Kim Jee-Woon remake Claude Sautet

Etiquettes

05/06/08 12:37 

Un premier avril j'y aurais pas trop cru, mais va falloir se faire à l'idée : d'après Variety Kim Jee-Woon (monsieur Good Bad Weird et autres Deux Soeurs) aurait signé pour un remake de Max et les ferrailleurs de Claude Sautet.
Le film devrait s'appeler Max tout court et être tourné en anglais, pour une sortie printemps 2009.
Il s'agit d'une co-prod entre Studio Canal et Lion Rock (la boite de John Woo) et visiblement d'autres projets similaires (remake de classiques francophones ou anglophones) sont en route.



répondre - Envoyer un message personnel

05/06/08 17:14 RE: Kim Jee-Woon remake Claude Sautet

Mince un coréen qui va faire des remake de films occidentaux pour des occidentaux.


répondre - Envoyer un message personnel

12/06/08 10:32 RE: Kim Jee-Woon remake Claude Sautet

l'info sur le site du kofic


répondre - Envoyer un message personnel

01/08/08 15:25 RE: Kim Jee-Woon remake Claude Sautet

Marre des remakes.....je ne comprendrai jamais a quoi cela peut bien servir....pour ma part ca n'a aucun interêt même si fait pas des realisateurs talentueux...

Un seul mot me viens a l'esprit....Shiiiibal.....




répondre - Envoyer un message personnel

07/08/08 09:07 RE: Kim Jee-Woon remake Claude Sautet

visiblement une faute de frappe rend la fin de ton propos ambigu Tetsu69.... ça arrive : "même si fait par des réalisateurs talentueux" ou " pas fait par des réalisateurs talentueux" ? J'imagine que c'est la première option.

En tout cas tu as tout as fait raison, ni the Thing de Carpenter, ni La Mouche de Cronenberg, Ni Scarface de de Palma, ni Les Nerfs à Vif de Scrocese, ni Body Snatchers de Ferrara ou même Psycho de gus van Sant, ainsi que Ocean's Eleven de Steve Soderberg, L'armée des douze Singes de Terry gilliam, Reservoir Dogs de Quentin Tarentino, Les Sept mercenaires de John Sturges et certainement pas le Zatoishi de Kitano ne sont de bons ou grands films, même si fait par de grands réalisateurs..... Quel est l'intérêt de ces remake !!!




répondre - Envoyer un message personnel

09/08/08 13:31 RE: Kim Jee-Woon remake Claude Sautet

Oui c'est la premiére option desolé.

Effectivement dans les films que tu as cités il y en a des bons , mais pour certains je ne savais même pas que c'etait des remakes vois tu....Reservoir dog un remake ??

Pour ma part je constate souvent qu'un remake n'apporte rien de plus que son original et il est souvent bien inférieur a son homologue...je parle en particulier des remakes de films asiatiques par les américains...ou bien encore le remake du village des danmés par exemple....la malediction...massacre a la tronconneuse....etc



répondre - Envoyer un message personnel

11/08/08 07:27 RE: Kim Jee-Woon remake Claude Sautet

Reservoir Dogs est le remake de City on Fire justement. PAr contre, après discution avec un ami j'air éalisé que Zatoïchi n'était pas un remake. Le problème, me semble t-il n'ets pa tant que la plupart de sremake soient mauvais ou apporte peu, le problème est que le gros de la production cinématographique est très mauvais.
En plus, je ne sais pas ce que tu va sen penser, mais par exemple, l'Armée des douze singes est un fil sympa, mais un est aussi un mauvais remake qui elève beaucoup à l'original sans rien lui apporter de plus.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici