Corée-Japon ; Corée du Nord - Corée du Sud

Etiquettes

12/10/04 16:13 

Ce qui m'a vraiment marqué depuis que je regarde des films coréens c'est l'importance qui est accordé évidemment à la corée du Nord (ce qui est normal, vu qu'il n'existe pas beaucoup d'autres pays dans le même cas) mais aussi au lien avec le Japon (2009 lost memories, Seoul...).
Ce dernier est vraiment étonnant; je ne connais pas vraiment l'histoire du conflit coréen-japonais, mais j'ai l'impression qu'il a laissé une empreinte beaucoup plus forte dans les relations nationales présentes je précise bien, que par exemple la guerre franco-allemande (Oui je sais c'est un peu bizarre comme exemple-rapprochement, quand je viens de soumettre un sujet sur l'ethnocentrisme, mais je n'en pas trouvé d'autres).

Qu'en pensez vous?



répondre - Envoyer un message personnel

12/10/04 21:20 RE: Corée-Japon ; Corée du Nord - Corée du Sud

À la fin du 19ième les Japonais ont commencé à mettre leurs nez dans les affaires de la Coré (meurtre politique etc etc) et ils ont occupé la Coré (et Taiwan)
Alors oui ça laisse des traces.

De plus, ce sont des pays voisins. Il y a une longue traditions de tentatives d'invasion de la part du Japon. De plus, il y a des immigrants coréen au Japon et ils n'ont pas la vie facile.

La Coré et le Japon c'est un peu comme les francophone et les anglais. Une longue histoire d'amour-haine (la culture Coréenne a eu une grande influence sur celle du Japon et la culture chinoise est arriv´ñe au Japon en grande partie par le biais de le Coré).



répondre - Envoyer un message personnel

13/10/04 00:06 RE: Corée-Japon ; Corée du Nord - Corée du Sud

t'as du mal avec le deuxieme "e" de Coree Christian ?


Enfin le petit rappel historique est exact : le Japon et la Coree etait autrefois un seul pays reparti en 3 clans majoritaires et un clan a decide de faire bande a part et creer son royaume (le Japon de l'epoque) ; depuis ils ont pas arrete de vouloir s'envahir et en 1895, apres la guerre russo-japanaise et la victoire du Japon, celui annexe la Coree, Taiwan, et une partie de la cote est de la Chine (dont Shanghai) ; apres la guerre et la defaite du Japon ils ont ete contraint de quitter la Coree, mais n'ont jusque maintenant jamais fait d'excuse officiel au peuple coreen pour tous les crimes commis pendant l'occupation alors que de l'autre cote de la planete, l'Allemagne s'est elle excusee des prejudices causes a tout les pays occupes pendant la guerre, ce qui fait une grande difference entre les deux parties du globe, sans compter que leur philosophie est fondamentalement differente de la notre.


Sinon en ce qui concerne la relation nord-sud de la Coree dans les films, ce n'est que tres recemment que c'est apparu, puisqu'auparavant c'etait tout simplement interdit. Donc maintenant ils en mettent pas mal, de Shiri a Doucle Agent, en passant par le nouveau Taegukgi, ils mettent tout ce qu'ils ont dans ce nouvel outil commerciallement viable, car les coreens aiment beaucoup les histoires qui parlent de leur pays. Enfin on peut presager encore plein de nouveaux films sur le sujet.



répondre - Envoyer un message personnel

13/10/04 03:43 RE: Corée-Japon ; Corée du Nord - Corée du Sud

"t'as du mal avec le deuxieme "e" de Coree Christian ? "

oui. J'ai du mal tout court. Je dois me d'émmerder avec 3 langues. Dont une qui s'écrit au son.... et comme je crois que je suis pas un génie, c'est trop pour mon cerveau.

"le Japon et la Coree etait autrefois un seul pays reparti en 3 clans majoritaires et un clan a decide de faire bande a part et creer son royaume (le Japon de l'epoque)"

il faut préciser que ça, ça fait bien longtemps...



répondre - Envoyer un message personnel

13/10/04 09:23 RE: Corée-Japon ; Corée du Nord - Corée du Sud

>>> en passant par le nouveau Taegukgi

J ai vu la bande annonce, j ai bien aimé, le film il est commment ?
Sil mi Do = Taegukgi ?

>>>> Je dois me d'émmerder avec 3 langues

Anglais, français et mohawk ?

Ganohkwashra



répondre - Envoyer un message personnel

13/10/04 10:23 RE: Corée-Japon ; Corée du Nord - Corée du Sud

>> J ai vu la bande annonce, j ai bien aimé, le film il est commment ?
Sil mi Do = Taegukgi ?

j'en sais rien je l'ai pas encore vu mais il parait que c'est encore plus commercial que Silmido. J'attends avec impatience l'arrivee du dvd a musica (le coffret est magnifique en plus)



répondre - Envoyer un message personnel

13/10/04 13:14 RE: Corée-Japon ; Corée du Nord - Corée du Sud

alors si le coffret est magnifique ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

13/10/04 19:41 RE: Corée-Japon ; Corée du Nord - Corée du Sud

il a dit "en plus " Junta, ca veut dire qu'il n'y a pas que le coffret, fait pas semblant de ne pas comprendre, je sais que t'es dans la B Team mais t'es quand meme pas si bete hein ? ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

14/10/04 02:02 RE: Corée-Japon ; Corée du Nord - Corée du Sud

ben d'ailleurs a ce propos j'ai vu le film : ben il est vraiment tres bon ; je pense meme que les retracteurs a Silmido pourraient aimer Taegukgi. Enfin le premier qui me dit qu'il aime le soldat ryan et qu'il aime pas taegukgi il perd toute credibilite.


répondre - Envoyer un message personnel

15/10/04 13:12 RE: Corée-Japon ; Corée du Nord - Corée du Sud

j'aime rien, j'aimerai pas :-)


répondre - Envoyer un message personnel

16/10/04 01:54 RE: Corée-Japon ; Corée du Nord - Corée du Sud

c'est plus complique que ca :

note de junta = 5 - ma note

la c'est correct ; on doit bien s'entendre sur les films moyens



répondre - Envoyer un message personnel

16/10/04 07:23 RE: Corée-Japon ; Corée du Nord - Corée du Sud

les films moyens c'est même pas drôle, dans la vie, il y a 2 sortes de films, les bons et les mauvais, le reste est fade.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici