Hard Boiled testé !

Etiquettes

18/11/02 09:37 RE: Hard Boiled testé !

Une chose est sûre c'est que je déteste l'étalonnage de l'HKvidéo, ça aspetise complètement le film.


répondre - Envoyer un message personnel

18/11/02 10:38 RE: Hard Boiled testé !

L'image est quand meme vachement bleue je trouve.
En tous cas, ca fait une grande difference avec la version Criterion. Reste à savoir quelle version est la bonne !



répondre - Envoyer un message personnel

18/11/02 11:05 RE: Hard Boiled testé !

Pour l'instant je suis septique l'image est vraiment trop bleu on dirais carrement un filtre.


répondre - Envoyer un message personnel

18/11/02 12:22 RE: Hard Boiled testé !

Apparament tout ceux qui l'ont vu au cinema sont categorique l'image est bien fidele au film.


répondre - Envoyer un message personnel

18/11/02 12:58 RE: Hard Boiled testé !

Y a pas à dire, dès qu'HK Video sort quelque chose, y a toujours quelqu'un pour trouver quelque chose à redire !!! Faudrait tout de même arrêter d'être à ce point de mauvaise foi.


répondre - Envoyer un message personnel

18/11/02 13:55 RE: Hard Boiled testé !

Ben désolé tsim mais l'image est tout sauf naturelle, prends le plan avec la canne à pêche, c'est impossible que l'ensemble du décor(mer, ciel et buildings) soient aussi uniformément dans les tons bleus sans qu'on réétalonne complètement la pellicule(et jusqu'à preuve du contraire, il semble pas vraiment que Woo ait été adepte des couleurs violentes à la clarence ford à l'époque). des photos amateurs pour comparer:

http://www.lovehkfilm.com/features/hk_trip_6.htm

http://www.maiandream.co.uk/forum/index.php?act=ST&f=4&t=134&s=5115a755a9375c808f374e1b0f811a3e



répondre - Envoyer un message personnel

18/11/02 14:26 RE: Hard Boiled testé !

Oui, mais bon, à ce moment-là, on pourrait tout aussi bien dire que la couleur de l'édition critérion est trop turquoise.

Par curiosité, j'ai profité de l'occasion pour jeter un coup d'oeil à ma bonne vieille VHS. Et bien, l'image est tout aussi bleue que celle présentée sur DVDrama. Maintenant, de là dire que c'est la version voulue par John Woo, je n'en sais rien et je doute que quelqu'un sur ce site puisse le savoir, à moins d'avoir une excellente mémoire par rapport à son visionnage en salle.

Ensuite, je rappelle tout de même qu'un écran de télévision, ça se règle. Donc, pour celui qui trouve l'image trop pétante, il suffit d'atténuer les couleur à l'aide de sa télécommande. j'ai essayé, ça fonctionne !! <__>

Pour conclure, ce que je tenais avant tout à relever c'est qu'il n'y aurait eu aucune polémique si le film avait été édité par TF1 Vidéo. En tout cas, je me réjouis de voir ce que vous allez pouvoir trouver à The Blade quand il finira par sortir.

PS pour Alain : Franchement, est-ce vraiment raisonnable de comparer la photo d'un film HK à des photographies de vacanciers ?



répondre - Envoyer un message personnel

18/11/02 14:34 RE: Hard Boiled testé !

Oui, c'est raisonnable car ça donne une idée de l'endroit en vrai et si c'est vraiment la photographie originelle du film alors le directeur photo est vraiment incompétent(confier ce plan à des techniciens américains ou coréens apporteraient un photo bien plus nuancée). A croire que la troisième guerre mondiale va éclater à cause des éditions HKvidéo... :)


répondre - Envoyer un message personnel

18/11/02 15:36 RE: Hard Boiled testé !

Après quelques recherches, j'ai découvert que la photo est l'oeuvre de Wong Wing Hang. Celui-ci a aussi d'ailleurs participé à la photographie de Chinese Ghost Story, autre film très bleu...


répondre - Envoyer un message personnel

18/11/02 16:08 RE: Hard Boiled testé !

L'édition VHS Delta Video a un étalonnage variant selon le scènes, voire même au sein de la même scène. Durant l'engueulade entre CYF et son boss, on passe de teintes chaudes à des teintes plus froides tendance verdâtre ...
Les couleurs sont également très différentes entre les images de la BA (sur la K7 d'Une Balle dans la Têtre) et celles du film.



répondre - Envoyer un message personnel

18/11/02 17:49 RE: Hard Boiled testé !

Alain, sans méchanceté aucune, comparé la photo du film avec celle d'un touriste c'est complètement absurde. Ce n'est pas les même pellicule, les même sensibilité, ce n'est pas réglé et éclairé de la même manière (il y a souvent quelques lumières artificiel sur un tournage en extérieur), et puis c'est du cinéma, les paramètres sont différents. Une panavision 35mm n'enregistre pas du tout l'image de la même façon qu'un appareil photo de touriste, même si celui-ci est de bonne qualité. Et je ne parle pas de la lumière extérieur, qui a de nombreuses variétés. Puis du traitement en labo ensuite, à l'étalonage. La photo du touriste aussi est passé en labo, et ça n'a rien à voir avec la pellicule de Hard Boiled.
Vraiment sincèrement, ça tient pas la route...



répondre - Envoyer un message personnel

18/11/02 18:04 RE: Hard Boiled testé !

C'est un peu comme comparer l'étalonnage d'amélie poulain et un cliché de tonton marcel à montmartre quelque part ;)


répondre - Envoyer un message personnel

18/11/02 18:10 RE: Hard Boiled testé !

Ben si pour toi c'est du bon étalonnage Jérôme, je retournes mater Pearl Harbor(au moins, ils savent se payer un vrai directeur de la photo eux)


répondre - Envoyer un message personnel

19/11/02 13:21 RE: Hard Boiled testé !

>C'est un peu comme comparer l'étalonnage d'amélie poulain et un cliché de tonton marcel à montmartre quelque part ;)

ptdr !



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici