parce qu'il n'y a pas que le cinéma

Etiquettes

30/11/06 19:29 

Salut a tous, je suis toute nouvelle sur ce site donc je commence par m'auto-souhaiter bienvenue. Après une grande période dans le cinéma muet (merci le cinéma Le Balzac), j'entame une monomanie sur la culture asiatique au travers du cinéma. Pour l'instant, c'est le cinéma coréen qui a attiré mon attention (normal quand on commence par Kim Ki Duk..), mais je viens d'avoir un coups de foudre pour "The taste of tea" que j'ai regardé...3 fois en 3 jours...
Bref, je recherche des documents, tout supports (romans, mangas, films, sites, peintures, citations, et films bien sûr..) qui puissent me guider dans ma découverte. Pour l'instant j'apprends le Japonais et je lis "L'empire des signes" de Roland Barthes. Si vous avez d'autres idées.... merci d'avance!!



répondre - Envoyer un message personnel

30/11/06 23:14 RE: parce qu'il n'y a pas que le cinéma

salut et bienvenue, coté corée je sais pas mais coté chinois tu peux te lancer dans l'épopée du roi singe comme ça tu as livre+manga+films avec un seul sujet., déjà de quoi t'occuper pendant de longues semaines.
Et puis pour quelqu'un qui aime le cinéma muet, les films de leon lai ça me parait tout indiqué :-)
PS: la dernière remarque n'est pas à prendre au 1er degré sinon tu risques de m'en vouloir à vie ...



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici