Fighter in the wind

Etiquettes

16/10/04 19:28 

1 critique pour le moins dithyrambique ici!!!

http://www.cinemasie.com/autres/fiche/oeuvre/fighterinthewind/voscritiques.html

Je demande à voir!!



répondre - Envoyer un message personnel

16/10/04 20:54 RE: Fighter in the wind

On verra ça, si seleument c'était même qu'à moitié vrai ce serait une bonne surprise


répondre - Envoyer un message personnel

16/10/04 21:12 RE: Fighter in the wind

ca me donne encore plus envie de le voir ; j'attends toujours mon colis :'(


répondre - Envoyer un message personnel

17/10/04 13:20 RE: Fighter in the wind

Merci Gilles, pressé que tu nous en dises qq mots!!

Le titre est à ch... (Fighter in the windstruck?) mais on y croit.

ALLEEEEEZ... (crois, espère, prie...)



répondre - Envoyer un message personnel

17/10/04 13:26 RE: Fighter in the wind

Je viens de chopper la BA là (réflexe tardif, like usual):

http://www.hancinema.net/korean_movie_Fighter_in_the_Wind.php

Ca peut être sympa, même si once again ça sent l'ambiance Bruckeimer autour (y'a des explosions & encore une reprise du score de The Rock). Pour l'apprentissage, ça sent la reprise de vieux hk, le héros ressemble à Cap'tain caverne mais ça peut l'faire.



répondre - Envoyer un message personnel

17/10/04 15:08 RE: Fighter in the wind

hey shubby dis tout de suite que le boulot que j'etale y sert a rien. Si tu allais a cette page : http://www.cinemasie.com/autres/fiche/oeuvre/fighterinthewind/BA.html

tu aurais vu que j'ai mis le lien des deux bandes annonces du film :D



Pour le titre du film, le titre original est 바람의 파이터 (balami fighter), qui signifie "Combattant du Vent" (ou Fighter OF the Wind), mais j'avoue que c'est pas vraiment mieux :p



répondre - Envoyer un message personnel

18/10/04 08:41 RE: Fighter in the wind

Pardon Gilles, j'avais pas vu ça!!
'scuse!!



répondre - Envoyer un message personnel

18/10/04 11:31 RE: Fighter in the wind

Bah, du coup (un peu grâce à SHUBBY, finalement...), j'ai vu ces deux bandes annonces répertoriées par Mr Gilles.

Et ben c'est vrai que ça donne envie !... En espérant qu'il y ait effectivement d'avantage dans ce film que ces magnifiques scènes de combat (on se croirait à la croisée de "Time and Tide", "Ong Bak" et "Zatoichi", rien que ça...).



répondre - Envoyer un message personnel

18/10/04 20:01 RE: Fighter in the wind

apparemment ce serait une histoire vraie sur un coreen qui s'est battu contre des japonais ; j'en sais pas plus que ca.


répondre - Envoyer un message personnel

18/10/04 22:49 RE: Fighter in the wind

Un peu plus là : http://moviesonline.ca/film590.htm


répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 19:36 RE: Fighter in the wind

je le vois ce soir. chuis presse.


répondre - Envoyer un message personnel

19/10/04 23:53 RE: Fighter in the wind

nitram tu vas pas aimer : ya plusieurs scenes sous le pluie et sous la neige


junta : tu vas pas aimer, le realisateur a essaye de mettre du relief dans sa mise en scene et ya meme une photo sympa ; trop haut de gamme pour toi.



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 00:22 RE: Fighter in the wind

Ouais mais y'a des baffes.


répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 01:09 RE: Fighter in the wind

nitram tu vas pas aimer : ya plusieurs scenes sous le pluie et sous la neige

lol, j'allais justement t'en parler suite a la magnifique 2ème photo de ta review :p
donc on a le droit au final sous la flotte?



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 01:14 RE: Fighter in the wind

>> Ouais mais y'a des baffes

nan meme pas

>> donc on a le droit au final sous la flotte?

non il fait super beau au final ; ca tla coupe ca hein ?



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 01:20 RE: Fighter in the wind

non il fait super beau au final ; ca tla coupe ca hein ?

ah merde, forcement ça se passe au Japon, il pleut moins la bas...il y a bien une scène d'humilitation (avec baffes?) sous la flotte au moins? avec le gars qui se releve le visage ruisselant itouitou? :p



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 08:56 RE: Fighter in the wind

non meme po ; c'est des japonais qui humilient la bas donc c'est pas des baffes, c'est un peu plus sophistique ; en tout cas ya une belle scene d'humiliation un moment.


répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 15:27 RE: Fighter in the wind

>> junta : tu vas pas aimer, le realisateur a essaye de mettre du relief dans sa mise en scene et ya meme une photo sympa ; trop haut de gamme pour toi.

????

ça me dérange pas une bonne réalisation, mais y-a-t-il un scénario derrière ? Il faut savoir différencier les films que tu regardes, le fameux "oeil" dont je parle si souvent. Le haut de gamme ne me dérande pas du tout, sauf quand il veut péter plus haut que son cul...
C'est peut être bête mais tout ça me fait penser au dvd où bien souvent le packaging est plus important que le film lui même... le film est moyen mais bon, l'édition dvd est superbe...



répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 16:19 RE: Fighter in the wind

une belle photo ne fait pas forcement un beau film...loin de la, encore faut il un minimum de mise en scène (sans mouvement de grues pompeux ou autres artifices esthetisant..). Dans le cas des films coréens, cette belle photo me fait plutot penser a un cache misère.


répondre - Envoyer un message personnel

20/10/04 19:35 RE: Fighter in the wind

C'est loin d'être faux, mais si tu compares ces films à du Blockbuster US, y'a pas à cracher dans la soupe. Rock remballe face à 2009 & Shiri, KIM Jee-Woon n'a pas à rougir devant Shyalambamboum avec "Tale of 2 sisters", la 6ème victime & memory of murders tiennent la route face au millier de serial killers us & Old Boy montre à Fincher qu'il y a une sacré conccurence qui existe, tout là bas là-bas...
Sinon y'a à boire et à manger, demain est un autre jour & on est bien peu de chose...
Les derniers films coréens que j'ai vu sont pauvres ou répétitifs sur le fond & même sur la forme, les formules répétées en boucle on sait où ça mène & y'a de quoi être pessimiste, ben là Nitram t'as raison. Du repose cerveau, même pas bis. De temps en temps...



répondre - Envoyer un message personnel

26/10/04 18:59 RE: Fighter in the wind

vu la critique de feiwong, ce mec a du mal a dissocier l'anglais du francais ; ce vieux reflexe d'ecrire "koreen" au lieu de "coreen". bizarre ; j'ai jamais vu l'interet de melanger l'anglais et le francais comme ca.


répondre - Envoyer un message personnel

27/10/04 06:47 RE: Fighter in the wind

moi c'est d'écrire sans accent dont je ne vois pas l'intérêt :p


répondre - Envoyer un message personnel

27/10/04 08:49 RE: Fighter in the wind

ecrire avec les accents m'oblige a passer en clavier francais ce qui m'arrange pas des masses pour passer du clavier francais au clavier coreen ;-)


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici