Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

Etiquettes

21/10/04 20:29 

quand tu mentionnes "image de merde"...tu parles de la photographie du film ou de qualité l'image du support DVD?

Quand je lis tes critiques j'ai l'impression que tu prends en compte la qualité du DVD dans la critique du film...donc le meme film en VCD aura une note plus basse?



répondre - Envoyer un message personnel

21/10/04 21:07 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

non le film a une image pourrie a la base ; je peux pas croire que le DVD l'est reduite comme ca, ou alors ya malaise. Mais encore le film a cote aurait ete bien ca aurait pas autant joue dans ma critique ; pour preuve : j'ai trouve Die Bad interessant.


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 09:09 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

"ca reste correct pour un vieux truc tout moche"
"Heureusement que je ne suis pas complètement allergique aux vieilles images sans photo."
Pour On the run, en quoi c'est moche ? ça fait quoi que la photo soit quasi inexistante ?



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 11:33 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

J'aime pas c'est tout ; je trouve ca pas beau. J'ai le droit non ? Toi si t'aimes tant mieux tu peux regarder plein de films hk comme ca. :-)


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 12:19 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

> ça fait quoi que la photo soit quasi inexistante ?
Ca fait reportage de tf1 ;)



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 18:51 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

en fait pour ON THE RUN ça ferait plus inspecteur derrick, sauf à certains moments ou là c'est vraiment plus beau, on sait pas pour quoi. mais c'est pas plus affreux que JUST HEROES de john WOO et pleins d'autres des années 80. et ça reste un excellent film malgré tout. alors imaginez avec une photo chiadée, là c'était la tuerie quoi


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 20:13 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

le film en lui meme est sympa ; ca peut etre assez accrocheur ; mais par exemple sur un film ou on est mitige a la base, ce fait pencher la balance du mauvais cote (comme Righting wrongs pour ma part)


répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 20:43 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

le film en lui meme est sympa

mais non, c'est un gros classique du ciné HK, c'est bcp plus que sympa!



répondre - Envoyer un message personnel

22/10/04 21:04 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

bof


répondre - Envoyer un message personnel

24/10/04 04:24 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

Hé oublié pas que les négatifs de vieux films Hk sont degradé.
Les DVD sortent sans restauration.

Je trouve (mon opinion) que l'on peut se douter qu'il y a eu un bon travail sur la lumiere dans On The Run, seulement le négatif me semble tres abimé. Faut faire attention.

C'est comme la fameuse image delavée des films des années 70 dont on entendait tant parler avant. Kodak avait eu un probleme avec la pelicule et l'image simplement se perdait. Maintenant on voit avec les restaurations ce que les films devaient donner. (souvenez plus jeune lorsque l'on parlait des films des années 70: tout le monde se plaignait de ce supposé "style". Maintenant avec les DVDs on restaure... souvenez vous que vos ancetre devait se déplacer pour revoir un film et que souvent les conditions ne devaient pas etre tres bonne).

Avec les films Hk des années 80 c'est difficile de se faire une idée. Car il n'y a pas tres longtemps que l'idée meme d'une cinémathéque existe en ces lieux.

Donc image pourris ou vielle copie?



répondre - Envoyer un message personnel

24/10/04 08:10 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

ca laisse a reflechir ; je me suis pose un peu la question aussi mais ca doit etre un peu entre les deux quand meme.


répondre - Envoyer un message personnel

24/10/04 20:27 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

entre le vcd d'iron monkey et le dvd uk, on redécouvre le film, la photo est superbe (je ne dis pas ça pour descendre le vcd hein !!!)


répondre - Envoyer un message personnel

25/10/04 03:34 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image


Comme je disais, pendant des années on a cru que les films des années 70 étaient moche. Alors que lorsque l'on voit les restaurations, on est parfois soufflé.

Hk c'est souvent pareil. Surtout qu'à Hk, pendant longtemps, une fois la carriére du film à l'écran, on laissait les copies sans protections (dans les années 50 on réutilisait meme la pelicule).

à propos d'On the Run, pour moi les éclairages et l'atmosphére générale me laisse supposer quelque chose de mieux que la copie en circulation. Mais je te l'accorde, il y a des films Hk qui sont vraiment mal à regarder.

Mais regarde les vielles copies The Sword et les nouvelles (j'ai pas vu celle HK cinema), c'est déja mieux.

Souvent la pelicule est tellement abimer qu'il serait difficile de faire quelque chose à moins d'un vrai travail de restauration...



répondre - Envoyer un message personnel

25/10/04 03:38 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

Mais comme je disais, c'est difficile de juger à cause de ce probleme. DOnc peut-etre que ces films tout simplement laid.

Mais les choses changent aujourd'hui et il y a une cinémathéque à HK.... du moins une tentative. Ils ont par exemple restauré Valiant Ones...



répondre - Envoyer un message personnel

26/10/04 11:27 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

une photographie inexistante c'est aussi une photo réaliste. généralement une belle photo sert à compenser un vide (cf cinéma coréen). Preuve indébiable: photo inexistante pour "Fatal termination" mais contenu ahurissant question fights tandis que photo soignée pour "So close" mais rien en contrepartie.
Sinon perso j'adore la tronche d'"On the run" donc rien à dire sur la photo.



répondre - Envoyer un message personnel

26/10/04 17:30 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

ben quand je vois l'image moche des films sans photo, je me dit que je dois pas vivre dans le meme monde que ceux qui font des films ; c'est vrai que la photo sert a compenser un vide : l'absence d'esthetisme ; c'est vrai, c'est trop dommage que les coreens veuillent faire des beaux films.


répondre - Envoyer un message personnel

26/10/04 20:03 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

c'est trop dommage que les coreens veuillent faire des beaux films.

au contraire, je trouve ces films coréens laid..une photo léchée a ce point c'est tres loin d'etre suffisant pour faire "beau"....la derniere pub ajax a une bien meilleure photo!! et si je veux vraiment de l'esthetisant clippesque....go to hindi!

Et pour les "bons" films, c'est pour quand? :)



répondre - Envoyer un message personnel

27/10/04 09:56 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

>c'est trop dommage que les coreens veuillent faire des beaux films.
Ils feraient mieux de faire de bons films. :) Bon je plaisantais la photo c'est la cerise sur le gateau. Mais pour "On the run" je la trouve très bien justement. Ca colle parfaitement à l'ambiance noire du film.



répondre - Envoyer un message personnel

27/10/04 20:32 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

Ça dépend du projet.

La photo dégueulasse de Long Arm of the Law est visiblement le résultat d'un petit budget (et de l'obligation de filmer en cachette en Chine au début du film) mais ça aide le film. On est vraiment dans un polars où l'on se sent impliqué.

Die Bad qui a été tourné avec des bouts de films venant de d'autre plateau, ben la photo assez sale aide le propos radical du film.

Et puis pour me répéter, dans le cas d'On The Run, je ne suis pas si certains qu'au départ c'était si laid. Difficile de juger car visiblement c'est abimé.



répondre - Envoyer un message personnel

27/10/04 20:33 RE: Rub love: Gilles C et sa qualité d'image

Ça dépend du projet.

La photo dégueulasse de Long Arm of the Law est visiblement le résultat d'un petit budget (et de l'obligation de filmer en cachette en Chine au début du film) mais ça aide le film. On est vraiment dans un polars où l'on se sent impliqué.

Die Bad qui a été tourné avec des bouts de films venant de d'autre plateau, ben la photo assez sale aide le propos radical du film.

Et puis pour me répéter, dans le cas d'On The Run, je ne suis pas si certains qu'au départ c'était si laid. Difficile de juger car visiblement c'est abimé.

Mais même si c'était comme ça dès le départ, je trouve que là aussi ça participe au propos, à l'atmosphère. Hey on est quand même dans un film où (SPOILER) même les petites filles mignonnes se font flinguer.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici