Chak De élu meilleur film 2007 en Inde

Etiquettes

16/06/08 10:45 


Lu sur www.aujourdhuilinde.com :

Citation:

"La capitale thaïlandaise, Bangkok, accueillait ce week end tout le gratin bollywoodien à l’occasion de la remise du trophée de l’International Indian Film Academy (IIFA), équivalent indien des Césars en France ou des Oscars aux Etats Unis.

 

Une fois de plus, le "King" de Bollywood, Shah Rukh Khan,  a été couvert de récompenses à l'occasion de la cérémonie très glamour de l'International Indian Film Academy (IIFA). Il a ainsi reçu le prix du meilleur acteur pour  Chak de, l'un des grand succès bollywoodiens de 2007, dans lequel il incarne un ancien joueur de hockey musulman, qui devient l'entraineur de l'équipe nationale féminine. Son talent de producteur a aussi été mis à l'honneur pour son film Om shanti Om, qui fut glorifié par cinq trophées.

Du côté des actrices, la belle Kareena Kapoor s'est vu remettre la petite statue en or pour son rôle de jeune fille éperdument amoureuse d'un homme qui se moque d'elle dans Jab we met. Ranbir Kapoor et Deepika Padukone ont,quant eux été récompensés respectivement par le prix du meilleur espoir masculin et féminin. Le trophée du meilleur film a été attribué à  Chak de.

Mais l'évènement qui a le plus marqué ce weekend mondain a surtout été la déclaration du légendaire réalisateur  Ramesh Sippy, qui a prédit la mort prochaine des célèbres scènes de danse dans les films bollywoodiens. "Dans chaque film de Bollywood, il ya généralement au moins dix chansons. Aujourd'hui ils doivent être comme les films occidentaux",  a-t-il déclaré en faisant référence au nouveau film sans chanson, Sarkar Raj, qui était présenté à l'ouverture de la cérémonie. "Dans les années 90, je n'aurais trouvé personne pour soutenir mon film", a ajouté le réalisateur de Love story 2050, qui sortira sur les écrans en juillet. "Les Indiens apprécient les films hollywoodiens, donc pourquoi ne pas faire les nôtres ?". La fin des comédies musicales à Bollywood ? On a du mal à y croire.... "




répondre - Envoyer un message personnel

16/06/08 15:03 RE: Chak De élu meilleur film 2007 en Inde

Ma question, ce serait plutôt : pourquoi ils font leur cérémonie en Thailande et pas en Inde ?


répondre - Envoyer un message personnel

16/06/08 19:28 RE: Chak De élu meilleur film 2007 en Inde

Oui, super idée! Que l'Inde fasse des films Hollywoodiens! On a déjà vu avec quelle réussite le cinéma de Hong Kong a réussi son "Hollywoodisation". Vivement que tous les pays du monde fasse du cinéma Hollywoodien. Les films nationaux c'est d'un @!#$. Vive l'uniformisation planétaire. On pourra alors fermer Cinemasie pour profiter de tous ces bons films.


répondre - Envoyer un message personnel

16/06/08 23:12 RE: Chak De élu meilleur film 2007 en Inde

Oui, clairement un des nombreux travers de la mondialisation que cette tendance.  Mais je reste optimiste : cette uniformisation n'aura qu'un temps je crois. De toute façon, comme le temps détruit tout... :)


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici