DVD 2046 : attention !

Etiquettes

05/11/04 00:39 

J'ai souhaité me procurer aujourd'hui le DVD de 2046 et ai donc profité du fait que le 13e se trouve sur ma route "Fac-->Maison" pour faire un tour chez mes revendeurs favoris... J'hésite entre deux boutiques. L'une me propose le DVD à 18€, l'autre à 13 et me fait une réduction de 1€ (on va dire que c'est sympa dans la mesure où, dans ce quartier, c'est plutot "t'es pas chinois, on te sort un prix majoré de 2 ou 3€"... Véridique. Je ne parle pas de Musica, of course !). Je prends dans la boutique où on me le fait à 12€. je vérifie bien que c'est la version avec sous-titres anglais... Ok. C'est bon. Je rentre chez moi.

Pourquoi il ne faut pas acheter ce DVD :

- qualité d'image lamentable. Les couleurs sont ternes, comme s'il y avait un voile gris. L'encodage fait presque de la peine.
- logo du distributeur qui part toutes les cinq minutes du bas droit de l'écran et remonte jusquau coin supérieur gauche du téléviseur en passant bien entendu sur le film...
- sous-titres anglais absents. Oui, absents ! Je vérifie le boitier. "Subtitles : 3 -English". Je fais vérifier par ma copine qui me dit qu'il est écrit la meme chose en chinois.

Moralité :

Les DVD chinois sont vraiment douteux, d'autant plus que celui-ci est distribué comme un DVD officiel sur des sites et dans des boutiques qui ne vendent pas de contrefaçons. L'aspect, s'il est toujours meilleur que celui des DVD de Infernal Affairs I, II et III que l'on m'a rapporté de Chine dernièrement, n'en reste pas moins assez pitoyable. La qualité de l'image assez moyenne (meme si la palme revient de loin au DVD de Purple Butterfly : il m'est impossible de différencier mon DVD -pourtant "officiel" - de mon VCD de ce film !). Il serait temps de faire des progrés. Je sais bien que le système de distribution des DVD n'est en rien comparable au notre ou meme à celui de HK mais il faudrait envisager de réagir autrement au phénomène de piratage sur le continent. Ce n'est pas en innondant le marché très rapidement avec des produits de qualité moyenne que l'on regle un tel problème.



répondre - Envoyer un message personnel

05/11/04 10:50 RE: DVD 2046 : attention !

Ouais... pour les DVD "made in China", faut quand même pas généraliser (même si le coup du logo et des infos de ST erronés est assez classique). Et on trouve aussi de belles arnaques ailleurs...

Mais pour celui de 2046, merci du tuyau.



répondre - Envoyer un message personnel

05/11/04 11:21 RE: DVD 2046 : attention !

Au fait, c'est quoi l'éditeur de ton DVD foireux ? Et t'aurais pas un lien vers l'objet du délit, histoire qu'on voit sa tête ?...

Merci.



répondre - Envoyer un message personnel

05/11/04 12:56 RE: DVD 2046 : attention !

Pour les avis sur l'édition tu peux voir là: http://www.wongkarwai.net/stories.php?story=04/10/14/3409100
Ca ne sera pas la première fois qu'un WKW n'a pas une édition digne de ce nom, ca devient une habitude :(



répondre - Envoyer un message personnel

05/11/04 15:57 RE: DVD 2046 : attention !

Il y en a plein sur ebay.com. Je crois qu'il y a ta version Aurélien.


répondre - Envoyer un message personnel

05/11/04 16:58 RE: DVD 2046 : attention !

Il s'agit du DVD suivant :

http://www.monkeypeaches.com/pix/041014cm.jpg

L'éditeur est FACE, il me semble.

Et on le trouve partout !



répondre - Envoyer un message personnel

05/11/04 17:04 RE: DVD 2046 : attention !

FACE... gros éditeur chinois, celui-là... Et des logos qui se baladent sur quasiment toutes les séries ainsi que sur les VCD des Ghibli à mes gamines... Mais aussi de bonnes éditions de reprises comme sur les Hua-Wen repiquées de Kam&Ronson que j'ai acheté sur YesAsia.

Mais l'avertissment reste valable !...



répondre - Envoyer un message personnel

05/11/04 21:53 RE: DVD 2046 : attention !

===== RECTIFICATIF =====

Si j'ai bien acheté le bon coffret, le DVD qui se trouvait à l'intérieur n'était pas le bon et n'avait pas les sous-titres annoncés sur la jaquette.

Je l'ai donc changé aujourd'hui. Critique rapide du DVD :

Les points négatifs :

- couleurs délavées : c'est très terne. Vive le cinéma !
- toujours le logo qui se promène...
- le doublage de la voix de Tony Leung (grrrrrrrrrrrrr !)

Les points positifs :

- sous-titres en anglais de qualité
- sous-titres non incrustés et placés en dessous de l'image.
- la très très bonne surprise :

LE MAKING OF !!!
16 minutes d'interviews de WKW, Tony Leung, Faye Wong, Carina Lau, Chang Chen, "l'autre dont j'oublie le nom" et la magnifique Zhang Ziyi. Mais aussi : des images du tournage et quelques passages inédits. Au final, un making-of assez court mais très intéressant malgré l'absence de sous-titres anglais qui le rendra inutile à ceux qui ne parlent pas chinois. En ce qui me concerne, j'ai demandé à ma copine de me le traduire "en live"... :p

Au final, ça vaut bien 12€... Mais 2046 reste un film à voir au cinéma et pas sur un écran de télé.



répondre - Envoyer un message personnel

07/11/04 05:38 RE: DVD 2046 : attention !

JE viens de trouver la version Face chez DDDhouse, mais apparement d'après ce qui est inscrit le making of est de 36 minutes. ???!!!


répondre - Envoyer un message personnel

07/11/04 14:26 RE: DVD 2046 : attention !

Je sais... Mais il semblerait que nos amis de chez Face aient quelques problèmes avec les chiffres. Le making-of ne fait que 16 minutes. Cependant, il est assez intéressant et meme très marrant (il faut voir Faye Wong attaquer la caméra, ou encore tous les acteurs qui disent "maintenant que le film est terminé et qu'il m'a pris 4 ans, j'aimerais enfin savoir de quoi ça parle !!!")... ...à condition de comprendre le chinois car il n'y a pas de sous-titres anglais !


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici