Semaine Hindi sur Arte.

Etiquettes

19/02/05 00:04 

Ouverture du "bal" le 19 fev à 22h50

http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=446277,day=1,week=8,year=2005.html

- le 21-02 à 20h45 : Le mariage des moussons

http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=446304,day=3,week=8,year=2005.html

- le 23-02 à 22h50 : Dil Se

http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=446338,day=5,week=8,year=2005.html

- le 24-02 à 20.45 : Chori Chori Chupke Chupke

http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=446353,day=6,week=8,year=2005.html

- le25-02 à 22h45 : Laisse parler ton coeur (aka Kuch Kuch Hotai Hai)

http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=463576,day=7,week=8,year=2005.html


Pour +d'info,+ musiques,+...

http://pschuler.club.fr/Cinema/Bollywood-Boulevard.htm



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/05 17:55 RE: Semaine Hindi sur Arte.

Une autre version du programme avec les correspondances des titres anglais-français, et ça commence dès ce samedi soir :

Samedi 19-02 à 22H40 : Doc "Le cinéma qui chante"

lundi 21-02 à 20h40 : Le Mariage des moussons
Mercredi 23-02 à 22h45 : Dil Se ("De tout coeur")
Jeudi 24-02 à 20.40 : Chori Chori Chupke Chupke
Vendredi 25-02 à 22h45 : Kuch Kuch Hotai Hai ("Laisse parler ton coeur")

Vendredi 25/02 à 22H30 : Doc : "Bollywood remixed"

Si vous ne devez en voir qu'un, choisissez KUCH KUCH HOTA HAI (et DIL SE si vous devez en voir deux, et CHORI, CHORI... ensuite)

Postscriptom.



répondre - Envoyer un message personnel

20/02/05 06:09 RE: Semaine Hindi sur Arte.

Ajout:
-La nuit du Lundi 21 à Mardi 22 à 0h15 > 1 Siecle de cinema Indien (doc).

-Rediffusion le Mardi 22 à 15h10 > Le Mariage des Moussons.

-Vendredi 25 à 22h25 Bollywood remixed (doc)

-Changement d'horaire pour "Kuch kuch hota hai" qui n'est plus à 22h45 mais à 23h45

http://www.arte-tv.com/fr/programmes/242,date=25/02/2005.html



répondre - Envoyer un message personnel

25/02/05 00:03 RE: Semaine Hindi sur Arte.

Bon, ben je viens de voir Chori Chori Chupke Chupke et je viens simplement de me prendre une grosse claque dans les gencives. ^____^

Merci à postcriptom qui m'a décidé même si c'est pas ce film là qu'il veut qu'on voit avant tout ;). Je sais pas de quel niveau est Kuch Kuch Hotai Hai mais va falloir faire fort parce que là, c'est déjà du très haut niveau.

Évidemment c'est super long et quand on est pas habitué faut quand même se les manger les 2h50, mais ça vaut le courage, et largement. Tout est mélangé avec un brio hallucinant. ça commence très cul cul la praline, tout le monde est content et rigole, c'est le gros bonheur quoi. Pile l'image niaise que j'en avais quoi. Et puis ça part vers le plus sérieux et finalement ça finit carrément poignant. Les deux actrices principales sont fabuleuses, la musique est comme d'habitude excellente (ça j'avais déjà apprécié avant), mais c'est vraiment la teneur de l'histoire, la maîtrse de l'ensemble et le talent d'interprétation qui m'a totalement surpris et envoûté.

Bon reste quand même quelques questions : la famille de triya (c ça je crois) est invisible, il n'y en a pas une trace quasiment ? On croirait que la famille du mari est sa seule famille quasiment. Deuxio, le grand père et la grand mère sont moultes fois plus importants que les propres parents invisibles eux aussi ?
Tercio, plus matériel, l'objectif se mettait à trembler frénétiquement sur plusieurs plans vers la fin, c'est normal ? c'est le cadreur qui chialait ou quoi ? ^_^

L'histoire d'un couple modèle (mais alors modèle jusqu'à l'os hein, la femme et surtout le mari (super connu, j'ai déjà vu sa tête ;) sont irréprochables, presque trop parfaits mais non en fait, ça marche !) qui se décide finalement à faire appel à une mère porteuse pour avoir un bébé commence doucement, passe par un chouillas de pretty woman like, et puis la sauce prend end épit de toute rétissence, les acteurs sont à fond dedans, la réalisation est kitch mais très soignée, même dans la seule scène d'action vraiment très bien maîtrisée et puissante.

Enfin bref, ça m'a bien remué. Grand merci à Arte. Ce premier film est une merveille et j'ai hâte de voir Kuch Kuch Hotai Hai.


A suivi le petit reportage de Tracks sur le B et Z made in bollywood, et là ça donne aussi grave envie. ;)



répondre - Envoyer un message personnel

25/02/05 00:29 RE: Semaine Hindi sur Arte.

Ah ah! Kuch kuch hota hai , ils nous ont gardé le meilleur pour la fin


répondre - Envoyer un message personnel

25/02/05 10:10 RE: Semaine Hindi sur Arte.

ouais sympa Chori Chori bien qu'un peu exagéré dans le côté mélo mais bon, les éléments de comédie sont bien fun. et involontairement fun la partie du voyage de noce en Suisse, bien cliché, on croirait la pub pour la vache violette....le tout en comédie musicale.


répondre - Envoyer un message personnel

25/02/05 21:50 RE: Semaine Hindi sur Arte.

Oui bien cliché d'accord mais toute la seconde partie offre aussi sa dose de belles moments d'émotion j'ai trouvé.


répondre - Envoyer un message personnel

25/02/05 23:02 RE: Semaine Hindi sur Arte.

oui les indiens nous prouvent une fois de plus qu'ils savent faire des films qui mélangent les genres et les émotions, tout cela en restant très populaire mais techniquement vraiment à la hauteur. mon dernier coup de coeur c'est COMPANY, plutôt orienté polar/mafia, sans trop de chanson, vraiment bien fait.


répondre - Envoyer un message personnel

26/02/05 02:51 RE: Semaine Hindi sur Arte.

je sors de Kuch Kuch Hotai Hai, excellent, avec un Sharukh en grande forme sponsorisé par Polo Sport et GAP durant toute la 1ère moitié du film (à l'image de Max Mok dans Outlaw Brothers) et arborant un magnifique pendantif composé des lettres "C.O.O.L" ! Des figurants à pleurer de rire du début à la fin, des profs out of this world, des guitares qui ont de la gueule, des gamins à claquer, une matriarche bien présente mais plus drôle que chiante (pour une fois). L'actrice jouant Anjabi cabotine à mort durant toute la 1ère moitié et joue au basket dans la salle de cour à la fac... Sinon je me demandais jusqu'à quel âge Sharukh va jouer les étudiants ? Vu que dans des films en 2004 il le fait encore (l'excellent Main Hoon Ha -sûrement une faute dans le titre-).


répondre - Envoyer un message personnel

26/02/05 03:05 RE: Semaine Hindi sur Arte.

Les fous de la nuit sont dans la place !
Je sors aussi de Kuch Kuch Hotai Hai et pour faire plus court que le malade ci-dessus : tant d'amour dans un film, c'est pas permis !
Tous les connaisseurs avaient dit, celui-là c'est le top de la prog ! gros classiques à pas louper. Alors je veux pas faire le rabat joie, j'ai aimé, ça c'est certain, faire du cul cul comme ça, y a que bollywood pour te le faire avaler sur 3 heures en plus parce que ça cause vrai ici. c'est du praliné confituré, emballé, fluoré mais ça marche encore et encore. Du gros namour et des acteurs toujours à fond. Mais donc, je dois dire que la thématique de Chori Chori m'a beaucoup plus touché encore, sa réputation moyenne est pour moi complètement injustifié. Je le dis en total méconnaisseur de Bollywood, les 2 actrices sont absolument renversantes et le gars (là olala, les noms c'est l'enfer...) joue le mari modèle avec une force hallucinante.
Kuch Kuch est plus grandiose, plus faste, plus de chansons, plus love (afond love d'ailleurs), plus de gnan gnan aussi sans probblème, mais le noeud est plus terre à terre, moins poignant. Je met la balance entre les deux objectivement au même niveau mais subjectivement Chori Chori m'a beaucoup plus calmé encore...

Voilà pour moi. ;)



répondre - Envoyer un message personnel

26/02/05 03:06 RE: Semaine Hindi sur Arte.

ah bah non, finalement j'ai pas fait plus court. ;)


répondre - Envoyer un message personnel

26/02/05 03:09 RE: Semaine Hindi sur Arte.

j'ai pas vu Chori Chori :'(


répondre - Envoyer un message personnel

26/02/05 03:22 RE: Semaine Hindi sur Arte.

domaaaaaaaaaage.


répondre - Envoyer un message personnel

26/02/05 03:59 RE: Semaine Hindi sur Arte.

Rien à dire pour Kuch kuch hota hai ,grandiose , idem pour Chori... je sais pas mais Dil Se m'a parut moyen mais interressant pour son ton serieux , idem pour Le Mariage des Moussons(Monsons Weeding) , bref , i love Arte , j'en redemande des soirée comme ça...


répondre - Envoyer un message personnel

26/02/05 16:55 RE: Semaine Hindi sur Arte.

Chori Chori est grandiose, voilà le mot que je cherchais; Merci abdelali. ;)


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici