Renaud: "les bobos!"

Etiquettes

14/08/06 20:35 

Scandale sur les radios libres!! Renaud tire à boulets rouges sur les bo-bo (les "bourgeois bohèmes", souvent assimilés à la gauche caviar) et, le temps d'une phrase, balance qu'ils "aiment bien le cinéma coréen"!! J'ai trouvé sa dénonciation un peu foutraque et digne d'un agitateur aux fraises, peu au fait des évolutions de notre jolie & belle France à nous qu'on a. Ca fait du bien d'entendre quelqu'un vanner des trucs, mais en l'occurence c'est un peu du "PORTNAWAK" quand on connait les relents quelque peu fashos du nanard mainstream coréen. Et c'est un fan de Renaud qui vous dit ça!! (et un type coupable d'aimer parfois le mainstream fasho coréen, faut r'connaître).

C'était le petit coup de gueule du jour. Bonjour.



répondre - Envoyer un message personnel

16/08/06 16:52 RE: Renaud: "les bobos!"

nan le mainstream, c'est la comédie romantique :o

le nanard fasho, ca vient après (meme si au final ca fait plus d'entrees, beurk...).



répondre - Envoyer un message personnel

29/08/06 18:07 RE: Renaud: "les bobos!"

Sur le fond, tu connais beaucoup de prolos qui ont entendu parler du cinéma coréen? Peut être certains ont eu vent de Locataires comme d'un film japonais. Je dis ça sans méchanceté, on peut vérifier chaque fois avec ses parents ou ses amis ce qu'ils connaissent de cette petite niche. La semaine dernière, on parlait de la Corée et une amie me dit "ah, j'ai vu Hero, qu'est ce que c'est beau". Admettons...
A part ça evidemment rien n'a à voir avec rien dans cette chanson, pitoyable de A à Z, Renaud ne savait pas chanter, là il ne sait même plus écrire et s'entourer, comme avant ou au moins musicalement ça tenait la route. C'est pénible à entendre, à la fin de chaque couplet, la petite montée de voix est un vrai gag. Ce mec a perdu tous ses fans et gagné sa place sur tous les plateaux télé. La gloire. La dépression ça rend vraiment con!



répondre - Envoyer un message personnel

31/08/06 10:45 RE: Renaud: "les bobos!"

je veux pas trop faire de politique mais quand je lis "quand on connait les relents quelque peu fashos du nanard mainstream coréen" pour moi c'est un remarque de bobo.

facho ça veut dire quoi pour vous?
et patriotique?
perso je n'ai jamais vu que du patriotisme dans les films coréens, jamais de fachisme. et décrêter que le patriotisme c'est mauvais (en assimilant ça à du fascisme) je trouve ça assez navrant.

par ailleurs Renaud fait bien de se citer dans la liste à la fin de sa chanson, assez "portnawak" je trouve aussi.



répondre - Envoyer un message personnel

31/08/06 12:33 RE: Renaud: "les bobos!"

>perso je n'ai jamais vu que du patriotisme dans les films coréens, jamais de fachisme. et décrêter que le patriotisme c'est mauvais (en assimilant ça à du fascisme) je trouve ça assez navrant.

Quand le patriotisme devient à ce point récurrent, ça s'appelle du bourrage de crâne. Voire même une certaine forme de propagande. On peut s'en inquiéter, mais on peut aussi, tu as raison, n'y voir qu'un nationalisme bon enfant... Ce qui ,selon moi, n'est pas compatible. A voir la réponse ciné japonaise sur ce point me fait plus qu'appréhender je t'avouerais... Mais j'espère que l'avenir te donnera raison. Déjà, le semi-échec au box-office de "Typhoon" et la claque "The king & the clown" tempèrent un peu la donne. Par-delà les qualités de ces 2 films, c'est plutôt encourageant.



répondre - Envoyer un message personnel

31/08/06 15:21 RE: Renaud: "les bobos!"

Le patriotisme est une valeur devenue quelque peu ringarde dans nos contrées, et les belles âmes se plaisent à croire que l'on serait en voie de devenir "citoyen du monde". Mon sentiment est plutôt que le patriotisme n'est ringard que par chez nous, et que partout ailleurs c'est un incontournable. Comme Chronofixer, cela ne m'a jamais vraiment dérangé dans le cinéma coréen. Et puis, à côté de certains films thai (Born To Fight) et surtout indiens (des chansons "I love my India" tout au long de Pardes par exemple), c'est vraiment de la gnognotte !

Et puis finalement, le patriotisme peut aussi donner de magnifiques films (je pense à Swades notamment) qui donnent envie de s'investir pour le bien de son pays sans dénigrer les autres...



répondre - Envoyer un message personnel

31/08/06 20:27 RE: Renaud: "les bobos!"

Il n'est pas question de dégigrer les autres, bien au contraire puisque la notion même de citoyen du monde les englobe. Dès lors ça n'est pas une spécificité française.

Ce concept est né en deux étapes et, croyez moi, il va se renforcer bientôt. La première découle tout simplement de la mondialisation. Si une entreprise louvoie entre sa nation et une économie mondiale selon ses intérêts (loi française/délocalisation à moindre coût pour exemple), pourquoi un citoyen lambda n'en ferait-il pas autant? Nous sommes bien placés ici pour le savoir, qui n'a pas acheté son DVD à Musica ou sur le net pour avoir tel ou tel film (SPL, Election, Mind Game, FF7 Advent children...) avant tout le monde et souvent à un prix plus qu'avantageux qu'un futur-hypothétique Z2. La seconde étape est encore plus d'actualité, parce qu'à l'heure où les nations se divisent sur l'Iran (le nouveau Sarajevo/pologne pour la prochaine glorieuse 3ème guerre mondiale?) et, par extension, les religions, cette idée de "citoyen du monde" se veut apaisée pour calmer diverses ardeurs puériles. En gros: les frontières c'est pas moi qui les ait faites, je parle français parce que je suis né ici et voilà. Je n'ai pas eu de choix sur ce point, alors pourquoi défendre une identité non choisie? Le besoin d'appartenance/identité est humain et rassurant, certes, mais l'actualité étant ce qu'elle est, ça n'est certainement pas le moment de s'enfermer dans un patriotisme déplacé et bêtement adolescent pour y faire face. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais beaucoup y jouent... La lanterne n'étant pas très loin de la chandelle, il est facile d'y confondre sa vessie :)

Rarement le cinéma aura été aussi politisé qu'actuellement. Surtout la plateforme asiatique.



répondre - Envoyer un message personnel

31/08/06 20:35 RE: Renaud: "les bobos!"

J'ajoute: courrez voir "citizen dog"!! :)


répondre - Envoyer un message personnel

31/08/06 21:19 RE: Renaud: "les bobos!"

Oh ouiii, courreeez voir Citizen Dog, vraiment ! Petite merveille !


répondre - Envoyer un message personnel

31/08/06 23:01 RE: Renaud: "les bobos!"

oui, appremment le bourrage de crâne et la propagande fonctionnent très bien ici aussi.
sans développer car on n'est pas sur un site politique, on verra ou mènera cette dictature de la pensée mondialiste et antipatriotique.

et oui, Citizen dog est un bon film très frais.



répondre - Envoyer un message personnel

01/09/06 12:54 RE: Renaud: "les bobos!"

>> Déjà, le semi-échec au box-office de "Typhoon" et la claque "The king & the clown" tempèrent un peu la donne. Par-delà les qualités de ces 2 films, c'est plutôt encourageant.

Et surtout, le bide monumental de Hanbando (enfin, c'est un bide par rapport à ce qu'ils en espéraient). Ce film est pire que du patriotisme, c'est du nationalisme puant et de l'anti-japonais sur tous les front. Et pour couronner le tout, c'est une mine de clichés et cinématographiquement c'est irregardable. Heureusement que ca n'est pas marché, car même si celui qui l'a enfoncé, The Host, est un peu patriotique aussi, il est quand meme vachement plus subtil, mieux fait, et n'a pas basé son succès sur ce patriotisme (en tout cas pas d'un point de vue scénaristique).

Sinon, comme dit Shubby, on n'a pas choisi de naître ici, donc pourquoi en serait-on redevable ? C'est pas un sarko pointant du doigt les francais qui veulent se casser qui va m'arreter. A part ma famille (en qui je suis redevable la c'est sur), je ne vois pas ce qui peut me faire hésiter si je veux partir.



répondre - Envoyer un message personnel

01/09/06 16:29 RE: Renaud: "les bobos!"

>>Sinon, comme dit Shubby, on n'a pas choisi de naître ici, donc pourquoi en serait-on redevable ? C'est pas un sarko pointant du doigt les francais qui veulent se casser qui va m'arreter. A part ma famille (en qui je suis redevable la c'est sur), je ne vois pas ce qui peut me faire hésiter si je veux partir.

Ca, je pense que personne ne le remet en cause (même pas sarkozy je crois), et ça n'est pas incompatible avec le patriotisme : on peut très bien vivre à l'étranger et être content d'être français !

La question que soulève Chronofixer, c'est de se demander pourquoi aux Etats-Unis ou en Thailande il y a des drapeaux du pays sur chaque fronton de porte, tandis que si tu t'amuses à faire ça en France, tu passes pour un gros facho à lapider. La sortie du drapeau national est tolérée juste pendant la coupe du monde - et encore, quand on est en demi :-)

Quant à l'idée de "citoyen du monde", je crois malheureusement que c'est une utopie complète que je n'ai jamais ressenti lors de mes séjours à l'étranger, que ce soit en Afrique, en Thailande ou en Roumanie.

La mondialisation? Est-ce que le fait d'acheter un DVD sur yesasia fait de moi un citoyen du monde? Je ne le pense pas, je suis juste un français ayant acheté à l'étranger, ça ne va pas plus loin. Les entreprises géantes sont appelées "multiNATIONALES" parce qu'elles s'appuient sur les législations et caractéristiques propres aux ETATS : moins de taxes pour un siège social en Suisse, bonne productivité en France, bas coûts en Chine,... Même si les frontières du commerce s'ouvrent, les états restent maîtres chez eux.

>> "les frontières c'est pas moi qui les ait faites, je parle français parce que je suis né ici et voilà. Je n'ai pas eu de choix sur ce point, alors pourquoi défendre une identité non choisie?"

C'est bien joli, mais combien de personnes raisonnent de la sorte dans le monde? 0,01%?
Au contraire, tout me conduit à penser que les nations ont encore de beaux jours devant eux (voir l'inutilité de l'ONU et les immenses difficultés de l'UE pour trouver sa place dans le monde - peut-être parce qu'elle n'a pas de frontière définie?), et que si un jour elles devaient exploser, ce serait au profit des ethnies, des clans et des communautés.



répondre - Envoyer un message personnel

02/09/06 10:53 RE: Renaud: "les bobos!"

le patriotisme qui gêne certains marche pourtant très bien avec l'économie, il ne faudra pas se plaindre lorsque la Chine par exemple aura repris son rang et que nous auront repris le nôtre. là les beaux discours de "citoyen du monde" seront moins prédominant je pense. eux sont fiers de leur identité et en plus ils travaillent dur.


répondre - Envoyer un message personnel

02/09/06 12:19 RE: Renaud: "les bobos!"

>il ne faudra pas se plaindre lorsque la Chine par exemple aura repris son rang et que nous auront repris le nôtre. là les beaux discours de "citoyen du monde" seront moins prédominant je pense.

La dictature ça aide à avoir une "économie nationale" hein... :)

>eux sont fiers de leur identité et en plus ils travaillent dur.

La dictature, ça aide, 2 le retour. "Bosse 20 heures par jour stp... ou je t'enlève un rein."

:)

>aux Etats-Unis ou en Thailande il y a des drapeaux du pays sur chaque fronton de porte, tandis que si tu t'amuses à faire ça en France, tu passes pour un gros facho à lapider.

Le FN s'est approprié cette icône chez nous. On a du mal à se défaire de ce préjugé maintenant, c'est vrai. Mais ça a plutôt tendance à se tasser je trouve. Le foot n'y est pas étranger, un bon point pour lui.

>Quant à l'idée de "citoyen du monde", je crois malheureusement que c'est une utopie complète.

C'est juste un courant de pensée. Qui s'intensifie. D'un point de vue pratique je suis citoyen français, donc droits & devoirs, école, impôts, retraite, sécu etc... sans - trop - rechigner (comme les "bobos" quoi). Cela dit utopie et idéalisme, même s'ils se rejoignent parfois, ne sont pas semblables sur leurs significations...

>l'inutilité de l'ONU

Un rôle ingrat mais pas inutile à mon sens. Intermédiaire, diplomatie, concession, échanges... pour "minimiser" les injustices. Sans les empêcher vraiment. C'est le mieux qu'elle puisse faire (on dit "une ONU?"). Si un jour elle arrive à devenir "police du monde" il y aura des abus inverses qui seront tout aussi critiqués.

>si un jour elles [les frontières] devaient exploser, ce serait au profit des ethnies, des clans et des communautés.

Ca n'est pas déjà le cas??


La vache, c'est sérieux tout ça.

"Roger, un autre mâcon stp!! Oublie pas les cacahuètes!!".

Et sinon allez voir "citizen dog", un film qu'il est bien.



répondre - Envoyer un message personnel

03/09/06 14:27 RE: Renaud: "les bobos!"

"Bosse 20 heures par jour stp... ou je t'enlève un rein."

très pertinent comme remarque, pas du tout dans la caricature démesurée. enfin si ça peut de rendre content de vivre dans une "démocratie", tant mieux.



répondre - Envoyer un message personnel

03/09/06 17:26 RE: Renaud: "les bobos!"

Sue au troll ! abattez le !!


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici