Avant-première du dernier Hong Sang-Soo.

Etiquettes

13/10/05 01:08 

Conte de Cinéma, le dernier Hong Sang-Soo (aux critiques plus que moyennes) sera projeté en avant-première au mk2 Quai de Loire (cinéma tout neuf qui vient d'ouvrir).

A noter : la présence du réalisateur. Oui, c'est étrange pour une petite avant-première (la Corée, c'est loooiiiiin). L'explication : mk2 produit le film.

Perso, je pense y être. Qui sera de la partie ? ^_^



répondre - Envoyer un message personnel

13/10/05 09:46 RE: Avant-première du dernier Hong Sang-Soo.

Si Gilles C2 parvient à sortir à temps du travail, tu devrais le voir roder autour du cinéma. Si tu as un peu de monnaie ou surtout un petit truc à manger, n'hésite pas, il sort à 22H du travail en ce moment, il doit avoir triste mine : )


répondre - Envoyer un message personnel

13/10/05 12:58 RE: Avant-première du dernier Hong Sang-Soo.

Ok, j'apporterai un Twix. :)

Par contre, j'avais oublié de le préciser, l'avant-première est à 20 heures.



répondre - Envoyer un message personnel

13/10/05 13:04 RE: Avant-première du dernier Hong Sang-Soo.

Désolé, je parle trop vite. C'est 20 heures 30. Gilles a une chance de plus...

La page de l'événement.



répondre - Envoyer un message personnel

13/10/05 22:29 RE: Avant-première du dernier Hong Sang-Soo.


oui c'est 20 30

..

(n'oublie pas le T'ix )
...

.(j'en aurais besoin pour HOng )



répondre - Envoyer un message personnel

13/10/05 23:08 RE: Avant-première du dernier Hong Sang-Soo.

Je suis passé au ciné aujourd'hui (en allant voir The President's Last Bang, fort sympathique au passage) et j'ai constaté qu'ils ne font pas de prévente.

Si quelqu'un vient, pour me trouver c'est très simple : un *grand* blond avec une *petite* chinoise (qui fera probablement la gueule car elle déééteste ce genre de films - faut pas lui en vouloir, elle est hongkongaise). ^_^

Mais attention, je n'aurai qu'un Twix. Gare à ceux qui se feront passer pour Gilles (qui vient, finalement, ou pas ?) :oP

Sinon, à priori, il se passera quoi à part la projection du film ? J'ai jamais assisté à une projection en présence du réalisateur donc je sais pas trop. On peut poser des questions ? Y'a peut-être une séance de dédicaces ? ^_^ Ou alors Hong Sang-soo vient juste pour faire déco ?



répondre - Envoyer un message personnel

14/10/05 00:05 RE: Avant-première du dernier Hong Sang-Soo.

>Sinon, à priori, il se passera quoi à part la projection du film ?

A priori il sera là soit au début soit à la fin du film, ensuite je pense que Gilles, qui est peut-être déjà rentré du travail mais qui se prépare surement à dormir pour préparer sa nouvelle journée de 17h de travail, pourra mieux te répondre que moi.



répondre - Envoyer un message personnel

15/10/05 12:34 RE: Avant-première du dernier Hong Sang-Soo.

Il a l'air d'avoir beaucoup de travail, là... :)


répondre - Envoyer un message personnel

19/10/05 00:08 RE: Avant-première du dernier Hong Sang-Soo.

Bon, alors... Pour ceux qui n'étaient pas là : résumé total !

Arrivée en début d'après-midi au tout nouveau mk2 Quai de Loire. Je viens en effet chercher ma place entre deux cours afin de ne pas me retrouver "à la porte" ce soir. J'achète la place et demande combien de sièges il reste. La caissière me répond sur un ton déprimé : "346 places libres". Surpris, je demande combien de places propose la salle. "350". Booon, ça s'annonce bien...

Arrivée en début de soirée. Un peu de monde, rien de transcendant. Passons à l'essentiel : on entre dans la salle. Environ 40 minutes d'attente. La salle se remplit peu à peu. Pas mal d'asiatiques. Deux coréennes à ma gauche. Je pense que pas mal de monde entre un peu "par hasard", "pour voir"... Pas mal de personnes invitées également (environ deux rangs). Au final, la salle est remplie aux deux tiers.

Vient enfin le moment tant attendu. Rapide présentation des travaux de Hong Sang-Soo (45 à 60 secondes) puis arrivée du maître. Et là, grosse déception : il décend les marches et dit un truc à peu près du genre "Hello everyone, I hope you will enjoy the movie" et se casse (15 secondes, pas mal). Génial.

Le film commence.

Bah, au final, j'ai pas vraiment adoré. Les acteurs collent bien à leur rôle sans pour autant avoir un jeu extraordinaire (on a vu mieux), sauf peut-être l'actrice principale qui s'en sort légèrement mieux que les deux autres. Mention spéciale pour la chanson, très jolie. Si quelqu'un a le titre (déjà oublié, bien que cité dans le film), je prends. Après, bon, j'ai préféré La Femme est l'Avenir de l'Homme, on s'y ennuie moins malgré le fait que Conte de Cinéma propose quelques pointes d'humour bien vues. Le problème est qu'il est assez difficile (pour moi en tout cas) de saisir quel est le message du réalisateur. Faut-il prendre le propos (ou ce que l'on parvient à en saisir) au premier dégré ? Au second ? Idem pour la réalisation ? Que viennent faire tous ces zooms (parfois bien ridicules) ? Second degré, non ? J'espère. Parce que sinon, je ne comprends pas et je veux bien une explication. Au final, les dialogues sont parfois très bons. Certaines situations excellentes. N'en reste pas moins le fait que l'on ne peut s'empêcher de ressentir un certain sentiment de frustration et d'incompréhension à certains moments. Perso, j'adore le passage où le réalisateur vient attendre l'actrice à la sortie de l'hôpital. "Mon problème est au coeur. Offrez-moi un verre" ou encore "- Vous me faites penser à un ange. - Vous dites cela à cause de la statue."

Sinon, qui était là ?

Parce que, bon, Gilles, j'avais bel et bien un Twix sur moi... Hé hé... (En fait, y'en avait deux mais ma copine en a mangé un). Pas sympa. ^_^



répondre - Envoyer un message personnel

21/10/05 14:28 RE: Avant-première du dernier Hong Sang-Soo.

Désolé j'étais pas connecté ces temps-ci.... pour le t'ix aussi. (j'ai quand même fait de l'hypoglycémie ) mais vraiment j'ai pas vu de grand blond ... a priori tu avais un avantage sur moi : j'ai ma trombine dans les crédits et je rouillais depuis une demi-heure à l’entrée du Mk2 en attendant l’arrivée (triomphale en petit bateau ) du maître Hong .
Bon c’est moi qui apporte le t’ix la prochaine fois

HHs était clairement là pour Mk2 (pour discuter de sa prochaine co-prod avec eux)..cela veut pas dire qu’il se prête totalement au jeu ..(est-ce par timidité maladive )..sa présentation a battue de records de rapidité ..
Pour le reste ..Itw sur un coin de table avant son repas (humm :embêtant de perturber le petit maître avant une soju party !!) donc autre tentative le lendemain.
..a suivre



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici