Lobbying 'A Brighter Summer Day'

Etiquettes

02/06/09 21:46 

seulement 5 notes de mises!!!
une critique fournie pour motiver le cinephile
www.taiwanmag.net/2005/01/une-belle-journee-dete/



répondre - Envoyer un message personnel

03/06/09 13:40 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

Ça a l'air intéressant, je vais me pencher dessus.


répondre - Envoyer un message personnel

03/06/09 18:23 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

En même temps le film n'est pas disponible officiellement, donc pour avoir une palanquée de notes, il faut se lever tôt.
Ensuite, la critique ne donne pas envie d'être lue puisqu'elle est interminable. Elle est sans doute très bien, mais la longueur freine.

Celle de Ordell Robbie vaut tout autant la peine, je pense.



répondre - Envoyer un message personnel

03/06/09 20:03 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

>En même temps le film n'est pas disponible officiellement,

hop! www.cinemasie.com/fr/fiche/video/3470/ (je l'ai meme acheté la bas!)  (sans compter google.video ...)

>
Ensuite, la critique ne donne pas envie d'être lue puisqu'elle est interminable

bon, on va faire plus court (mais pas moins élogieux!)

www.slantmagazine.com/film/film_review.asp
( tiré de 100 essential films: www.slantmagazine.com/film/features/100essentialfilms.asp )

www.moviemartyr.com/1991/abrightersummerday.htm









répondre - Envoyer un message personnel

03/06/09 20:27 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

12ème du Top100 'chinois'! www.monkeypeaches.com/050316A.html
et puis aurelien va bien pouvoir nous recuperer la copie française pour une soirée aux Ursulines 'Cinemasie : Grand classiques oubliés - Vol 1' :)



répondre - Envoyer un message personnel

03/06/09 21:24 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

le vcd wide sight propose le film en integralite? ca doit etre un quadruple vcd alors. je vais chercher ca.

aurelien me simplifierait vraiment la tache en le programmant aux ursulines. en plus, c'est economique, on peut presque faire une nuit cinemasie avec un seul film. :)



répondre - Envoyer un message personnel

03/06/09 22:11 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

en fait j'ai tjs pas ouvert la boite qui est toute grosse et moche .. elle doit contenir facile 4 CD :) ... je regrette vraiment pas de l'avoir vu en salle un peu au pif, un après-midi d'été moite dans une p'tite salle lilloise :)
(je sais pas comment passent les 4h dans son salon ... un peu comme se faire satantango at home)

et puis bon la cinemathèque va bien finir par la faire cette fichue reprise de la retro edward yang de nantes .. peut être pour la prog de septembre qui est pas encore tombée!




répondre - Envoyer un message personnel

03/06/09 22:36 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

Boh, Marty' va s'occuper de ça! Avec un peu de chance on aura une sortie ciné dans deux ans d'une copie tout neuve!

Et pour Satantango à la maison, je l'ai fait cette année, sur un ordinateur portable 15'. Bon ok, pas d'une traite. C'est...quelque chose.

re PS : disponible sur google video? WTF. Bonne initiative, mais il faudra me menacer de mort pour me faire voir un film en streaming sur une plate-forme comme google, youtube ou autre.

En tout cas, personne ne doute de la qualité du film. Mais je ne l'attends pas de pieds fermes, je ne me risquerai pas de le voir dans des conditions (bootleg/vcd) qui ne rendent sûrement pas honneur au travail d'Edward Yang et de son chef op'.



répondre - Envoyer un message personnel

03/06/09 23:07 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

ça marche, rdv pour le 5 donc! :)


répondre - Envoyer un message personnel

04/06/09 10:32 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

le film était présenté à "Cannes Classics" cette année, dans une version restaurée supervisée par Wong Kar-wai (et financée par la fondation de Scorsese). Une ressortie en bonne et due forme (ciné ? dvd ?) est donc à prévoir pour bientôt.


(chef d'oeuvre absolu du cinéma mondial, c'est indiscutable).



répondre - Envoyer un message personnel

04/06/09 17:53 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

L'enthousiasme d'alex en jet me rend toujours admiratif, mais ça ne suffira pas à me convaincre après la très mauvaise expérience qu'a été yi yi pour moi.


répondre - Envoyer un message personnel

04/06/09 19:16 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

ah bah il faut toujours aller de l'avant et precher la bonne parole, on s'emmerde sec sur les forums tout de même! (et toi tu es interdit de note sur ce film, néanmoins tu as tout à fait le droit de mettre un 0 à angry ranger).


répondre - Envoyer un message personnel

04/06/09 19:32 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

Je ne noterai pas un film que je ne verrai pas, néanmoins je reste sur ma note pour angry ranger qui me parait argumentée :p


répondre - Envoyer un message personnel

04/06/09 19:51 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

oui, c'est surement plus honnete que certains individus qui flinguent the killer ou le big deal!


répondre - Envoyer un message personnel

04/06/09 21:08 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

Pikul > tu es précieux, là-dessus.

C'est moi où ce genre d'infos est juste absolument invisible en dehors de ce forum? De la grosse news, donc.



répondre - Envoyer un message personnel

04/06/09 22:03 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est indiscutable. Mais c'est parce que je pense qu'il existe peu de choses indiscutables.


répondre - Envoyer un message personnel

04/06/09 22:23 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

sauf pour le big deal bien sur (et les twins aussi)

ceci dit je m'inquiete pour carth qui nous fait un alzeihmer, lui qui a posté sur la même news 3 sujets plus bas!



répondre - Envoyer un message personnel

04/06/09 22:33 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

Hey oh, hey! Je ne savais pas que le film avait DEJA été restauré et qu'il avait été présenté à Cannes Classics. D'où ma formidable stupeur!! ...et mes estimations -complètement à la ramasse- voyant une sortie du film dans 2 ans huhu.


répondre - Envoyer un message personnel

04/06/09 23:57 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

> Carth : Le Monde en a parlé dans un court article sur Cannes Classics mais je n'ai pas vu grand-chose à part ça... très peu de retours alors que c'est tout de même un évenement.


>Léo Ho-Tep : j'avoue que le "indiscutable" était là pour faire râler. :)



répondre - Envoyer un message personnel

05/06/09 13:38 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

^^ ce sujet déchaîne tellement les passions que je vais quand même m'intéresser un peu plusà tout ça, après tout, il ne faut pas être borné.

>Pikul: de toutes manières j'aime bien voir des réactions passionnées à propos d'un film plutôt que des propos froids, car la passion est elle indiscutable dans le coeur de celui qui l'exprime ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

15/06/09 21:43 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

bon j'ai bien peur qu'avec tout les bonnes volontés du monde, le film n'accède jamais au rang qu'il mérite. Un peu à l'image du détroit de la faim qui culmine à 4,02 avec pourtant une moyenne de 4,69 O_o




répondre - Envoyer un message personnel

18/06/09 15:00 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

"Un Edward Yang en état de grâce. Où est la Palme d'or? "

Et où est le 5? 4.75, ça fait un peu mesquin Carth!

Même si c'est toujours mieux que la mauvaise fois de l'infâme ekin-cheng-en-string-leopard. :p



répondre - Envoyer un message personnel

18/06/09 15:42 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

>Et où est le 5?
il se le garde pour Brighter Summer day .. malin!

et dieu sait qu'on en a besoin de ce 5, avec cet algo à la noix et il va falloir au minimun un 4,9 de moyenne !



répondre - Envoyer un message personnel

18/06/09 20:38 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

Moi je trouve qu'il  a des goûts un peu  à part ce ekin cheng en bikini, mais il aime de sacrés bons films, ça doit donc être un sacré bon gars!


répondre - Envoyer un message personnel

18/06/09 21:39 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

Manolo:
"Un Edward Yang en état de grâce. Où est la Palme d'or? "

Et où est le 5? 4.75, ça fait un peu mesquin Carth!

Même si c'est toujours mieux que la mauvaise fois de l'infâme ekin-cheng-en-string-leopard. :p

Manolo, j'avoue faire preuve un peu de lacheté parfois, mais lorsque je donne la note maximum à un film (c'est à dire aux films qui me marquent le plus, la note n'est qu'un "truc en plus"), je le vois au minimum deux fois. Sauf lorsque les larmes coulent.

Elles n'ont pas coulé ici, mais j'avoue avoir terminé la projection dans un état très étrange, déjà lassé de reprendre mes activités, je souhaitais vraiment continuer l'aventure des heures durant s'il le fallait, tant j'étais dedans, bercé, "soumis" face à la grâce du film dans son ensemble qui ne paye pourtant réellement pas de mine. Le bonheur d'un art simple, fait de petites choses, tellement grandes en y regardant de plus près.

J'ai également poussé le fanboyisme à son paroxysme en écrivant mon court avis cette après-midi, en me passant le film en fond sonore, pour être "recouvert" par la musique que l'on entend dès le début. D'ailleurs, à ce propos, j'ai fait le test, la musique diffère COMPLETEMENT dans sa version française! Et les voix sont juste abominables, mais ça, ce n'est pas bien nouveau.



répondre - Envoyer un message personnel

18/06/09 21:41 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

D'ailleurs, avec ma note, Yi Yi est (re?)passé dans le TOP 100. Ce n'est que justice mes enfants.


répondre - Envoyer un message personnel

18/06/09 21:47 RE: Lobbying 'A Brighter Summer Day'

>D'ailleurs, à ce propos, j'ai fait le test, la musique diffère COMPLETEMENT dans sa version française!

tu devrais  te faire des après-midi vcd avec sebastien qui s'amuse à regarder les films en cantonais puis en mandarin! :)




répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici