comedie coreenne de 2005

Etiquettes

19/04/05 23:04 

C'est moi ou les coréens font enfin preuve d'originalité depuis cet année en matiere de comedie romantique. Meme si c'est pas forcement d'un niveau très élevé je remarque que les scénario commencent à donner dans la différence par rapport à ce qui se faisaient jusque là ; il sont plus osés dans leur sujet pour certains, d'autres sortant des chantiers battus en modifiant le style figé jusque là des comédie romantique. Les coréens commenceraient-ils à se lasser de ces films mille fois refait où la mentalité générale changerait-elle au point que les réalisateur se permettent de choquer son public sans avoir peur de le contrarier.

Il faut avouer que rien que ces deux dernier mois sont sortis Wet Dreams 2, qui va bien plus loin que le premier opus, et Jeni-Juno. Ces deux films parlent de la sexualité chez les mineurs, qui est quand même un sujet vachement tabou en Corée ; déjà que la séxualité chez les personnes non mariées, c'est pas encore ça. On peut faire la remarque pour Everybody Has a Secret, sorti fin 2004, qui porte un sujet habituellement dérivé en drame plutôt qu'en comédie, mais étant tourné d'une faon tellement habile que ça passe en comédie sans soucis.

En outre, dans les films vraiment originaux dans leur sujet ou leur mise en scène, on peut noter S Diary roi de la catégorie ; comme vous avez sans doute bien remarqué, en Corée, les comédie romantique sont littérallement coupées en deux ; la première partie sert à faire rire, et la deuxième sert émouvoir (c'est d'ailleurs pour ça que c'est pompeux et @!#$ d'ailleurs, parce qu'on prend du plaisir qu'au début) ; et bien S Diary inverse ça complètement ; ça commence certes de manière amusante mais ca devient vite assez dramatique (pas larmoyant par contre hein) et la transition se fait donc dans l'autre sens, ce qui rend donc le film plus sympathique que ses concurrents. A part ça on peut noter les films, certes restant dans la trame habituelle, mais optant pour des sujets assez hors du commun, comme Lovely Rivals ou My Boyfriend is Type B.

Evidemment, même si tous ces films cités ne sont pas tous bons au final, certains même bien ratés, et qu'il subsite encore une trop grosse part de film un peu trop conventionnel, je trouve qu'on peut noter une belle progression dans le genre le plus courant en Corée, ce qui fait plaisir à voir, et qui montre qu'un genre très lucratif n'est pas duplicable à l'infini et qu'il faut régulièrement le remettre en cause et l'ameliorer. Enfin j'espère que la tendance va se poursuivre parce que ce serait dommage si ça n'avait duré que 6 mois.



répondre - Envoyer un message personnel

24/04/05 21:18 RE: comedie coreenne de 2005

Assez d'accord pour Everybody has a secret et S Diary, ca me donne donc plutôt envie de voir Wet Dreams 2 et Jeni-Juno d'après ce que tu dis.


répondre - Envoyer un message personnel

24/04/05 21:50 RE: comedie coreenne de 2005

Ouais enfin honnettement tres franchement, meme si ces deux comedies partent d'un postulat assez original, ca n'en est pas moins des films pour minettes de 15 ans, et le deuxieme est pas terrible.


répondre - Envoyer un message personnel

24/04/05 21:50 RE: comedie coreenne de 2005

enfin pour la curiosité a la limite, mais vous plaigniez pas aupres de moi si vous aimez pas.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici