La corée en fête

Etiquettes

18/10/06 20:13 

Ban Ki-moon, sud coréen, succède à Kofi Annan à l'ONU, pendant que, hop, en Coréen du Nord on fait péter une bombe nucléaire pour rigoler. A Ban Ki-moon de récupérer le cadeau.
Bref, la question - et non la bombe - qui mérite maintenant d'être posée, c'est: "que va devenir le blockbuster sud coréen??" La donne a subitement méchamment changé, aux sud-coréens de grincer des dents avec leur horde de films "Nord-Sud on s'aime, on oublie tout & on recommence", non?

Qu'en pensez-vous? Y'a t'il péril en la demeure? Ou bien au contraire, cela va-t'il rapprocher les 2 corées versus les US et le Japon? Et est-ce que tout ça n'est pas juste un faux problème?...

J'aimerais avoir vos avis là-dessus, moi ça me fait pas mal cogiter ce truc, il me semble que c'est un évènement pour le moins important...



répondre - Envoyer un message personnel

18/10/06 20:40 RE: La corée en fête

Le Cinéma Sud Coréen a tjrs eu un penchant trés américain dont sa manière de faire du cinéma "Blockbuster"; je vois mal dans l'état actuelle des choses voir un film comme JSA sortir dans les salles de ciné en corée du sud. Maintenant je me trompe peut être mais le climat à l'air trés limite, et tu as parfaitement raison de te poser des questions.

Ca à l'air assez grave, et quand je vois ces images "de milliers de jeunes nord coréen défilant avec des bougies dans les mains" ça fait froid dans le dos. On est pas loin des parades nazi ...



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/06 09:41 RE: La corée en fête

Il faut pas oublier que dans le problème de la séparation de la Corée en deux on trouve les USA. Ils sont au coeur du problème et ont déjà "dynamités" bon nombre de tentative de réconciliations.
Je ne pense pas que pour le moment il puisse y avoir un quelconque nord/sud versus US. Tout simplement parce que l'armée américaine est très présente en Corée du sud et qu'en cas de "litige grave" l'armée de la Corée du sud doit obéir à l'armée américaine. Autre point important dans le ficelage des relations. Si les nord coréens veulent s'en prendre aux USA, la seule possibilité est de les attaquer sur le territoire de la Corée du Sud. Le sud est, quelque soit sa position de principe, otage des USA qui s'en servent comme rempart.
Il y a quatre ans, lorsque Bush parlait de l'axe du mal et était menaçant (dans le discours) contre la Corée du nord, les manoeuvres militaire au sud se sont multipliées et les séoulites (par exemple) avait très peur du comportement américain car en cas de représailles, c'était pour eux.



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/06 17:15 RE: La corée en fête

Comme quoi le monde va toujours aussi bien. Quand tout aura pété, on se retrouvera dans la division cinemasie armés de nos ... sabres. Tout un programme.


répondre - Envoyer un message personnel

20/10/06 18:19 RE: La corée en fête

>on se retrouvera dans la division cinemasie armés de nos ... sabres

Euh... y'a aussi l'option "2 guns avec munitions illimitées" wooiesque. Sans oublier la section animée et un Akira qui remettra tout le monde d'accord :)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici