Des séries coréennes pas romantiques

Etiquettes

23/04/05 22:56 

Tiens un sujet pour Alain.

En fait j'ai eu l'occasion d'entedre parler récemment d'une serie coréenne épique nommée "Emperor of the Sea" ; ca fait la première fois depuis toujours que j'entends parler d'une série qui n'est pas une comédie romantique, donc ca m'a donné envie de le voir. Par contre c'est con pour le prix (vu a 80 euros, erk!!)

Enfin si yen a qui ont eu l'occas' de se rendre compte de l'oeuvre, j'aimerais bien recueillir les avis.



répondre - Envoyer un message personnel

24/04/05 10:47 RE: Des séries coréennes pas romantiques

>une série qui n'est pas une comédie romantique

Y'en a beaucoup des comme ça...

>si yen a qui ont eu l'occas' de se rendre compte de l'oeuvre

La série s'est à peine achevée en Corée alors autant jeter une bouteille à la mer....



répondre - Envoyer un message personnel

24/04/05 13:19 RE: Des séries coréennes pas romantiques

ha ouais je croyais que les dvd etaient deja sorti mais c'est encore en pre-commande ; bref on peut attendre un peu

Sinon t'as des bons titres de series historiques ou polar ?



répondre - Envoyer un message personnel

24/04/05 21:19 RE: Des séries coréennes pas romantiques

>Sinon t'as des bons titres

/mode maître jedi on

Comment peux-tu juger de ce qui 'est bon pour toi si tu ne t'es jamais intéressé de près à ces choses là? (non, je ne parles pas d'étreintes entre jeunes hommes consentants)

/mode maître jedi off

>de series historiques ou polar ?

/mode sale nerd on

Ta réponse/question me laisse penser que tu croirais instinctivement que j'ai écrit "Y'en a beaucoup des comme ça..." en parlant de séries de genre alors que je faisais référence au terme mélos romantico-pleurnichards qui sont fort éloignés de ce que tu appelles la "comédie romantique". Le fait de placer et de porter à confusion les deux genres/notions dans ton titre de topic relève du pur blasphème pout tout coréophile qui se respecte...

/mode sale nerd off

Bon euh sinon pour en revenir à ta requête, tu peux sortir tes kleenex vu que les séries de genre, c'ets pas trop ça au contraire par exemple des prod's TVB qui sont plus diversifiées. Donc pour les séries récentes, ça donne:
All-In: mélange de gambling/mélo/mafia
Damo: swordplay/mélo
Y'a aussi heroic age/rustic period mais y'a aucune édition avec s-t si mes souvenirs sont bons. Voilà, c'est tout :o)



répondre - Envoyer un message personnel

24/04/05 21:54 RE: Des séries coréennes pas romantiques

>> Comment peux-tu juger de ce qui 'est bon pour toi si tu ne t'es jamais intéressé de près à ces choses là? (non, je ne parles pas d'étreintes entre jeunes hommes consentants)

nan je juges pas ce qui est bon pour toi ; je souhaitais plutot savoir ce que tu trouvais bon ^^


>> Ta réponse/question me laisse penser que tu croirais instinctivement que j'ai écrit "Y'en a beaucoup des comme ça..." en parlant de séries de genre alors que je faisais référence au terme mélos romantico-pleurnichards qui sont fort éloignés de ce que tu appelles la "comédie romantique". Le fait de placer et de porter à confusion les deux genres/notions dans ton titre de topic relève du pur blasphème pout tout coréophile qui se respecte..

Au contraire, je sais bien qu'il n'y en a pas beaucoup, mais comme je ne m'y connais pas du tout, je me demandais si tu avais des titres en tetes tout simplement. et tu as repondu a la question donc c'est bon. :)

Enfin en gros ya toujours 50% de melo au moins dans les series, même quand ca varie un peu quoi. :D



répondre - Envoyer un message personnel

24/04/05 22:02 RE: Des séries coréennes pas romantiques

>Enfin en gros ya toujours 50% de melo au moins dans les series,
>même quand ca varie un peu quoi. :D

Faut dire aussi que ça coûte que dalle, c'est rapide à tourner et tout le monde en redemande donc pas besoin de se fatiguer à lancer des séries de genre...



répondre - Envoyer un message personnel

25/04/05 13:30 RE: Des séries coréennes pas romantiques

j'avoue c'est tout benef pour eux ; j'imagine bien qu'ils vont pas se tuer pour des trucs qui passent a la tv ; mais ils pourraient divertir un peu meme dans le facile ; pourrait faire des trucs juste comique, comme H en France.


répondre - Envoyer un message personnel

25/04/05 18:18 RE: Des séries coréennes pas romantiques

Emperor of the Sea fait parler d'elle comme série aprés le buzz du dernier MIPTV, une bonne opération promo.

A HK y'a une autre série coréenne historique qui marche fort apparement ces derniers temps : difusée depuis Janvier, The Great Janggeum aurait réussi des 40% d'audience, faisant de ce serial le plus regardé du moment.

Ds le même temps en Chine une autre série coréenne historique, Immortal Admiral Yi Sun-shin, fait parler d'elle également...

Sinon je sais qu'il y a une série tirée du manwha Bichunmoo qui doit sortir, chorégraphiée par Ma Yuk Sing toujours. Aux dernières nouvelles je ne sais pas ce qu'il en est...



répondre - Envoyer un message personnel

25/04/05 18:28 RE: Des séries coréennes pas romantiques

>The Great Janggeum

C'est Dae Jang Geum (aka Jewel In The Palace) du topic en-dessous



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici