Avant-première de Three Times et rencontre avec HHH !

Etiquettes

09/11/05 01:51 

Aujourd'hui avait lieu l'avant-première de Three Times, au mk2 Bibliotèque (où j'avais déjà eu la chance de voir le film juste après le Festival de Cannes), en présence de Hou Hsiao Hsien.

En ce qui concerne le film, mon avis n'a pas changé... Je ne reviendrai donc pas sur la question. Ceux qui se demandent si c'est bien n'ont qu'à aller lire les critiques ici, je crois que tout le monde est du même avis, non ?

Organisée par Les Cahiers du Cinéma, cette projection a été suivie d'un débat avec Hou Hsiao Hsien. Si le début a été assez classique (le rédacteur en chef des Cahiers a replacé l'oeuvre dans son contexte, a posé des questions sur le projet initial, etc...), les spectateurs ont été invités à poser leurs questions. Le principal problème venait du fait que l'une des deux traductrices comprenait visiblement assez mal certaines questions (ou tout simplement le français) ce qui a valu à certains (dont je fais partie) d'avoir une réponse complètement à côté de ce qui était demandé. Au final, peu importe, cela a fait rire la salle et l'ambiance était bonne. Mieux encore, Hou Hsiao Hsien a répondu pendant 45 minutes à toutes les questions et a fait preuve d'une motivation à toute épreuve.

Une fois le débat terminé, il était temps pour chacun de partir. J'ai croisé Olivier Assayas juste à la sortie de la salle. Je lui ai demandé s'il accepterait de me signer un autographe (je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça), ce qu'il a fait. Du coup, après être sorti de la salle, je me suis dit que c'était un peu c** de rentrer avec un autographe de Assayas et pas de Hou Hsiao Hsien et je suis retourné dans la salle, un peu hésitant. Et là, surprise, il était toujours là, en train de signer des autographes, de se faire prendre en photo et surtout de répondre avec une très grande gentillesse aux questions que certains venaient lui poser. Une dame a vu que j'hésitais à le prendre en photo et m'a dit d'aller le voir, qu'il était "vraiment adorable, très gentil", ce que j'ai fait. Au final, il m'a signé un autographe et j'ai maintenant une jolie photo de lui avec moi. :D

Bref, vous l'aurez compris, très bonne ambiance et rencontre assez exceptionnelle.

Je n'ai pas d'intérêts chez mk2 mais je continue à dire que c'est vraiment ma seconde adresse et que ce devrait être le cas pour bien des gens. Sans ce groupe, le paysage cinématographique serait bien triste... Heureusement qu'ils sont là pour produire des gens comme Hong Sang Soo (qui ne pourait plus tourner sans eux tellement il lui est difficile de trouver des fonds ; à noter que son dernier film a fait à peine 40000 entrées en Corée !) et surtout en distribuer et/ou diffuser d'autres comme Hou Hsiao Hsien...

Bref, très bonne soirée. Réalisateur d'une gentillesse incroyable. Film à voir absolument.



répondre - Envoyer un message personnel

06/12/07 13:10 RE: Avant-première de Three Times et rencontre avec HHH !

par diana
J'ai vu la belle photo avec HHH, je t'envie... Heureusement mk2 existe pour pouvoir decouvrir les sorties du cinema asiat, sans ca je ne serai pas ou aller...


répondre - Envoyer un message personnel

05/01/08 17:30 RE: Avant-première de Three Times et rencontre avec HHH !

Ah ouais, quand même, quoi... Tu as réussi à remonter un post qui date d'avant mon entrée dans l'équipe. =)


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici