éditions chinoises a -50% chez yesasia

Etiquettes

16/07/04 12:56 

Ca vaut parfois franchement le coup, par exemple Hero avec Yuen Biao à peine plus de 5 euros le DVD! Et question choix y a ce qu'il faut. Youpi!


répondre - Envoyer un message personnel

04/08/04 16:14 RE: éditions chinoises a -50% chez yesasia

Ouais, sûr qu'il y a le choix question film. Là où ça limite sévèrement, c'est quand on veut au minimum des sous-titres en anglais. Et puis, les éditions chinoises, perso, j'me méfie : on peut facilement tomber sur des merdes recadrées et découpées (genre il ne reste que 50% de l'image originale...) avec des sous-titres illisibles incrustés sur une image de qualité copie de VHS pirate... En plus, pas moyen de trouver une quelconque critique du support pour savoir où on va. Bref, à réserver principalement aux introuvables.

Bon, moi j'ai quand-même commandé ça :
- "The South Shaolin Master", "Arhats in Fury" et "Yao's young warriors" (édition FACE de très bonne qualité, copie pur et simple de l'édition Kam&Ronsom, piste anglaise comprise, pour des films qui le valent bien),
- "Green Tea" (très bon et AVEC des sous-titres anglais, contrairement à ce qu'indique la fiche YesAsia),
- "The Fate of Lee Khan" de King Hu (une des merde tel que décrit plus haut mais pour King Hu je supporterais le pire...),
- "Whiplash" avec Cheng Pei Pei, en VCD (médiocre mais introuvable autrement et, pour Cheng Pei Pei...).

Au fait, faut pas tarder paskeu c'est jusqu'à fin Aout, les 50%, si je n'm'abuse...



répondre - Envoyer un message personnel

05/08/04 16:05 RE: éditions chinoises a -50% chez yesasia

Excellent !!! Que du old school de qualité ! En tout cas merci pour l'annonce, je fonce sur Yesasia.


répondre - Envoyer un message personnel

05/08/04 16:45 RE: éditions chinoises a -50% chez yesasia

Ouais, et dans le cas des 3 Hua Wen ("The South Shaolin Master", "Arhats in Fury" et "Yao's young warriors"), non seulement c'est du old school de qualité, comme tu dis, mais en plus c'est du 100% chinois (mainland, j'veux dire). Et ça, ça lui donne un petit quelque chose en plus (ou en moins) de ses concurrents HK au niveau de l'ambiance que j'adore. Un peu comme les deux premiers de la trilogie Shaolin avec Jet Li ou ce 自古英雄出少年 ("zi gu ying xiong chu shao nian", j'ai pas trouvé de titre occidental, sorry...) dont je causais hier à Mr François (ici : http://www.cinemasie.com/fr/forum/read.php?f=6&i=3105&t=3105).

A ce sujet, j'aimerais bien en trouver d'autre du même acabit (du old scool from mainland china, j'veux dire), alors si t'as des bon conseils à donner, j'suis preneur...



répondre - Envoyer un message personnel

02/09/04 13:08 RE: éditions chinoises a -50% chez yesasia

bon je fais remonter le topic en le déviant un peu: pour les china versions vendue sur yesasia, certaines sont creditées de sous titres anglais, alors que sur d'autres sites ils ne le sont pas. etrange, existe-t-il deux china versions differentes? quelqu'un a-t-il eu de mauvaises surprises en recevant un dvd finalement sans st anglais?


répondre - Envoyer un message personnel

02/09/04 18:09 RE: éditions chinoises a -50% chez yesasia

Peu de commandes dans la catégorie mais jamais de surprise. Juste une petite hésitation sur "Green Tea" vu que les ST anglais n'étaient pas annoncés sur YesAsia alors que je les avait vu ailleurs. Le plus gros problème pourrait être des sous-titres à la taille de l'image originale sur un film recadré. J'en ai choppé quelques uns comme ça en Chine (pas certain de l'officialité de la chose... même dans les grands super-marchés... moins de risque par YesAsia, à priori) et c'est carrément rageant ; il manque systématiquement les débuts et les fins de ligne. D'autres sont recadrés en 4/3 mais avec des sous-titres au nouveau format ; image dégueue (il y a en plus souvent des coupures en bas pour éliminer d'ancien sous-titres ; résultat, il ne reste que 40 % de l'image originale...) mais compréhension à peu près correcte tant que les perso ne sont pas trop éloignés les uns des autres (sinon, ils ne sont carrément plus sur l'image...).

Enfin, pour le prix, si c'est vraiment un truc introuvable ailleurs... c'est pas trop risqué. Et puis toi, dans le pire des cas, tu pourras toujours demander quelques explications à ta copine... ;)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici