Tom Yum Goong: progression ou statu quo?

Etiquettes

19/02/06 10:30 

Tony Jaa commence à se faire un nom, il y avait pas mal de monde à la séance de sortie où j'ai été. Maintenant que vous avez pu profiter des dialogues assez pertinents du film "Rendez moi mes éléphants!!!", où va Tony Jaa? Tom Yum Goong est-il bien mieux qu'Ong Bak ou pas forcément meilleur?


répondre - Envoyer un message personnel

21/02/06 19:42 RE: Tom Yum Goong: progression ou statu quo?

S'il est vrai que les dialogues peuvent être résumés à la phrase "Où sont mes éléphants ?!", il ne faut pas pour autant oublier la seconde phrase-clé du film, sous peine de ne pas rendre justice à cette oeuvre qui tend clairement vers la philosophie : "Un homme bon est un homme bon... où qu'il soit !"

Hormis cela, je n'ai pas vu Ong Bak, mais si les deux films sont si proches que tout le monde semble le dire, le petit bonhomme a intérêt à se diversifier un peu dans ses prochains films, que ce soit au niveau de l'intrigue ou des dialogues. Parce que, rien qu'au bout d'une heure, il n'y a plus rien à attendre à part les combats, spectaculaires bien que répétitifs par moments.

Ca ne répond pas exactement à la question posée, mais je pense toutefois qu'il y aura besoin d'une sérieuse progression pour ne pas lasser rapidement le public.



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/06 21:53 RE: Tom Yum Goong: progression ou statu quo?


Meilleur que Ong bak je sais pas, c’est le même délire une excuse un peu bibon pour se battre sous fond de culture Thaï, si c’est le but comme je le pense, ils pourraient faire des films plus sympas en faisant un polar hard boiled cat 3, un simple film de vengeance ou un film fun à mort comme Born to fight, niveau scénar c’est pas énorme non plus et ça le ferais plus peut être ?!

Sinon les éléphants je n’ai pas trouvé ça si ridicule, vu que c’est sacré chez eux et ils ont de grande relation avec ces animaux (me rappel plus leur nom), c’est pas choquant du tout, après est ce que le scénar est bon, non, dans Ong Bak y’a plus de combat pour combler le vide scénaristique, dans celui là moins !

Niveau combat, Tony est vraiment un artiste martial monstrueux, dans celui-ci y’a pas mal de clefs vraiment génial, le combat contre le kapoera man est pas mal, ses prouesses dans le hangar sympa aussi, le combat contre les catcheurs bof bof !

Il faut qu’ils réfléchissent, qu’ils définissent ce qu’ils veulent vraiment montrer, Tony ou un bon film et qu’ils arrivent à bien mélanger histoire et art martial (comme SPL), se qui impliquerais que Tony montre aussi qu’il sait jouer la comédie !

Sinon je sens bien que certain spectateur vont se lasser, si c’est pas déjà fait, de toute façon y’en a un autre qui est route celui sur les armes blanches, Sword !



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/06 22:09 RE: Tom Yum Goong: progression ou statu quo?

Sinon c'est quoi la fête Thai où ils mouillent, s'arrosent dans les rues et ce mettent des traces de mains blanche sur le visage ?
J'avais vu ça aussi dans A War Named Desire, si je me souviens bien ... !

La fête de l'eau .... ^__^ ...... ???



répondre - Envoyer un message personnel

21/02/06 22:39 RE: Tom Yum Goong: progression ou statu quo?

> se qui impliquerais que Tony montre aussi qu’il sait jouer la comédie
il a fallu 20 ans à Jet Li pour commencer à être un acteur alors on peut laisser encore un peu de temps à Tony non ? ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

22/02/06 00:54 RE: Tom Yum Goong: progression ou statu quo?

>il a fallu 20 ans à Jet Li pour commencer à être un acteur alors on peut laisser encore un peu de temps à Tony non ? ;-)

Tout à fait, mais entre temps il a fait des films d'arts martiaux de grand renom qui ne se limite pas à de la violence pas très bien assumé. Donc avantage Jet Li tout de même pour le moment.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici