la fin de Cut?

Etiquettes

15/05/05 17:30 

par Tong Po
Juste une question pour ceux qui ont vu ce film :
Comment interpreteriez vous les derniers actes du réalisateur? Folie?Pourquoi il confond l'enfant et sa femme quand il parle?
Ce film par son exagération grandiloquente permet de mettre le doigt sur des idées plus qu'interessantes mais cette fin est dure à comprendre je trouve.
Ce film et the box valent vraiment le détour...



répondre - Envoyer un message personnel

15/05/05 18:25 RE: la fin de Cut?

me rappelle plus :-|

mais a part ca tu dis que celui ci et box valent le detour ; t'as pas aimé dumplings ?



répondre - Envoyer un message personnel

15/05/05 22:09 RE: la fin de Cut?

Je pense que c'est la folie qui le fait tuer sa femme...

Sinon, sans critiquer ou remettre en cause les goûts de qui que ce soit, je trouve justement que Dumplings est de loin le segment le plus intéressant (et encore...) tandis que The Box brille par la beauté de quelques scènes et que, malheureusement, Cut (segment que j'attendais le plus) n'est que concentré de frime visuelle (voir le plan séquence du début, dont les images de synthèsent finissent de le rendre ridicule de par leur aspect baclé) et de violence gratuite (le message, qui relève de la philosophie de comptoir, ne me semblait pas nécessiter autant de sang et de scènes de torture)... Déçu, très déçu...



répondre - Envoyer un message personnel

16/05/05 08:51 RE: la fin de Cut?

par Tong Po
Dumplings est plus qe moyen. Pas de récit à proprement parlé, un manque de rythme et à part l'idée de départ, il n'y a rien dans ce film.
The box est magnifique dans sa beauté (les scènes de cirque sont fabuleuses) sa construction et son histoire.



répondre - Envoyer un message personnel

16/05/05 11:47 RE: la fin de Cut?

DUMPLINGS il faut voir la version longue.


répondre - Envoyer un message personnel

16/05/05 13:31 RE: la fin de Cut?

>> Dumplings est plus qe moyen. Pas de récit à proprement parlé, un manque de rythme et à part l'idée de départ, il n'y a rien dans ce film.

Je n'ai vu que la version courte et tes propos me semblent assez justifiés (le "et encore..." de mon précédent post le sous-entendait), mais (car il y a un "mais") on voit assez bien que la majeure partie des défauts que tu mets en avant sont certainement causés par le montage qui coupe de nombreuses scènes (on le voit au rythme lent du film qui est surprenant pour un film de 40 minutes). Bref, je verrais bien la version longue pour faire le point sur ces défauts dont il est question ici. Quant à la fin, elle est toutefois des plus décevantes.

>> The box est magnifique dans sa beauté (les scènes de cirque sont fabuleuses)

On est d'accord. Les scènes de cirque sont absolument magnifiques, c'était presque trop court !



répondre - Envoyer un message personnel

19/05/05 07:00 RE: la fin de Cut?

il faut voir cette version ne serait-ce que pour BAI Ling qui est vraiment delicieuse (à defaut de sa cuisine). la version longue est tout aussi lente et molle, mais au moins on a les scenes interessantes.


répondre - Envoyer un message personnel

19/05/05 20:44 RE: la fin de Cut?

100% d'accord avec chronofixer


répondre - Envoyer un message personnel

19/05/05 20:56 RE: la fin de Cut?

Je sais donc ce qu'il me reste à faire... Attendre la sortie en France prévue pour 2006 (!!!) ou acheter le DVD...


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici