Question par rapport au sondage dvd

Etiquettes

06/02/02 10:15 

Pourquoi est-ce qu'HK vidéo se ramasse un 45%(à 10H06 aujourd'hui)? C'est encore loin d'être un éditeur important(waw, c'est génial: y'a même pas 10 films à leur catalogue), d'ailleurs un bon éditeur se reconnaît à l'audace de ses choix et quand on voit les prévisions ben à part les valeurs sûres, c'est nada. De plus, pour à peu près le même prix(cher par ailleurs), vous pouvez être sûr qu'HKlegends sortira une édition supérieure. Donc si j'avais eu la possibilité de voter deux fois, ça aurait été: Universe(petits prix, grand choix et qualité honnête la plupart du temps) et HKlegends(grande qualité). Voilà donc si vous avez voté pour HKvidéo, merci d'expliquer pourquoi(en dehors du "faut supporter notre industrie" et "ah mais je piges pas les s-t anglais")


répondre - Envoyer un message personnel

06/02/02 11:02 J'ai voté HKlegends mais...

par ching
Les phobiques de la VO et des sous-titres anglais, ça existe (la preuve: 80% des français regardent un dvd en VF). Il se peut aussi que ceux qui ont voté HK n'aient jamais vu un DVD HKlegends de leur vie (pour des tas de raisons: par exemple ne pas habiter une grande ville, dans ce cas, on ne peut se les procurer que par le web et, malgré les sécurisations, certains ont encore peur de donner leur numéro de CB).
Et on ne peut pas comparer HK et HKlegends: HK est une petite structure et n'a pas le droit de mettre des sous-titres anglais, ils n'ont accès qu'au catalogue metropolitan (et HK vidéo a été créé pour exploiter en vidéo les films de Hong Kong dont cette compagnie avait les droits), HKlegends a un gros marché potentiel (version anglaise et sous-titres anglais) et a signé un deal avec media asia (donc a accès à un énorme catalogue). Pour ce qui est de l'absence de films hk récents à leur catalogue, je crois qu'ils estiment simplement que la production hk récente n'est pas du niveau de celle de l'âge d'or 1985-1997 (HKmagazine avait qualifié les meilleurs polars milkyway et bullets over summer de réussites mineures).



répondre - Envoyer un message personnel

06/02/02 11:36 RE: J'ai voté HKlegends mais...

J'ai jamais lu un seul hkmag mais ils m'ont l'air un peu spéc' parfois, comme pour exemple(je sais plus où j'ai entendu ça): "enter the eagles est le pire film HK de tous les temps"(qu'on aime ou pas le film, y'en a quand même des 100fois pire qui existe)


répondre - Envoyer un message personnel

06/02/02 11:53 RE: J'ai voté HKlegends mais...

Le mieux, c'est qu'il trouvait une dimension philosophique à un film de Bruce Lee (je ne sais plus lequel) en disant que c'etait comme si son énergie interieure était refletée par les miroirs... Blablabla... (j'invente, je me rappelle plus) alors que les films de Bruce Lee ont été fait par des tacherons sans nom (enfin si, Robert Clouse) qui aurait été incapable de faire la différence entre une oeuvre de Kant et "Oui-oui à la fête foraine".
Ils étaient bien gentils mais ils avaient tendance à faire des articles pseudo-auteurisant à la mords-moi-le-noeud qui n'avaient de sens que pour eux.
Sinon, c'était bien sympa ce magazine.



répondre - Envoyer un message personnel

06/02/02 11:57 RE: J'ai voté HKlegends mais...

Un peu trop cynique à mon goût parfois...et puis coutumier du "retournage de veste"; dans le numéro 0 Shanghai Grand est une daube infâme, dans le numéro 1 "excusez nous, c'est un chef-d'oeuvre"...Je crois qu'un certain D.M en a fait de même récemment avec Time & Tide.


répondre - Envoyer un message personnel

06/02/02 12:08 RE: J'ai voté HKlegends mais...

par ching
Kuro, pour shangaï grand (ainsi que pour black mask), tu oublies qu'entre temps hkvidéo en avait acheté les droits.


répondre - Envoyer un message personnel

06/02/02 12:33 RE: J'ai voté HKlegends mais...

Tout à fait! ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

06/02/02 13:43 RE: J'ai voté HKlegends mais...

Le hkmagazine était magnifique excusez-moi!!!
Même si je n'adhérais pas à tous leur écrits, c'était formidable d'avoir un magazine aussi beau, des photos somptueuses, des news à qui mieux mieux etc... Des avis quelquefois différents selon les rédacteurs, mais qui à les mêmes avis que ses voisins... Bien sur, qu'il y avait des intellos pour chercher des poux où il n'y en avait pas, mais il n'y avait pas que cela.
Ben moi j'étais super déçue lorsqu'ils ont arrêtés, qu'y a t-il maintenant? A part le très bon ESS? Hein je vous le demande? Moi il me manque encore ce mag... ^___^



répondre - Envoyer un message personnel

06/02/02 14:11 RE: J'ai voté HKlegends mais...

par ching
Il ne s'agit pas d'avis différents selon les rédacteurs mais du même rédacteur qui explique que le film qu'il a descendu dans le numéro précédent est en fait génial. Et aussi (en gros à partir de 1999) le ton cassant et de mauvaise foi des critiques rappelant un peu libé et les inrocks des mauvais jours. S'ils n'avaient pas pris la grosse tête avec le succès, ils seraient encore là.
Mais c'était un fanzine classieux qui était par contre selon moi très bon dans ses parties analyse. Et pour les nostalgiques, DM et LH bossent pour la rubrique ciné de technikart et le cahier hk de dvdvision.



répondre - Envoyer un message personnel

06/02/02 17:57 RE: J'ai voté HKlegends mais...

Je trouvais ce magazine magnifique, il me manque. Toutefois, certains numero font un peu pitié, certains dossiers (manga, jeux video) etaient limites ridicules. Je n'aimais pas egalement leur manière de calomnier le cinema us.
Certaines critiques me paraissaient un peu arbitraires egalement, ils jouaient parfois la carte de l'elitisme intellectuel, ce qui augurait pour les lecteurs de belle partie de fou rire. David Martinez etait champion dans cette catégorie.

Mais...je regrette vraiment ce mag. Maintenant, on a droit à une partie tres pretentieuse, pédante et auto satisfaite oserais je dire, dans dvd vision.



répondre - Envoyer un message personnel

06/02/02 20:52 RE:aucun rapport

par Ekinalex
En parlant de David Martinez, je voulais juste vous dire que je l'ai croisé dimanche à Paris dans le treizième arrondissement et je peut même vous dire qu'il a acheté quelques DVD a Musica ainsi que dans la boutique au milieu de la galerie, d'ailleurs il a pris Kenshin le film en dvd ainsi que la B.O de Chihiro.
Je sais ce n'est pas passionnant, mais je l'avais jamais vu.



répondre - Envoyer un message personnel

06/02/02 21:01 RE:aucun rapport

Moi je dis qu'un magazine capable de pondre un (brillant) article sur tous les faux Bruce Lee, au point de me donner envie de les voir, ne peut être que sympathique :-)


répondre - Envoyer un message personnel

08/02/02 21:54 RE:aucun rapport

Dans dvd vision vous avez remarqé ; la partie HK s'amenuise de numéro en numéro et sur le dvd il n'y a carrément plus rien sur le cinéma HK... -____-


répondre - Envoyer un message personnel

09/02/02 14:51 RE:aucun rapport

Moi y avait eu l'euphorie quand j'avais découvert le retour de l'équipe de HK dans un magazine puis rapidement (mais alors très rapidement) la grosse déception quand j'ai découvert que y avait deja tout sur le net !
Maintenant c'est clair que le meilleur éditeur reste et de loin HK legends. mais en attendant, le seul éditeur à avoir sorti The killer dans ces deux versions, sans qu'on ait à valser dans les menus, c'est HK video quand même !



répondre - Envoyer un message personnel

13/02/02 11:37 RE:aucun rapport

par karim
je recherche pedicab driver meme en copie vhs.
a l'aide!



répondre - Envoyer un message personnel

13/02/02 13:57 Déçu par HK Video

Ben pour moi les achats chez HK Video c'est fini : j'ai reçu un des multiples exemplaires rayés de The Killer et ça me reste en travers de la gorge. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai pas envie d'être mauvaise langue mais cela ne m'étonnerait pas que leur offre "abonnement à DVDvision + DVD The Killer en cadeau" soit un bon moyen pour eux de refourguer tous les exemplaires défectueux.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici