The Jaquette

Etiquettes

26/08/05 10:49 

Non non, pas d'erreur de forum. Je veux bien entendu parler de la jaquette AsianStar pour Shiri. On se foutait de la gueule des américains à la sortie du Z1, là que dire? Je cherche encore...


répondre - Envoyer un message personnel

26/08/05 12:26 RE: The Jaquette

Prochaine étape: une fille à poil pour un DVD d'Ann Hui, quel éditeur osera? les paris sont ouverts....


répondre - Envoyer un message personnel

26/08/05 12:55 RE: The Jaquette

Toujours pareil... Aujourd'hui les HKgais, coréen, japonais n'ont rien à envier au graphisme occidental, pourtant les occidentaux se sentent obligés de réadapter systématiquement les artworks locaux. Pour faire moins bien.
Les affiches (et jaquettes) orientales (depuis à peu près 2000) ne sont pas uniquement formatées pour le public asiatique, elles fonctionneraient parfaitement ici, et pourraient même contribuer à ce que plus de gens s'y intéressent.

François, tu parles à raison de Shiri, mais (je prends tjrs le même ex) prends Breaking News. Si tu compares la magnifique affiche HK à la française (et par la même occasion au DVD Asian Star), LA QUE DIRE ?! ça fait très mal, surtout pour un graphiste. C'est insultant ! Et énervant parce que je ne comprends pas pourquoi remplacer une perle par une m***e.

Moi je me contenterai d'un simple travail d'éxécution qui consiterait à remplacer les caractères asiatiques de l'affiche originale par notre alphabet. Tout simplement.

L'affiche fr de 2046 était, elle, très réussie. Mais il me semble que c'est la seule exception.

AAAAAAAAAAaaaahhhh !!!.... et la jaquette de Leave Me Alone (Asian Star)!!! Celle de HK avait une carteline bien rigide + du verni sélectif noir brillant sur noir mat !! Quel massacre... Pareil pour Abnormal Beauty, qui ressemblait un peu à celle de Leave Me Alone...

Merci François, je suis déprimé...



répondre - Envoyer un message personnel

26/08/05 13:05 RE: The Jaquette

Encore moi. Une petite précision, je suis pas certain d'avoir été clair.

Je pense que si on conservait ici les arworks originaux, ce serait plus "vendeur" parce que plus séduisant. Voilà.



répondre - Envoyer un message personnel

26/08/05 13:15 RE: The Jaquette

Le pire n'est pas la refonte des affiches, c'est que l'affiche de Shiri est trompeuse.. C'est encore plus gênant, on croirait que le film est un policier avec des filles à moitié nue. Ca trompe le client tout simplement... Ensuite il est évident que les posters originaux sont souvent meilleurs, pour un graphiste ça doit être un peu râlant.


répondre - Envoyer un message personnel

26/08/05 18:10 RE: The Jaquette

que dire des couvs bachs films et des couvs Shaw wild side édition pas cher.


répondre - Envoyer un message personnel

26/08/05 20:36 RE: The Jaquette

par Panda
Remarquez, les jaquettes des Shaw de Celestial sont assez nulles aussi ...


répondre - Envoyer un message personnel

26/08/05 20:51 RE: The Jaquette

... et les affiches originales tellement magnifiques...


répondre - Envoyer un message personnel

27/08/05 16:37 RE: The Jaquette

Chez CTV, on a au moins droit à l'affiche originale Shaw sur toute la deuxième de couv. C'est appréciable.


répondre - Envoyer un message personnel

27/08/05 20:11 RE: The Jaquette

CTV a toujours fait assez sobre et surtout très épuré, le minimum de texte sur le premier de couv, jamais de jaquettes trop raccoleuses. Surtout que cela ne demande si des heures de boulot, ni un budget pharaonique.


répondre - Envoyer un message personnel

28/08/05 09:40 RE: The Jaquette

C'est clair CTV sont irréprochables sur ce point, ils sont mêmes exemplaires.
Pour le budget, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés pour la carteline (surcouv) en hologramme de Running out of Time 1 ! ça a du leur couter un oeil !

Le graphiste de Wild Side fait du bon boulot aussi (les SB, Oldboy... ). Par contre les rééditions SB dans des boîtiers plastiques fins sont beaucoup moins bien que les digipacks fins du début. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé de packaging. Je ne sais pas si le but est d'économiser ou de séduire.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici