"Jewel In The Palace"... on the TV

Etiquettes

23/04/05 19:34 

Pour ceux qui voudraient jetter un oeuil à cette série TV coréenne qui s'étale en tête de gondole sur la plupart des sites de vente, ça pourra se faire sur Phoenix-CNE à partir de vendredi 29 Avril. Diffusion du lundi au vendredi à 20:35 (heure de Paris), en chinois (du cantonais, probablement) et sous-titré en... chinois.

Reprise de la présentation sur YesAsia :
"A historical drama based on a true story, Dae Jang Geum tells the tale of Jang-Geum, the first woman to become the King's personal physician. In a time when women held little influence in society, young apprentice cook Jang-Geum (Lee Young-Ae of Joint Security Area and One Fine Spring Day) strives to learn the secrets of Korean cooking and medicine in order to cure The King of his various ailments. But palace intrigue and politics impede Jang-Geum, as her fellow ladies compete to earn the King's favor and secure the top female positions in the Royal Kitchen. But Jang-Geum is far from ordinary. With her remarkable determination and wisdom, she takes on even greater odds, challenging numerous foes and even society to achieve a position never-before-held by a woman in Korean history!"

Et pour les plus gourmands, c'est dispo en DVD avec sous-titrage anglais.

Espérons qu'un succès de ce genre engage les éditeurs à nous proposer aussi des séries de HK en sous-titrage anglais !



répondre - Envoyer un message personnel

23/04/05 20:25 RE: "Jewel In The Palace"... on the TV

>c'est dispo en DVD avec sous-titrage anglais

Oui et non car édité par yesasia mais comme ils n'ont que les droits US, les clients du reste du monde ne peuvent les commander, à moins de passer par une boutique tierce qui les importerait.

Et sinon, c'est un peu hard niveau longueur cette série, tu vas les trouver où les 54H pour mater tout ça? ;)



répondre - Envoyer un message personnel

23/04/05 22:53 RE: "Jewel In The Palace"... on the TV

>> Et sinon, c'est un peu hard niveau longueur cette série, tu vas les trouver où les 54H pour mater tout ça?

ca dure combien de temps un episode ; parce que a ma connaissance, ya 70 episodes.



répondre - Envoyer un message personnel

24/04/05 10:25 RE: "Jewel In The Palace"... on the TV

>ca dure combien de temps un episode?

Environ 1H



répondre - Envoyer un message personnel

24/04/05 21:19 RE: "Jewel In The Palace"... on the TV

bon je réserve ce vendredi histoire de voir ce que ça donne alors...


répondre - Envoyer un message personnel

13/05/05 23:49 RE: "Jewel In The Palace"... on the TV

Alors, ça vous a fait quoi ?...

Tenez, j'en profite pour vous conseiller aussi ça : Kelly Chen : Grace & Charm (2nd Edition) + Dae Jang Geum OST

Pour ce que j'en ai écouté (les bonus tracks du CD AV + quelques extraits de l'OST coréen), c'est carrément bon.



répondre - Envoyer un message personnel

13/05/05 23:53 RE: "Jewel In The Palace"... on the TV

Et pour ceux qui serait allergique à Kelly Chen et/ou Bowie Lam, y'a aussi des versions de l'OST "pure". ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

20/05/05 15:30 RE: "Jewel In The Palace"... on the TV

par Panda
j'ai vu quelques épisodes de cette série ( pas le courage d'aller plus loin ) : on dirait une campagne de promo pour les délices de la cuisine coréenne...


pp



répondre - Envoyer un message personnel

20/05/05 16:53 RE: "Jewel In The Palace"... on the TV

>> une campagne de promo pour les délices de la cuisine coréenne.

Oui, sur ça ou sur les différentes façon d'empoisonner ses contemporains... ^__^


Plus sérieusement, je trouve ça pas mal au niveau de la qualité d'ensemble si ce n'est le coté "alala-toucémaleurkela-lapauv'fille-didonk" dont le rythme d'arrivée et de résolution peu lasser. Je soupçonne d'ailleurs à ce sujet un découpage très discutable dans la version proposée sur CCTV-4 (y'aura pas les 70 de l'intégrale).

Dommage : le début s'annoncait pas mal avec le père de la future héroïne et son histoire de 3 femmes de sa vie révélée par un vieil ermite au fond d'une grotte (genre "la 1ère, tu l'as tué ; la 2ème, tu la sauveras ; la 3ème, elle te fera tuer"). Ca avait un coté héroïque et énigmatique qui sentait un peu le wuxia...

Maintenant, ça se regarde encore assez bien mais ça ne sucite pas particulièrement l'envie immédiate de savoir la suite (encore des malheurs) de cette loooooongue biographie d'apprentissage. Reste pour l'amateur de délices culinaires quelques scènes de préparation potentiellement évocatrices.

Par contre, je pense que ça pourrait très bien se faire en film, condensé sur 2h15. Et il semble que je ne suis pas le seul, ma femme m'ayant dit avoir lu sur internet que l'affaire était envisagée et qu'un des noms avancés pour le casting était rien de moins que Maggie Cheung... Enfin, tout cela n'est probablement encore que de de vagues projets.



répondre - Envoyer un message personnel

20/05/05 23:01 RE: "Jewel In The Palace"... on the TV

par Panda
et cette chanson du générique qui m'a incité à ne pas continuer....

*

On entend et lit tout et n'importe quoi sur cette série et ses éventuelles suites et adaptations ciné.
Il faut dire que la chaîne TVB, qui diffuse la série à HK, est passée maître dans l'art d'occuper les médias...



répondre - Envoyer un message personnel

23/05/05 17:02 RE: "Jewel In The Palace"... on the TV

Ah, cette chanson du générique...
Si c'est celle du générique de fin en version coréenne avec les choeurs de gamines, moi, il a carrément fallut que j'aille la récupérer sur le net pour ma petite qui me le réclamait avec insistance (un p'tit tour chez baidu et le tour est joué...). Et puis moi aussi, j'l'aime bien cette petite chanson ainsi que les autres de l'OST coréen. Et puis aussi les versions cantonaises chantée par Kelly Chen (c'est bien la première fois que je l'apprécie musicalement, celle-là) et Bowie Lam.
Comme quoi les goûts et les couleurs...

Pour l'éventuelle adaptation ciné, j'ai moi-même fait un tour sur le net chinois ce week-end histoire d'en savoir plus. Et tout ce que j'ai trouvé de pas trop ésotérique est en fait la reprise d'une affirmation de la réalisatrice (celle de la série ?...) disant qu'elle aimait beaucoup Maggie Cheung et que si elle devait faire une adaptation HK de la série elle aimerait l'y voir. Rien de plus et donc, pour ainsi dire, rien du tout. Mais comme d'habitude repris et déformé un peu partout.
C'que c'est qu'l'espoir !?.... ;-)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici