Question pour Gilles C.

Etiquettes

24/03/05 06:06 

<<>>

Je me demande bien comment as-tu fait pour voir des gags à répétition dans ce film, il n'y en a strictement aucun. Les rebondissements je veux bien, mais les situations comiques c'est niet, ou alors je n'ai aucun sens de l'humour (possible aussi).
D'ailleurs eccessoirement, j'ai encore du mal à imaginer comment toi et Yann K ayez comparé "Someone Special" à "My Sassy Girl"...



répondre - Envoyer un message personnel

24/03/05 07:37 RE: Question pour Gilles C.

Bah,tu sais,le Gillou à part se la raconter et faire le gros mytho,du style "j'ai été au festival de deauville avec plein de meuf que c'est vrai en plus que j'ai même vu kung fu hustle" alors qu'il regardait Patrick Sébastien chez lui....


répondre - Envoyer un message personnel

24/03/05 07:38 RE: Question pour Gilles C.

Voir photo truqué sur le topic "photo deauville"(photo démonté par notre technicien maison:Seb).


répondre - Envoyer un message personnel

24/03/05 09:56 RE: Question pour Gilles C.

Pour la reference a my sassy girl, c'etait pas pour dire que le film y ressemblait, mais juste pour dire que, comme l'autre comedie, le film montrait certains decalages et que donc ca faisait plaisir a voir (l'originalité quoi), mais c'est sur qu'entre ces deux films, ya un gouffre. Pour les gags, j'aurais peut-etre plutot du dire "des passages amusants", mais je crois me rappeler avoir assez rit sur le film (notemment vers le debut), meme si c'est pas la dessus que repose le film. Maintenant vu que ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu je ne peux pas vraiment en dire plus.


répondre - Envoyer un message personnel

24/03/05 14:32 RE: Question pour Gilles C.

Ben disons que le début est quand même assez grave, le gars vient d'aprendre qu'il lui reste que 2 mois à vivre. En me remémorant le début du film, j'ai compris pourquoi tu l'as trouvé amusant, ce doit être le tout premier passage abstrait où il s'imagine la scène de la rupture avec sa petite amie avec violence. Tout s'explique donc, c'est vrai qu'au regard unique de ce passage, on pourrait imaginer une romance classique dans la lignée de plein d'autres. Oui mais voilà, on est quand même à 100% dans le pessimisme caché par ce pseudo humour. Pour te resituer un peu l'ambiance, il est vraiment desespéré et se replie sur lui. Il vient de se faire quitter par sa petite copine encore une fois. Comme il dit lui-même, il n'a pas 3 trucs que les autres ont : "Il ne verra pas l'année prochaine, il ne connait pas le premier amour, il n'a pas de mauvaises manières". La troisième chose est presque anecdotique, un décallage presque comique, mais le personnage joué par JEONG Jae-young est tellement mélancolique que ça rend l'ensemble encore plus sombre.

(petit mot à part Gilles C : tu fais du bon boulot côté ciné coréen, merci pour toutes les infos sur Cinemaise ainsi que ta patience pour répondre à des gars un peu chiants comme moi)



répondre - Envoyer un message personnel

24/03/05 16:14 RE: Question pour Gilles C.

Je suis désolé de pas pouvoir t'expliquer plus ma pensée ; ca fait vraiment un bout de temps que je n'ai pas vu le film et avec tout ce recul, je ne me rappelle un peu que des scènes ni trop triste ni drole, surtout celles où Jeong jae-yeong passe avec Lee na-yeong, qui sont les plus sympa ; elles m'ont marquées parce que j'ai adoré le jeu de lee na-yeong et qu'avec un aussi grand acteur que jeong jae yeong ca ne pouvais que etre memorable.

sinon pour les mecs relou, t'inquietes pas t'es pas pire que d'autres :D pis quand j'ai le temps de repondre (comme cette semaine avec la greve ouiiiin), ben autant participer un peu au forum ^_^



répondre - Envoyer un message personnel

29/03/05 15:24 RE: News

http://perso.wanadoo.fr/immortel/

A BITTERSWEET LIFE : Le nouveau Kim Jee-Woon
- Kim Jee-Woon, le talentueux réalisateur de 2 soeurs, revient avec un nouveau film dont l'acteur principal sera Lee Byeong-hun (JSA, Everyone Has Secrets). Un homme sera confronté à sa destiné dans un sombre hotel de la banlieue de Seoul dans ce film d'action. A bittersweet life a dores et déjà battu le record du film asiatique vendu le plus cher au Japon et aux Etats unis. Sortie le 1er avril en Corée et au Japon.

CRYING FIST : Le site officiel
- Le nouveau film de Ryoo Seung-wan (Arahan) est en train de casser la baraque au box office coréen. Il faut dire que le rôle principal est tenu par le très populaire Choi Min-sik (Old Boy). Crying Fist raconte l'histoire vraie de deux boxeurs amateurs, Tae-shik et Sang-Hwan's (interprété par Ryoo Seung-beom), que le destin va inévitablement confronter. Les premieres critiques sont plus qu'élogieuses sur le jeu des acteurs et l'interêt du film. Le site officiel vient d'ouvrir.
http://www.fist2005.com/

THE BOW : Le prochain Kim Ki-Duk
- Alors que 3-Iron (Locataires) ne va pas tarder à sortir dans les salles françaises, l'infatiguable Kim Ki-Duk est en train de tourner son prochain film, The Bow. Le film raconte l'histoire d'un homme agé de 60 ans qui tombe amoureux d'une jeune fille de 16 ans. Il attend patiemment son 17ème anniversaire pour pouvoir se marrier avec elle. Seo Min-jeong (Samaritan Girl) fera partie du casting. Le film sortira dans les salles en Automne prochain.

SYMPATHY FOR LADY VENGEANCE : Le synopsis
- KoreanNews a donné quelques précisions sur le dernier film de la trilogie de la vengeance de Park Chan-Wook (après Sympathy for Mr Vengeance et Old Boy). L'histoire raconte le retour d'une femme de 30 ans à la vie civile, après avoir passé ses treize dernières années en prison. Elle partira à la recherche de l'homme qui l'a trahie. On retrouvera au casting les deux excellents acteurs Choi Min-shik (Old Boy) et Lee Young-ae (JSA). Le film sort dans les salles coréennes en Juin, la bande annonce ne devrait plus tarder.



répondre - Envoyer un message personnel

29/03/05 21:19 RE: News

Raaaaah ! mais n'en rajoute pas une couche alors que je les attends depuis des mois >_<

sinon sympa pour le kim ki duk, j'avais pas encore attendu parler. ^^



répondre - Envoyer un message personnel

31/03/05 01:04 RE: News

Miam, on va encore se régaler avec ce nouveau KKD je sens :D


répondre - Envoyer un message personnel

03/04/05 17:48 RE: News

ouais ca fait un petit moment deja ; il devrait sans doute arriver chez musica bientot.


répondre - Envoyer un message personnel

03/04/05 19:10 RE: News

T as pas fais de critique
Il est bien ?



répondre - Envoyer un message personnel

04/04/05 00:18 RE: News

en fait la je viens juste de le voir ; je vais faire ma critique.. demain


en tout cas, resultat a chaud : bon film, qui n'en fait pas trop et ne montre pas une version idyllique de l'histoire du catcheur mais va plutot chercher ses travers dans son intimite ; Sul Kyoung Gu est geant, il a au moins pris 20 kg pour rentrer dans le perso (ca change de Colin Farell en Alexandre) et il joue lui meme ses cascades vraiment tres impressionantes. bon scenar, real plutot mais on sent quand meme des longueurs ; c'est pas bien mechants mais ya des moments je regardais ma montre quand meme.



répondre - Envoyer un message personnel

04/04/05 00:18 RE: News

par contre nitram aimera pas, il pleut la moitie du temps dans le film.


répondre - Envoyer un message personnel

04/04/05 21:01 RE: News

>il pleut la moitie du temps dans le film.
Notons quand même un tournant dans l'histoire du cinéma coréen.
Avant: pluie à base d'eau.
puis 2004 le ciné coréen innova: pluie à base de pétales.
Faut être indulgent avec ce film et le juger pour ce qu'il est: belle biographie adressée à un public familial, de 7 à 77 ans.



répondre - Envoyer un message personnel

04/04/05 21:03 RE: News

et puis on apprend (j'ai pas vérifié non plus après) pas mal de choses sur le monde du sport donc ça aide forcément le film à maintenir l'attention du spectateur.


répondre - Envoyer un message personnel

04/04/05 23:01 RE: News

ouais biographiquement il a l'air vraiment bon (cela dit je ne sais pas ce que raconte reellement l'histoire), et la ca fait moins mythification que Fighter in the Wind (ce qui n'etait pas mal non plus a mon gout, juste une orientation differente)


répondre - Envoyer un message personnel

06/04/05 12:30 RE: News

THE BOW : Présenté à Cannes
- Pas mal d'infos sont apparues ces derniers jours sur le prochain film de Kim Ki-Duk, The Bow. Ce serait le premier film à utiliser des effets speciaux en images de synthèses pour le réalisateur coréen. Le film se rapprochera de l'ésthetisme de L'ile et de Printemps, Automne, Hiver puis Printemps, mais toutefois, aucun des deux personnages principaux ne prononcera de paroles, comme pour Locataires. Il est désormais presque certain que le film sera présenté au festival de Cannes cette année.



répondre - Envoyer un message personnel

08/04/05 14:54 RE: News

curieux de voir s'il evitera de tourner en rond, Locataires a évité avec brio cet ecueil, puis ce en etre ainsi pour ce nouvel opus.


répondre - Envoyer un message personnel

08/04/05 17:24 RE: News

ca va etre dur de faire mieux que Locataires cote esthetisme, mais maintenant avec kim ki duk, rien ne me surprend plus.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici