zone de dvd

Etiquettes

19/11/02 09:44 

Dans la série question con, en voilà une: est-ce qu'un lecteur zone 2 peut lire le DVD zone ALL. Je pense que oui mais je n'en suis pas sur.

Tous vos DVD sont-ils lisibles avec un lecteur Z2



répondre - Envoyer un message personnel

19/11/02 10:11 RE: zone de dvd

Première question : OUI, un ALL zone est un DVD sans zone, donc lisible partout.

La deuxième question est plus problématique. Les DVDs asiatiques sont de qualité très variables, comme le prix peut en témoigner. Un DVD Coréen à 40€ est de meilleur qualité qu'un DVD HK à 5€. Personnellement, je conseillerais tout de même de prendre un bon lecteur pour éviter des surprises, notamment avec les DVDs Universe qui sont parfois un peu sensibles (ce sont les moins chers, mais aussi les plus sujets à risques). Un lecteur Tokai à 600 francs aura évidemment plus de soucis qu'un Pioneer à 2000... Nous essayons autant que possible d'indiquer dans les fiches DVDs s'il y a eu des soucis (exemple: Man Called Hero), mais il nous est impossible de connaître tous les disques pouvant poser problème.

En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de blocage sur des DVDs Coréens. Sur du HK, j'ai eu quelques cas. C'est la contrepartie du prix peu élevé des disques. Sur un lecteur de salon Toshiba, j'ai dû constater deux ou trois problèmes sur environ 200 DVDs testés. Sur un PC un peu plus, mais sur un vieux lecteur.

J'espère que cela répond à tes questions.



répondre - Envoyer un message personnel

19/11/02 16:03 RE: zone de dvd

Attention cependant les dvd all zone ne passe pas sur ps2 c'est toujours bon a savoir.


répondre - Envoyer un message personnel

19/11/02 16:41 RE: zone de dvd

Les DVDs ne passent pas sur la PS2 parce qu'ils sont NTSC et la PS2 ne sait pas le convertir en PAL. Ce n'est pas une question de ALL ZONE et PS2. Un All Zone français passe sur une PS2, parce que c'est du PAL. Un film NTSC passera en noir et blanc. Par contre si la télé est capable de lire du NTSC, peut-être que le problème est résolu.


répondre - Envoyer un message personnel

19/11/02 19:00 RE: zone de dvd

sinon, pour la PS2, faut acheté le " DVD Region X", comprenant un cd de dézonnage et un cable pour rendre l'image en couleur (l'image est mieux meme).
Avec ça, plus de problèmes pour les DVD.



répondre - Envoyer un message personnel

20/11/02 12:20 RE: zone de dvd

Ma ps2 doit avoir un don !!! : on me dit que le ntsc passe pas, j'ai essayé avec memento mori koréne, shaolin soccer hk, legend of zu hk et mononoke jap et ça marche (juste un petit voile jaune sur shaolin soccer mais pas très genant) !!!!
Et ryo saeba disait que le zone ALL ne passait pas sur une ps2. ça mache sur la mienne. Et j'ai pas mis de puce, rien du tout et je l'ai acheté neuve a sa sortie.
Défaut de fabrication ou pas ??? (si c le cas j'irai pas la changer lol)



répondre - Envoyer un message personnel

20/11/02 13:43 RE: zone de dvd

Viviman: t'es canadien non? Ben le ntsc est la norme là-bas donc c'est normal que ça passe sans problèmes sur ta télé(et ça n'a absolument rien a voir avec le zonage des dvd's je rappelles)


répondre - Envoyer un message personnel

20/11/02 13:44 RE: zone de dvd

je suis pas canadien suis français !!!


répondre - Envoyer un message personnel

20/11/02 13:45 RE: zone de dvd

mais je pense après reflexion que mes télés doivent etre compatibles (mais c pas indiqué sur le manuel en tout cas)


répondre - Envoyer un message personnel

20/11/02 13:48 RE: zone de dvd

Les télés plus ou moins récentes sont bi-standard(pal/ntsc). D'ailleurs je suis bien content que le secam ait disparu...


répondre - Envoyer un message personnel

21/11/02 14:54 RE: zone de dvd

Ben en fait c'est bizarre parce que mes dvd hk all zone ne passe pas mais j'ai tester des dvd zone 2 jap et ça passe donc c'est pas un probleme de ntsc.


répondre - Envoyer un message personnel

24/11/02 23:25 RE: zone de dvd

Mes DVD all zone NTSC sur ma PS2 sont en couleur sur la TV de ma chambre (pal secam ntsc) et en noir et blanc sur mes autres TV!
ça dépend pas de la PS2, mais simplement de la TV



répondre - Envoyer un message personnel

25/11/02 00:08 RE: zone de dvd

Alain: "D'ailleurs je suis bien content que le secam ait disparu... "
il n'as pas disparu du tout, c'est le format français.
toutes les VHS et DVD français sont en Secam, et toutes les TV française sont au moins Secam.
pal est le format de couleur du reste de l'europe
et ntsc (usa, asie du sud...) voir carte: "http://www.blackstar.co.uk/help/help_formats"
donc ça depend que des TV
sur 1 de mes TV avec ma pS2, je vois meme rien du tout!l'autre en noir et blanc et une autre en couleur



répondre - Envoyer un message personnel

25/11/02 10:37 RE: zone de dvd

>c'est le format français.

Merci je le sais bien et ça m'a bien énervé à l'époque de la vhs cette incompatibilité avec le reste de l'europe. Maintenant, cela m'étone fort que la diférence pal/secam ne soit jamais reprise dans les specs de site dvd parce que c'est important donc j'en conclus que les dvd's français sont passés en pal pour se conformer avec le reste de l'europe ou alors, j'aimerais avoir un scan d'une jaquette verso pour me prouver que vous êtes toujours en secam sur ce support.



répondre - Envoyer un message personnel

25/11/02 12:30 RE: zone de dvd

Alain a raison, la plupart des DVDs Français sont en PAL il me semble. Le SECAM n'a aucun avenir.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici