Centre Culturel Coréen

Etiquettes

13/10/05 14:36 

Je viens de découvrir le site de ce centre culturel et je suis très agréablement surpris... Ca a l'air vraiment sympa.

Ils organisent régulièrement expositions et divers stages. Il y a une bibliothèque (15000 livres), une salle d'expositions et un centre multimédia. A noter : cours gratuits de coréen (mais complets pour cette année... T_T).

C'est dans le 16ème arrondissement de Paris (M° Iena, ligne 9).

J'irai jeter un oeil la semaine prochaine. Quelqu'un y est déjà allé et peut donner son avis ?

Bon, sinon, quel rapport avec le cinéma asiatique ? Bah, la diffusion de 9 films ayant remporté un très fort succés en dehors de la Corée. Ont été diffusés : JSA, My Sassy Girl. Le prochain à être diffusé sera Il Mare, le 28 octobre.

Voilà, voilà.



répondre - Envoyer un message personnel

13/10/05 14:41 RE: Centre Culturel Coréen

Et le lien vers le site est : www.coree-culture.org

Joli site et beau programme !



répondre - Envoyer un message personnel

13/10/05 22:25 RE: Centre Culturel Coréen

le centre culturel coréen est un petit (mais assez chouette) endroit et qui s'ouvre de plus en plus visiblement : renouvellement de leur vieux site internet miteux et woaahh cours complets ??? :( y a plus qu' attendre quelques mois que certains se découragent -ce qui etait mon cas-)
ils projettent un film par mois je crois :les conditons sont un peu difficiles vu qu'on est dans une caverne ...
quelques conférences qui peuvent être sympas : dernière en date celle d' ISa Daucy presentratice de Kbs et la française la plus connue en Corée après Zidane ( !)



répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 11:29 RE: Centre Culturel Coréen

Oh ben... si c'est Isa, j'y vais aussi !...
...^___^...

[blague nulle... désolé...]



répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 16:01 RE: Centre Culturel Coréen

pas très en forme le singe... :-)


répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 17:36 RE: Centre Culturel Coréen

Ouais, c'est gentil d'le souligner :p

Mais en même temps, j'ai probablement évité à d'autres de se tapper la honte d'une vanne aussi foireuse... ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

15/10/05 09:24 RE: Centre Culturel Coréen

La conference avec Ida Daucy etait sympa et interessante. Le CCC en general est plutot bien ; aussi chaque annee ils organisent un concours d'ecriture, fin decembre, pour ceux dont la plume et la connaissance du coreen peuvent s'allier pour participer. Je suis jamais alle aux projections mais je sais qu'ils ont un bon stock de film dans leurs locaux ; l'annee derniere c'est eux qui ont fourni le festival de vesoul des vieux films de Lee Doo-Yong.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici