The Bodyguard

Etiquettes

27/12/07 11:49 

Sur le DVD de Mr Socrates, il y a une bande-annonce du film thailandais The Bodyguard, ou "comment susciter la frayeur des spectateurs avec une voix-off française démotivées, des tagline complètement en contraste avec les scènes qu'on voit (du genre 'du jamais vu dans le cinéma d'action' avec un type qui fait une pirouette maladroite et qui a du mal à retomber sur ses pattes) et un doublage français à faire passer n'importe quel film pour du bis".

Enfin le film a l'air somptueusement inintéressant, mais peut-être peut-il servir à une soirée nanard entre potes !!!



répondre - Envoyer un message personnel

27/12/07 12:52 RE: The Bodyguard

Il me semble que François était revenu aussi sur la jaquette mensongère du film, avec un gros Tony Jaa bien mis en avant, alors que parait-il il n'apparait que quelques minutes...


répondre - Envoyer un message personnel

27/12/07 14:37 RE: The Bodyguard

D'ailleurs il apparaît aussi dans la bande-annonce... c'est la seule partie qui n'a pas l'air ridicule.


répondre - Envoyer un message personnel

27/12/07 14:39 RE: The Bodyguard

Nan mais de manière général, je crois qu'il faut fuir GCTHV. Leur DVD sont d'une qualité franchement abusée. Genre, ils prennent deux très bons films coréens et en font de la purée dégueulasse. J'ai peur que toute leur collection soit quasiment pareille.


répondre - Envoyer un message personnel

27/12/07 18:44 RE: The Bodyguard

le dvd d'Antarctic journal a l'air bien foutu non? Malgré sa jaquette de daube, "occidentalisée".


répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 05:49 RE: The Bodyguard

Bodyguard il faut au moins le louer! Je l'ai revu 2 fois en un week end (1 VO et 1 VF) en DTS SVP et franchement 2 barres de rire... Les sous titres sont excellents (pour ceux qui se seraient tapé la vo stt anglaise mde in taiwan...) et franchement la qualité d'image et du son sont très corrects, en plus c'est pas tous les jours qu'on peut voir une comedie thai au video club pour 1,50 euros. 

Antarctic Journal est une autre affaire... c'est du serieux un THE THING à la sauce coréo nitscheenne... La jaquette n'a rien a voir, il ne faut pas s'attendre a itchi the killer au pole nord... C'est une sorte de huis clos psychedelique dans l'antarctic, vraiment ce film est un ovni et ne prend pas les gens pour des cons (à l'inverse de la jaquette). Si le DVD à les memes bonus que la version coreenne, c'est un achat qui s'impose (mais j'ai pas checké)



répondre - Envoyer un message personnel

28/12/07 10:17 RE: The Bodyguard

Le DVD d'Antarctic Journal est une honte dans ce qu'il a détruit le film par une image vraiment nase qui n'est absolument pas de la qualité du DVD coréen. Les bonus sont là, mais ça suffit pas. Pour Mr. Socrates, l'image est tout aussi nase, sauf que là il y a même pas de bonus intéressant...


répondre - Envoyer un message personnel

03/01/08 10:13 RE: The Bodyguard

"The Bodyguard" est un bon petit plaisir coupable (avec une petite préférence perso pour le n° 2 quand même) et qui se place alrgement au-dessus des comédies thaïes en général. L'acteur "Mom" a un vrai sens du rythme comique et son excellente prestation dans "Midnight my love" en fait un acteur franchement accompli. 

Quant aux éditions françaises de "Antartic" et "M. Socrates", je trouve que tu fais un peu le difficile, Gilles; elles sont de très bonne facture - elles ne peuvent bien évidemment prétendre rivaliser avec les éditions luxueuses coréennes (mais y sont réputées pour...tellement réputées, qu'ils font plus de pertes que de bénéfs à choyer leurs éditions...), mais l'image est bonne, son chiadé, doublage VF soigné, comme sous-titres très, très complets (les gars de chez hkmania semblent d'ailleurs penser la même chose dans leurs derniers tests). Et ont le mérite de sortir en France pour tous ceux qui ne veulent se payer des éditions approximatives HK ou assez chères coréennes...



répondre - Envoyer un message personnel

03/01/08 10:42 RE: The Bodyguard

Je vois franchement pas comment on peut trouver l'image correcte. Pour moi elle l'est absolument pas. C'est certes bien de pouvoir les acheter en France, surtout que ce sont de très bons films, mais dans mon cas, les DVD vont pourrir dans le placard parce que j'ai franchement pas envie de les revoir dans cet état.


répondre - Envoyer un message personnel

03/01/08 23:29 RE: The Bodyguard

Faudra que tu me passes ça pour voir Gilles. J'ai tout ce qu'il faut pour desosser cette image dans les moindres détails. Comme j'ai pris GHCTV en grippe avec Bodyguard, je me ferai un plaisir de confirmer :)


répondre - Envoyer un message personnel

04/01/08 00:03 RE: The Bodyguard

Il va nous démonter cette galette comme une tente de camping... Ah pardon, j'ai mélangé ma réplique avec du Michael Youn




répondre - Envoyer un message personnel

04/01/08 01:12 RE: The Bodyguard

Franchement, pour le commun des mortels, le DVD de Bodyguard est BON, niveau image, et son c'est meme assez supérieur à la moyenne, et de plus les sous titres sont parfaits. 
J'ajoute que pour avoir acheté Born to Defence de TF1, Terracota Warrior de HKVIDEO, franchement on ne peut pas se dire qu'il y en ai un pour faire pire que l'autre... Wild side a aussi sorti des DVD en bois.
Je pense pas que ça serve grand chose de fracasser des editions française parceque c'est untel qui l'a sorti. Moi je pense que c'est bien qu'un film comme antarctic journal sorte en français. MR Socrates n'était pas indispensable mais mieux qu'une bouze américaine, et Bodyguard franchement a largement sa place pourvu que le 2 sorte egalement !
J'attends avec impatience des films comme NO MERCY FOR THE RUDE, DIRTY CARNIVAL ou RIGHTEOUS TIE... qui ne sont pas les plus gros blockbusters asiatiques mais qui ont le merite d'etre quali et vraiment d'avoir leur place en français. A ce moment la que dire de TWIN EFFECT, R U READY, LORELEI... qui font parti de cette meme categorie des "dispensables".
PS : j'ai tout de meme très peur pour Antarctic Journal...



répondre - Envoyer un message personnel

04/01/08 09:33 RE: The Bodyguard

Le DVD de Bodyguard, c'est pas techniquement qu'il m'irrite au plus haut point, c'est sa jaquette. C'est de l'arnaque, ni plus ni moins.


répondre - Envoyer un message personnel

04/01/08 19:42 RE: The Bodyguard

CERDAN:
Moi je pense que c'est bien qu'un film comme antarctic journal sorte en français.

Moi aussi je trouve ça bien que ces films sortent en France. Maintenant je vais pas dire du bien du DVD si je trouve que l'image est moche. Le principe de la critique DVD, c'est d'être objective, contrairement à la critique du film.

J'avais acheté Some, edité par TF1, et l'image est magnifique. En fait, le DVD complet est la repompe exacte du DVD coréen, bonus compris. Ils ont juste rajouté les sous-titres et fait une bande son en français. C'est pas possible de faire pareil pour d'autres films ? Je comprends pas pourquoi ils retravaillent l'image, surtout pour la dégrader.

Je trouve ça aberrant. À croire qu'ils avaient besoin de plus de place pour mettre 4 pistes son...



répondre - Envoyer un message personnel

05/01/08 00:50 RE: The Bodyguard

Du côté des degradations d'image, Asian Star est pas mal dans le genre : CF l'HORREUR Barking Dog !


répondre - Envoyer un message personnel

05/01/08 02:00 RE: The Bodyguard

On travaille avec les masters, que le producteur veut bien fournir - à moins d'achter une copie pellicule (cher) et de transférer / retravailler l'image (re-très, très cher).

Et les asiats sont malheureusement connus pour très souvent des masters de piètre qualité, même de films récents (au hasard...le récent "Love Battlefield"...). Impossible de reproduire la qualité du film original. 

Après il y a encore des histories d'encodage sur DVD, etc, etc, etc, tous pleins de procédés extrêmement coûteux, que des grso éditeurs peuvent s'offrir, mais pas des plus petites structures et / ou des films dits plus de "niche" (que ce soit asiat, étranger en général, horreur, etc). 

Voili, voilou.



répondre - Envoyer un message personnel

05/01/08 12:34 RE: The Bodyguard

C'est quoi un "master" ?

Enfin, ça me paraitrait bizarre qu'un éditeur coréen, qui sort une image magnifique sur son DVD balance à l'éditeur français une image de moindre qualité. Ou alors ils sont tarés.



répondre - Envoyer un message personnel

05/01/08 13:38 RE: The Bodyguard

Un master pourri pour du film HK ou du thaïlandais, ça peut se comprendre. Sur un film coréen, quand on voit leurs moyens et la qualité de leurs galettes, honnêtement j'ai plus de mal. Bien sûr il peut toujours y avoir des problèmes (cf Confession of Pain en 1.77 en France...), mais dans ce cas, l'éditeur peut au moins ajouter une mention au début du film. Les éditeurs comme Wild Side ou HKVidéo le font régulièrement. Ca ne rend pas l'image meilleure, mais ça montre qu'ils s'en soucient.


répondre - Envoyer un message personnel

05/01/08 14:16 RE: The Bodyguard


Le dvd d'Antarctic journal m'est passé entre les mains. Pas en mesure de le comparer au z3, mais sur ma vieille tv 70cm ça passe tout seul & le son est franchement bon. Le film en lui-même je le renoterais peut-être un chouillat à la baisse, à cause de qq dialogues un peu limites - ou sous-titrage inadapté, ça Gilles pourra peut-être mieux s'en rendre - mais pour tout le reste j'ai encore bien scotché. Bref, tt le monde en parle très bien ici, et moi j'attends maintenant avec impatience le hansel & gretel de pil seong (ba youtube).  

antartic dvd.jpg Je ne comprends juste pas du tout cette jaquette avec le cri d'un occidental avec une gueule à la Ethan Hawk. Le cadavre d'un des britanniques montré succintement dans le métrage? Le boitier intérieur nous montre la jaquette à laquelle on aurait du avoir droit (la coréenne). Et puis cette formule: "Sur la banquise, personne ne vous entendra crier", mon dieu... Ca rappelle les vieilles réappropriations pourraves de VHS dans les années 80 tiens.

J'ai pas encore pris le temps de zieuter les bonus.

antarctic.jpg Et je vois cAntarctic Journal (2005) ette photo là partout sur le net pour ce dvd. Nettement mieux, mais que sur le net non??



répondre - Envoyer un message personnel

05/01/08 14:23 RE: The Bodyguard

Mon dieu la mise en page du post...



répondre - Envoyer un message personnel

05/01/08 15:17 RE: The Bodyguard

Un "master" est la copie, dont on tire le film; généralement une "beta", quand ce n'est pas de la pellicule.

Les masters pourraves mis à dispo par les asiatiques sont une réalité - surtout, quand il s'agit d'oeuvres plus anciennes, dont les producteurs ne se soucient souvent guère de la bonne conservation.

Si les hongkongais ou thaïs sont parmi les pires, les coréens ne se soucient guère plus, voire le cas du récent "Natural City" ,dont la version française était le seul master encore dispo. Il y a eu une sortie étrangère dans un autre pays, m'ails l'image était "rippé" (= prélevé) du DVD coréen.

Bon, à chacun son avis, mais je trouve les notes des éditions de "Antartic Journal" et de "M. Socrates" du pur délire. 
Rien de personnel, Gilles, mais un 1 / 10 pour le rapport qualité / prix et les notes image et son sont éxagéremment basses.



répondre - Envoyer un message personnel

05/01/08 17:38 RE: The Bodyguard

Gilles, question : tu l'as testé sur quel type d'écran, le DVD ?

L'entrelacement visible, ainsi que les bandes noires sur les côtés, ça me fait plus penser à un PC qu'à un écran de télé.

Si c'est bien sur PC que l'image a été testée, je ne suis pas certain que cela soit très représentatif... Il y a un paquet de paramètres qui entrent en compte, à commencer par le logiciel de lecture.

Si c'est sur une télévision... ça doit vraiment être dégueu...



répondre - Envoyer un message personnel

05/01/08 18:52 RE: The Bodyguard

L'image peut être pire sur un écran Haute définition. Chaque mouvement de caméra rend l'image parfois floue au possible, alors qu'elle pète de netteté sur un téléviseur analogique. Quand je teste un DVD, en général, j'essaie de le faire sur deux supports différents : PC + HD


répondre - Envoyer un message personnel

05/01/08 18:54 RE: The Bodyguard

PS : Et les barres latérales noires à gauche et à droite de l'écran, c'est un problème parfois récurrent sur les moniteurs TFT/LCD. Le meilleur exemple est celui du DVD de Carlotta "La Condition de l'Homme", irregardable sur mon écran de PC (19' 4/3), encadrée de noir, alors qu'elle rayonnait sur mon ancienne télévision classique 16/9.


répondre - Envoyer un message personnel

05/01/08 23:50 RE: The Bodyguard

Je veux bien tester sur ma TV HD (vu que maintenant j'en ai une), mais comme dit Carth, ce sera surement pire.

happy > du pur délire ? mouais, j'ai été vraiment dégouté par l'image. Pour ce qui est du son, la qualité est bonne, mais la profondeur n'est pas là. Quand je l'ai vu au cinéma et sur le DVD coréen, j'étais constamment entouré par une super ambiance, avec le vent et toujours un petit quelque chose d'absorbant. Là, non, je regardais un film de loin.

Donc 1/10, bah ça vous semble peut-être dur, mais moi je me suis senti arnaqué. Et de nombreux DVD coréens sortis en France sont très bons (Some, No Blood No Tears, Friend, Shiri, City of Violence...) ; c'est bien la première fois que je suis déçu par une édition française de DVD coréen.



répondre - Envoyer un message personnel

06/01/08 00:29 RE: The Bodyguard

Gillesc:
c'est bien la première fois que je suis déçu par une édition française de DVD coréen.

Dis Gilles, il te tente pas Barking Dog chez Asian Star? ^_^



répondre - Envoyer un message personnel

06/01/08 12:32 RE: The Bodyguard

Bon, après un rapide test sur la TV, je vais avoir quelques modifs à faire >_<

Les problème de désentrelacement se voit moins ; les coupures entre les trames disparaissent mais ya toujours des trainées. Par contre, gros problème de sous-titre quand je suis en 16/9 auto : la deuxième ligne de sous-titre n'est pas visible. Je dois me mettre en zoom large pour voir les deux lignes, donc je perds sur l'image (certes pas énormément mais quand même). Par contre, il n'y a plus les bandes noires latérales, ce qui est bien.

Va falloir que je regarde pour Mr Socrates aussi.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici