Spirit of Jet Kune Do et lycée

Etiquettes

17/07/05 19:00 

par bractar
Je viens de voir ce bon film (Spirit of Jet Kune Do Once upon a time in high school).
Il se déroule fin des années 70 et je me posais la question si c'était une sorte de lycée militaire ou un lycée normal pour l'époque.
Il ne me semble pas que la Corée du Sud était un pays totalitaire dans ces années là et pourtant les élèves criaient "fidélité" (en coréen ^^:) avant d'entrer dans l'enceinte du lycée
Quelqu'un pour m'éclairer?



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/05 21:25 RE: Spirit of Jet Kune Do et lycée

La Coree du Sud etait une dictature jusqu'en 1987. Dans les annees 70, c'est-a-dire sous le regime de Park Cheong-Hee, la pression militaire etait vraiment tres forte a cause des tentatives d'infiltration de commandos nord-coreens et d'une politique anti-communiste imposante. C'est donc normal que cette mentalite soit inculquee directement dans les lycees (tenu unique pour tous faisant penser a un uniforme militaire plus qu'a une tenu de lyceen). Le regime s'est un peu detendu a la mort du president en 1969.

Si tu veux voir des films sur la periode, en bien ou en mal :

-Corruption et pression de la dictature dans les annees 70 :
La Pegre (Raging Years), d'Im Kwon Taek
Friend, de Kwak Kyung-Taek

-Relations nord-sud :
Silmido, de Kang Wu-Seok
DMZ, de Lee Gyu-Hyeong
Double Agent, de Kim Hyun-Jung

-Causes de la mort de Park Cheong Hee :
The President's Last Bang, d'Im Sang-Soo

Il y en a surement d'autres mais j'ai pas les noms en tete.



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/05 22:27 RE: Spirit of Jet Kune Do et lycée

par bractar
Merci pour ta réponse!
J'ai découvert la Corée un peu par ses films et je pense que c'est vraiment un pays intéressant, j'essayerai de voir quelques un des films que tu m'as conseillés.

Je pense que dans la liste nous pouvons rajouter JSA



répondre - Envoyer un message personnel

17/07/05 23:19 RE: Spirit of Jet Kune Do et lycée

je parlais pour les annees 70, c'est pour ca que je n'ai pas mentionne JSA ; ca c'est un film plutot oriente nouveau gouvernement de gauche ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

18/07/05 12:50 RE: Spirit of Jet Kune Do et lycée

Si tu dois en choisir 1 dans la liste de Gilles prends plutôt Silmido tu ne seras pas déçu


répondre - Envoyer un message personnel

19/07/05 00:47 RE: Spirit of Jet Kune Do et lycée

Silmido ne fait pas l'unanimite ; par contre j'ai la flemme de verifier, mais je dirais que celui qui a la meilleure moyenne et de loin, c'est Friend.


répondre - Envoyer un message personnel

19/07/05 14:03 RE: Spirit of Jet Kune Do et lycée

Friend est excellent, j adore ce film, c est canal qui a les droits !
Silmido mais j ai bien aimé, c est aussi Canal qui l a !



répondre - Envoyer un message personnel

20/07/05 01:33 RE: Spirit of Jet Kune Do et lycée

Ce serait bien qu'ils les sortent un jour parce que dans les cartons, il n'y a pas beaucoup de gens qui vont les voir. Faut savoir que ca fait deja depuis mai 2004 que C+ a les droits de Silmido...


répondre - Envoyer un message personnel

20/07/05 14:24 RE: Spirit of Jet Kune Do et lycée

19 Septembre 2005 - Silmido , planing canal et c est tout apprioris, moi qui attend Infernal affairs 2 - 3 et Save the green planet :'(
Vais les commandé en import, ce sera moi cher déjà et ça commence a me saoulé !
http://www.dvdrama.com/news.php?12150&page=2



répondre - Envoyer un message personnel

21/07/05 01:44 RE: Spirit of Jet Kune Do et lycée

pas sur que ce soit moins cher pour save the green planet ; sauf si tu prend une editions HK. L'avantage des editions francaises, c'est que finalement les films coreens ne sont pas si chers (20 a 25 euros) par rapport aux editions Z3 importes (monte a 30-35 euros) et ils reprennent souvent exactement la meme editions que le Z3, c'est-a-dire avec la meme qualite, en general bien meilleure que sur les editions HK et les bonus avec en plus les sous-titres francais.


répondre - Envoyer un message personnel

21/07/05 13:58 RE: Spirit of Jet Kune Do et lycée

Oui, c est pour cela que j attends mais je suis pas trés patient en réalité, c est juste pour faire quelques économie, les DVD jap, c est pire !
Mais par exemple sur Korean, les dvd sont à 20 $ !



répondre - Envoyer un message personnel

22/07/05 01:52 RE: Spirit of Jet Kune Do et lycée

c'est quoi l'adresse du site en question ?


répondre - Envoyer un message personnel

22/07/05 14:28 RE: Spirit of Jet Kune Do et lycée

https://www.dvdfromkorea.com/


répondre - Envoyer un message personnel

22/07/05 23:47 RE: Spirit of Jet Kune Do et lycée

ha ouais je connais ; c'est vrai que le prix sont bons ; et ils ont souvent les films en prevente un mois a l'avance :)


répondre - Envoyer un message personnel

16/01/06 21:54 RE: Spirit of Jet Kune Do et lycée

Vu Spirit :)

Excellent, j'ai vraiment adoré de bout en bout et en plus y'a une baston à la fin ^_-

Vive Bruce Lee !



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici