUPERBE film d'aventures d'après une histoire vraie. Splendide !
Lost in Wu Song (EXCELLENT)
de Lu Yitong (Chine, 2005)
Film indépendant réalisé par ses propres moyens, il s'agit d'une hilarante comédie noire très intelligente.
Marathon / Running Boy
de Jeong Yunchul (Corée, 2005)
Sensible film de réussite sportive d'un autiste. D'après une histoire vraie.
My mother the mermaid
de Park Heung-shik (Corée, 2004)
Drôle de comédie romantico-fantastique par le réalisateur de "I wish I had a wife".
Nitaboh
anime de Nishizawa Akio (Japon, 2004)
Superbe manga très mature sur un fameux joueur de luth. Magnifique.
Outside
documentaire de Wang Jianjun (Chine, 2005)
Curieux documentaire, très certainement tourné sans autorisation, où le réalisateur filme (à l'arraché) de scènes de la vie qutoidienne chinoise. Des apssagers d'un train amassés et agenouillés par les militaires par terre sur les quais pour attendre bien sagemment le prochain train, alors que derrière eux défile une pub UNICEF sur écran géant au profit des droits de l'homme...Tout le film est à cette image.
Perth
de Djinn (Singapoure, 2004)
Second long dans l'esprit d'un "Taxi Driver" avec un final totalement enragé par un jeune réalisateur à suivre absolument !!!
Saratan
d'Ernest Abdyshaparov (Kirghizstan, 2005)
Un film, que personne n'irait jamais voir et pourtant c'est une véritable PERLE !!



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici