OLDbOY

Etiquettes

29/09/04 20:00 

J ai adoré, on était 4 dans la salle, pas un bruit ^_^
TRés beau film, c est beau l amour !



répondre - Envoyer un message personnel

29/09/04 20:25 RE: OLDbOY

toi t'es un vrai ^_^


répondre - Envoyer un message personnel

30/09/04 13:24 RE: OLDbOY

un vrai quoi ??


répondre - Envoyer un message personnel

30/09/04 13:38 RE: OLDbOY

>un vrai quoi ??
Laisse tomber. Ils règleront ça au BloodCinemasie !
Je vais voir "Old Boy" ce week end et j'espère bien en prendre plein la vue et les oreilles ! J'suis déçu par son démarrage par contre :(



répondre - Envoyer un message personnel

30/09/04 14:45 RE: OLDbOY

Excellent.


répondre - Envoyer un message personnel

30/09/04 14:47 RE: OLDbOY

8ème pour son premier jour malgré sa récompense cannoise


répondre - Envoyer un message personnel

30/09/04 19:36 RE: OLDbOY

ca reste un film coreen et quand les gens voudront aller voir les films coreens moi je gagnerais la palme d'or avec "Leo contre-attaque"


répondre - Envoyer un message personnel

30/09/04 20:04 RE: OLDbOY

Léo n'a pas besoin de contre attaquer, oldboy coulera tout seul....


répondre - Envoyer un message personnel

30/09/04 21:57 RE: OLDbOY

re tssss lbbb


répondre - Envoyer un message personnel

30/09/04 22:10 RE: OLDbOY

cf l'autre forum :)


répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 00:11 RE: OLDbOY

par Macho-Mani
scenario immoral, réalisation d'une précision mathématique, Old boy c'est le talent au service du mal


répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 10:30 RE: OLDbOY

Mais pourquoi est-il si méchant??

PARSQUEEEEEEEUUUHH!!



répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 12:23 RE: OLDbOY

>> scenario immoral, réalisation d'une précision mathématique, Old boy c'est le talent au service du mal

comme tu dis c'est du talent. ^^



répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 12:52 RE: OLDbOY

du talent qui ne repose que sur de la poudre aux yeux et n'arrive plus à divertir passé la première heure.....


répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 12:54 RE: OLDbOY

une grosse bouse!!


répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 13:25 RE: OLDbOY

on le fait quand ce Bloodcinemasie alors, là visiblement il y a du monde qui attend...


répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 15:40 RE: OLDbOY

bientôt on fera un post où chaun présentera sa discipline ainsi que l'acteur/trice ou le film/me représenté. Le tout appuyé de quelques photos. Toi Junta si j'ai bien compris tu comptes utiliser le volley et défendre "Body weapon" ?
Pour la date été 2005.
Bon je vois Old Boy ce week-end et c'est moi qui déciderais si c'est de la poudre aux yeux ou non. Je dirai aussi si un mec qui défend "Tokyo raiders' et enfonce "Old boy" est humainement acceptable.



répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 19:05 RE: OLDbOY

>>> un mec qui défend "Tokyo raiders' et enfonce "Old boy" est humainement acceptable.

NON ^^



répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 19:10 RE: OLDbOY

quelqu'un qui se complait a regarder un film ou tout n'est que violence justifiée par une pseudo morale a 10 centimes et qui le déclame comme étant un chef d'oeuvre est il humainement acceptable?


répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 19:22 RE: OLDbOY

pour le moment je n'ai vu que "Sympathy for Mr vengeance" du réal' et j'ai trouvé que c'était un des films qui traitait le mieux de la violence. donc si c'est du même tonneau...


répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 19:26 RE: OLDbOY

je n'ai pas vu sympathy for mr vengeance, mais le traitement de la violence dans old boy prete d'abord a rire, puis a dormir, ce qui est embetant.


répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 19:41 RE: OLDbOY

Je suis désolé, mais c est de vengeance pure est simple et dans les 2 film de Wook, la vengeance n est pas gratuite, elle part à la base par d AMOUR, de la perte de quelqu’un de très cher ! !

Sympathy, que ferais tu et jusqu où tu irais pour aider ta soeur mourante, que ferais si on tuait ta fille ???
Oldboy, que ferais tu si on t enfermé 15 dans un appart, torturer, tuer ta femme, et c est pas finis, je vais pas spoiler, c est pire à la fin !
Et le méchant, lui aussi à souffert, d où le vengeance !

Rien n est gratuit, donc, moi je sais ce que je ferais si ça m arriver, moi ça me parle ce genre de film !
Perdre quelqu’un qu on aime de tout son coeur rend barjot et vengeur parfois !



répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 19:54 RE: OLDbOY

je suis d'accord avec Zalem ; la morale n'est pas bidon ; la vengeance ca part toujours de la.


répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 20:07 RE: OLDbOY

il ne faut pas être un génie pour établir ce constat, donc oui c'est une morale a 10 cents pour ma part et surtout, avec un sujet si simple, ça se prend terriblement au sérieux.

Dans oldboy, tout est esthétisé, mais rien n'est tangible, on n'est pas pris par les émotions, à aucun moment je n'ai ressenti de pitié pour les personnages, même oh daesu n'est pas attachant. La phrase de la fin que je ne spoilerai pas montre justement qu'on devrait ressentir de la sympathie pour lui, même à la fin malgré tout ce qu'on sait, mais ça n'est pas le cas (pour ma part en tout cas).

Que le scénario soit simple et se prenne au sérieux n'est pas le seul problème, le real essaie de maintenir un semblant de suspense, mais on a quasiment tout compris très très rapidement, ce qui fait que la deuxième moitié m'a semblé tourner en rond.

Pour montrer la vengeance, ce qui l'a engendrée et nous la faire ressentir, pas besoin de se complaire dans la violence la plus malsaine, d'accumuler les scènes les plus glauques, encore une fois c'est la différence entre raconter, faire vivre et montrer. Et oldboy c'est la démonstration à l'état pur, mais pas plus à mon sens.

D'où ma critique et ma note, et le fait que je ne crie pas au miracle. Alors oui, formellement parlant, le film est bien fait, mais non ce n'est pas un chef d'oeuvre, 'est une coquille vide. (encore une fois je parle en mon nom, chef d'oeuvre etant une notion très subjective, mais comme vous êtes beaucoup à l'employer...)



répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 20:30 RE: OLDbOY

Oui, chacun gout, t inquiète ^_^
Les scénes malsaines sont pire dans Sympathy, je sais pas comment dire, il est vraiment plus noir !
Je pense pas que tu aimes !

Un mec torture le type qui à tuer sa fille, faut pas le montrer ?



répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 20:33 RE: OLDbOY

disons que c'est pas trop mon trip, surtout si premier degré. Mais c'est clair qu'esthétiquement c'est très réussi et j'ai bcp aimé la baston en un plan.

Dans le genre vengeance bourrine, je préfère de loin un full contact, beaucoup plus décontracté et plus jouissif pour moi :) même si avec beaucoup moins d'ambition ;)



répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 20:40 RE: OLDbOY

Echec et Mort avec Seagal grand film de vengeance aussi, j adore ^_^


répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 20:52 RE: OLDbOY

l'entrainement où il plante des clous dans une planche, à mains nues en plus il le fait! excellent!


répondre - Envoyer un message personnel

01/10/04 22:22 RE: OLDbOY

>> il ne faut pas être un génie pour établir ce constat, donc oui c'est une morale a 10 cents pour ma part et surtout, avec un sujet si simple, ça se prend terriblement au sérieux.


t'aurais prefere que ce soit drole ? c'est clair que c'est pas le but et je pense que ca aurait ete vraiment de tres mauvais gout...



répondre - Envoyer un message personnel

02/10/04 09:40 RE: OLDbOY

moi je me venge contre tous ceux qui aiment pas les même films que moi, alors faîtes gaffe à vos arrières...


répondre - Envoyer un message personnel

03/10/04 10:52 RE: OLDbOY

par Tong Po
Je l'ai vu hier soir. un choc, un poing dand la face. On y repense longuement après. Jeu de tous les acteurs parfait (surtout le badguy), visuellement parfait, quelques plans énormes (surtout celui ou il retrouve la mémoire et revit son passé dans le lycée). Histoire sordide mais prenante.Qu'on apprécie ou pas on ne peut en ressortir indemne. Pour l'humour, il y en a bcp, d'un noir profond et quelque peu absurde ce qui amplifie le malaise chez le spectateur. A vivre (et pas uniquement à voir).


répondre - Envoyer un message personnel

03/10/04 11:41 RE: OLDbOY

mouais pas trop envie de vivre ca moi ; prefere rester a le regarder


répondre - Envoyer un message personnel

03/10/04 12:07 RE: OLDbOY

j'aurais surtout préféré que ce soit moins long... c'est vrai qu'il ya un peu d'humour noir, la cravate est un momment culte, mais ça ne fait pas un film pour moi, et j'en suis ressorti plus endormi qu'ébahi. Mais encore une fois je prétends pas détenir la vérité, je ne parle que de ce que j'ai ressenti :)


répondre - Envoyer un message personnel

03/10/04 12:46 RE: OLDbOY

arrête de te justifier, t'as pas aimé, t'as le droit de ne pas suivre la masse ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

03/10/04 12:50 RE: OLDbOY

par Tong Po
les raviolis, le marteau, certains moments des combats,son "amante de la télé"..
quelques brins d'humour (comme pour le hachis parmentier) dans un récit tellement pessimiste.



répondre - Envoyer un message personnel

03/10/04 18:43 RE: OLDbOY

merci junta :)


répondre - Envoyer un message personnel

03/10/04 19:10 RE: OLDbOY

>> arrête de te justifier, t'as pas aimé, t'as le droit de ne pas suivre la masse ;-)


c'est moi que t'appelles la masse ???!!!! je ne te permets pas voyons.



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 09:05 RE: OLDbOY

vu hier soir, AHAHAhahahahaHAHAHAHAHahahahahahahahahahhaha, j'en parlerai plus ce midi...


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 10:12 RE: OLDbOY

Je sens qu'on va rigoler :)


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 13:05 RE: OLDbOY

bon c'est parti, je vais sûrement spoiler comme un cochon...
c'est quoi ce film, qui eput vraiment avoir des sentiments devant ce truc... ça peut pas nous arriver bce genre de conneire, on est pas aussi bête que le perso principal, et cette fausse violence, l'arrachage de dent me faisait 100 fois plus mal dans Paramont Hotel... et je bouffe un poulpe, ouais, Michael Young a fais pareil tout les matins pendant un bout de temps... ensuite c'est quoi cette vengeance de merde mouarf mouarf mouarf, t'as dit à un de tes potes que j'avais sauté ma soeur, il lui a fais une réput de salope, donc je t'enferme pendant 15 ans... super... pourquoi 15 ans ??? et cette coupe de cheveux RRRAAAAHHHH je la supporter plus. Au début je voulais aimer le film pour faire chier Nitram, le début du film je me dis ça va, piuis vers le milieu je me dis c'est moyen quand même, et le dernier tiers je me suis dit "ok, c'est de la merde". Comment être touché par ce perso minable au possible qui s'est tapé 260 femmes mariées... qui boit et est complètement con. La scène où il fait le cabot est franchement marrante, à pisser de rire. De la violence pour de la violence, je me mate un film d'exploitation, de la noirceur, tout sauf ça. C'est pas noir, c'est ridicule. Mais quand je repense à cette révélation, mon Dieu, ma copine me dit : "j'ai bien aimé, mais la fin c'est portnawak..." et je lui demande "tu ressens de la pitié pour lui", réponse "bah non, je m'en fous de ce qu'il lui arrive" je termine sur cette belle phrase... et sur : AHAHAHAhahahahaHAHAHAHAhahahahaHAHAHAhahaha



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 13:17 RE: OLDbOY

je savais bien que t'allais nous faire rire :)


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 13:25 RE: OLDbOY

mais toi t'as bien aimé Jeffy :-( donc si je te fais rire c'est que tu te moques de moi :'( tu viens au Blood cinemasie au juste ??


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 14:46 RE: OLDbOY

tres bonne critique de Happy au passage!

j'ai hate de voir son segment de Three Extreme...c'est parait il vraiment minable et nul :)



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 15:10 RE: OLDbOY

>> mais toi t'as bien aimé Jeffy :-( donc si je te fais rire c'est que tu te moques de moi :'(

Moi aussi elle me fait rire ta critique mais pas pour me foutre de toi ; ce sont juste tes remarques qui sont amusantes, meme si je ne suis pas du meme avis :)



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 15:19 RE: OLDbOY

Vu hier et j'ai adoré ! Film parfait. C'est la + belle histoire d'amour que je n'ai jamais vue. Maintenant si tu t'attendais à des scènes graphiquement écoeurantes c'est sûr que c'était pas l'endroit. Quasi SPOILER l'interdiction aux moins de 16 ans c'est pour autre chose je pense FIN SPOILER.
Pourquoi le comparer à Paramount Hotel ? Tu veux pas le comparer non plus au dentiste de Brian Yuzna pendant que tu y es ? Moi je compare plutôt ce film à un "Romeo et Juliette".



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 15:20 RE: OLDbOY

"pendant 15 ans... super... pourquoi 15 ans ??? "
Ben pour forcer notre pauv' gars à se tapper sa fille non???
C'est déguelasse, j'adhère. Et cette BO d'enfer...
Vu déjà 3 fois celui-là. Une bombe.
Blabla...



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 15:22 RE: OLDbOY

ATTENTION MEGA SPOILER DE SHUBBY ! Heureusement pour toi que j'ai vu le film ou t'étais mort avant le Blood Cinemasie !!!


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 15:27 RE: OLDbOY

Merci les gars!Je viens d'économiser 7euros et 50 cents.

Donc si je comprend bien un mec c'est tapé ça propre soeur;un autre l'a dit a tout le monde;le premier pas content a enfermé le deuxiéme pendant quinze ans;puis le gars en sortant,au bout de quinze ans c'est tapé sa fille sans le savoir.

Super,je finalisais une commande pour musica;du coup ,au prix de la place de cinoche,j'me suis pris "the champions" à 6 euros! thanks guys!



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 15:45 RE: OLDbOY

Je vois pas le rapport. Tu peux encore + économiser si tu demandes la fin de tous les films qui t'intéressent si c'est la seule chose importante pour toi.


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 15:55 RE: OLDbOY

Et bordel quand il se tape en position boxe anglaise ça le fait vraiment. J'ai rarement vu un personnage (pourtant pas spécialement physique) qui dégage autant dans les scènes d'action.
Doit y avoir du racisme anti-coréen sur ce site.



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 15:59 RE: OLDbOY

on avait mis qu'on allait spoiler comme des porcs...


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 16:33 RE: OLDbOY

>> Doit y avoir du racisme anti-coréen sur ce site.

ya du racisme anti-fandecinecoreen aussi ; c'est dur a endurer :o



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 16:34 RE: OLDbOY

>> on avait mis qu'on allait spoiler comme des porcs...

c'est clair que yavait un gros risque.

enfin maintenant que tout le monde connait la fin on peut y aller gaiement.



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 17:05 RE: OLDbOY

ya du racisme anti-fandecinecoreen aussi ; c'est dur a endurer :o

rien ne les empeche de faire des bons films...je demande que ça meme!



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 17:06 RE: OLDbOY

Oldboy est tellement vain que pour moi ça n'est qu'un mauvais cat3 esthetisant et pretentieux.


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 17:25 RE: OLDbOY

> mais toi t'as bien aimé Jeffy :-( donc si je te fais rire c'est que tu te moques de moi :'( tu viens au Blood cinemasie au juste ??
Mais non je me moque pas, de toute façon oldboy prète le flan à la critique, alors quant à le voir decendu, autant que ce soit drôle. Pour le blood cinema je me reserve le vainqueur car je suis hors categorie aaaaahhhhahhhhhhhaaaaaaahhhh :)



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 17:28 RE: OLDbOY

>Oldboy est tellement vain que pour moi ça n'est qu'un mauvais cat3
Enfin même si tu n'aimes pas le scénario avoue (mais avoue!) qu'il est + travaillé que les CatIII quand même.
Mais c'est vrai que la scène où MingMing dans "Red to kill" aprrend que personne ne pourra plus nourrir ses poissons car son père est mort et qu'elle doit rejoindre le centre est aussi une des scènes les + émouvantes du cinéma.



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 17:36 RE: OLDbOY

Pendant tout "Old boy" je ne pouvais m'empêcher d'imaginer ce qu'aurait donné ce même film mais avec Moon Lee dans le rôle principal. "Old woman". Là on tenait le film parfait. Et avec Yuen Biao on tenait le comédie du siècle.
Au fait Junta, pour la coupe de cheveux du héro, tu devrais plutôt remercier les asiatqieus qui font des efforts fous pour qu'on puisse différencier les personnages de leur film. "Clean", "Sympathy..."...



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 17:38 RE: OLDbOY

Ben y'avait déjà eu un gros spoil' sur les rumeurs alors bons, dans la foulée...

Je l'ai pas trouvé vain, y'a des types qu'ont que ça à foutre de se venger de la sorte, des pauv' mecs ultra petits qui cherchent désespéremment à donner un sens à leur vie. Lui c'était de faire chier l'autre & de montrer du doigt un coupable au lieu de se pointer lui-même... Tout ça quoi... En même temps Oldboyn'est pas clean non plus... C'est tordu mais pas vain je trouve...
Par contre ok pour les poissons de Red to kill, ils pourraient devenir potes avec le poulpe de Oldboy.

"esthetisant et pretentieux", c'est pas faux mais j'adhère. Même débat qu'avec Fincher je pense, non?



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 18:48 RE: OLDbOY

>Oldboy est tellement vain que pour moi ça n'est qu'un mauvais cat3
Enfin même si tu n'aimes pas le scénario avoue (mais avoue!) qu'il est + travaillé que les CatIII quand même

Tant qu'on est dans ce genre de film, je prefere mille fois Daughter of Darkness qui impose son gros pathos jusqu'au bout! Ou meme On the run avec le beau Kent Cheng et son gosse calciné....au moins ça se cache pas derriere des artifices fumeux.



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 20:14 RE: OLDbOY

Plus j'y pense, plus je trouve qu'il y a une similitude entre Oldboy et Night Corridor. Et entre les deux, je ne suis pas sur que ce soit Oldboy qui viellisse le mieux.


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 20:17 RE: OLDbOY

Bien vu, pas certain non plus que le ciné coréen actuel vieillisse bien. Il est vraiment dans l'air du temps mais sinon, à part qq bons bis instantannés...
Je trouve ça rafraichissant pour l'instant, ça fait du bien.
Mais bon, moi je suis plutôt psycho, ceci explique sans doute cela!!



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 20:19 RE: OLDbOY

ben c'est ce qu'on disait, ce film c'est une grosse coquille vide, et même plus divertissant passé 45 min, c'est quand même embêtant.

Racisme anti coréen? Moi je pense que si le même film avait été fait aux USA? plus de la moitié d'entre vous ne l'aurait même pas regardé, et dans l'autre moitié, au moins la moitié l'aurait trouvé nul.....

Parce que des films esthétisant y en a des tas, et des bien meilleurs que celui la...... et des films avec un meilleur scénario, y en a encore plus.

Par ailleurs j'adhère totalement à la critique de Junta et celle d'Happy. Et puis le truc de l'hypnose.... c'est pitoyable.....

Maintenant, avez vous vraiment aimé un seul des personnages? Pour ma part, oui, un, le mec avec sa cravate, c'est le seul à tenir ses promesses.....



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 20:24 RE: OLDbOY

bah moi aussi jm bien le perso de Yu Ji Tae ; c'est le seul a etre a peu pres honnete ; l'autre merite ce qu'il a ; et j'aime aussi la fille qui est victime completement innocente de l'histoire (et qui d'ailleurs est epargnee jusqu'au bout puisque meme a la fin elle ne sait pas qui est son pere). Mais c'est pas parce que je pense dans ce sens que je vais trouver le film nul.


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 20:31 RE: OLDbOY

Bien vu, pas certain non plus que le ciné coréen actuel vieillisse bien.

au moins pour les girls with guns pas de probleme...les films sont deja demodé des leur sortie!

Il est vrai que le ciné coreen sera mechamment kitsch dans quelques années...j'en salive d'avance :)



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 20:31 RE: OLDbOY

moi si. Si je n'éprouve aucune sympathie pour les personnages, c'est que je ne ressens rien pour ce qui leur arrive, donc que le film n'est pour moi qu'une succession d'images. Je préfère un film avec moins d'ambition, moins de qualités formelles, mais qui soit vivant, et qui me fasse vibrer, qu'une pub de 2h pour le ketchup. Story Of Ricky est nettement plus jouissif et inoubliable qu'un oldboy.


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 20:38 RE: OLDbOY

j'ai pas dit que oldboy etait un chef d'oeuvre non plus ; relis ma critique ; j'ai simplement aime l'envie de vouloir faire du cinema a un autre niveau ; utiliser la technique dans un but, pour appuyer un theme ; la en l'occurence je trouve que la mise en scene rend bien l'athmosphere glaucque qui va bien avec le theme de la vengeance. Evidemment le realisateur a choisi de mettre en personnage principal un mec qui est foncierement mauvais et lui faire arriver des merdes ; donc dans un sens "oui : il merite ce qui lui arrive" et j'admet que des gens soient decus de ne pouvoir eprouver de quelconques sentiments pour un tel personnage. Moi ca ne m'a pas derange ; j'ai trouve que la trame se deroulait correctement et que les idees, meme si souvent un peu surrealistes (ce qui ne me gene absolument pas), collent bien avec le film et le personnage. En plus les acteurs sont carrement geniaux. Donc j'ai aime ce film, meme si comme tu le dit, il existe des films vachement plus sobres et bien mieux. : )


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 20:41 RE: OLDbOY

non, tu me suis pas. dans certains films, le héros est une pure raclure, mais malgré tout on éprouve de la sympathie pour lui, même s'il mérite ce qui lui arrive on le plaint au final.

Ici on s'en balance carrément.



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 20:50 RE: OLDbOY

tres bien dit Léo!


répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 21:09 RE: OLDbOY

par Tong Po
Je trouve pas perso ce film très esthétique ou esthétisant mais j'ai surtout aimé ce mélange de nombreux genre qui tient la route au final en restant sérieux.
Sans concession et sans cynisme, le film avance droit devant lui.
De voir ce genre de film au ciné en France est une aubaine je trouve, et malgré quelques défauts dans le rythme, je trouve ça novateur et risqué.



répondre - Envoyer un message personnel

04/10/04 22:21 RE: OLDbOY

>> non, tu me suis pas. dans certains films, le héros est une pure raclure, mais malgré tout on éprouve de la sympathie pour lui, même s'il mérite ce qui lui arrive on le plaint au final.

ouais je suis d'accord que ca arrive ; mais la ca me le fait pas ; jprefere Yu Ji Tae dedans il a mieux compris la situation (vu qu'il la cree c'est normal remarque :p)



répondre - Envoyer un message personnel

05/10/04 10:04 RE: OLDbOY

Léo tu t'es pas attaché aux personnages ok. Mais par exemple je l'ai vu avec 4 copains dont 3 qui ont accroché aussi à fond à l'histoire. On va pas s'amuser à comptabiliser le nombre de personnes qui ont accroché et celles qui ont déconnecté. Tu trouves le truc de l'hypnose bidon. C'est ton problème. Je te rappelle qu'on est au ciné quand même. Et si tu pense que ce film est ensensé parce qu'il est asiatique achète le Mad Movies de septembre qui n'a pas l'habitude de ménager qui que ce soit dans son tableau de notations. Et tu verras pourtant qu'"Old Boy" y fait l'unanimité !


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/04 10:31 RE: OLDbOY

oui bon les notes de Mad hein, même si j'adore ce mag on sait qu'on doit quand même y faire un peu le ménage.


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/04 10:36 RE: OLDbOY

bin vu nitram, le magnifique plan final de daughter of darkness avec son pathos extrême est bien meilleur que cette tentative de sentiment de film ultra prétentieux qu'est Oldboy...


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/04 10:44 RE: OLDbOY

Je faisais référence à Mad car régulièrement ils mettent des sales notes à des films asiatiques. Ce tableau n'est donc pas orienté forcément en faveur de l'Asie. Mais bon les notes...Y a par exemple des mecs qui mettent une meilleure note à "U-man" qu'à des "The blade", "Old boy"...Et puis dire qu' Old boy est un film prétentieux est gratuit.


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/04 10:49 RE: OLDbOY

Dans les CatIII, les deux scènes qui m'ont réellement ému sont la scène avec les fameux petits poissons de MingMing. Et la scène où MingMing désespère de ne jamais réussir cette fameuse chorégraphie. Billy Chung est un homme au grand coeur ça se voit.


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/04 10:52 RE: OLDbOY

la scène qui m'a beaucoup ému c'est dans Daughter of darkness 2 où tous les males du village sont reunis dans la salle des fetes pour une branlette en groupe...quelle émotion!


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/04 13:00 RE: OLDbOY

Seb je t'invite un samedi matin chez moi, non tiens chez ma soeur :-) et on se matte U-Man sur grand écran avec un bon petit dej en même temps, tu verras que le 4 est amplement justifier, re-regarde les photos qu'on a mis sur la critiques, c'est tis pas des bons souvenirs ça !! Sinon c'est vrai que pour le tableau des notes svt les films asiat se font un peu allumés, mais comme dis la chanson "mais c'est pas ggrraavvee". Sinon il est vrai que Red to kill est un grand drame humain, j'adore vraiment ce film. Mais Seb tu confondrais pas Billy Tang et Lily Chung...


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/04 19:31 RE: OLDbOY

par Tong Po
Je trouve pas que Mad incendie régulièrement les films asiats (a part les Dead or Alive que le seul Sévéon a aimé) le reste est plutot bien aimé (suivant les cas bien sur) et défendu : Oldboy, Zatoichi, Dark water, Ong Bak, Hero ... pour les plus récents. Ya en plus chaque mois ou presque des critiques longues + interviews sur des films d'asies, des chroniques de DVD, les notules. Bref c'est le seul "gros" mag, je pense, qui consacre autant de temps au ciné asiatique (avec un hors série énormen en plus!). Si après ca ils m'engage pas....


répondre - Envoyer un message personnel

05/10/04 19:51 RE: OLDbOY

Comme toi Tong Po, c est kler, que Mad a bien assuré de mettre quelque page qui suive l actu asiate, l interview carrière ronny Yu, c étais sympa aussi, avec le hors série bien sur !

Faut rappeler que le ciné c est pas juste la France et les USA, comme dans pas mal de mag, ou celui télé de Canal avec Laurent Weil, plus je le vois parler ciné et plus ça me saoul, c est plutot de la pub qu il fait, il informe personne, tous les lundi le Box office US, y a que là qu il ya des films bien sur, hien, pourquoi pas le box Office de tous les continents, NON ?! vive internet :D
Le mec qui parle encore de manga qu en t il parle d animation Japonaise faut le frapper !

J ai vu une page Corrée il me semble je sais plus dans quel mag papier, Studio ?



répondre - Envoyer un message personnel

05/10/04 20:42 RE: OLDbOY

ben oui c'est mon problème, mais j'ai le droit de le manifester, puisqu'on est sur un forum ;). Ok pour les raccourcis scénaristiques, mais pour un film qui se prend tellement au sérieux, faire passer l'hypnose comme ça, ça zappe déjà toute crédibilité....

Donc si le même film avait été tourné aux USA tu penses sincèrement que tout le monde ici en aurait autant parlé et l'aurait vu?



répondre - Envoyer un message personnel

05/10/04 23:43 RE: OLDbOY

"faire passer l'hypnose comme ça, ça zappe déjà toute crédibilité...."

il etait deja plus credible depuis un bon bout de temps ce film ; un élément de plus ou de moins.



répondre - Envoyer un message personnel

06/10/04 11:47 RE: OLDbOY

C'est trippant ce truc d'hypnose. Le passage avec le gazon & la valise c'est démentiel!! Quant au final, il est grandiose.


répondre - Envoyer un message personnel

06/10/04 12:31 RE: OLDbOY

ahahaHAHAHAHAHAhahahahaHAHAHAHhahahah
tiens sinon Inspectur Tahar, ça faisait un moment que je n'avais plus vu ce nom, des nouvelles critiques en stock ??



répondre - Envoyer un message personnel

06/10/04 12:38 RE: OLDbOY

Fallait passer sur le chat hier soir, qu'il a honoré de sa présence ;)


répondre - Envoyer un message personnel

07/10/04 17:20 RE: OLDbOY

Trop de spoilers....
Moi qui n'ai pas encore vu...

Mais je veux voir, un film qui divise est forcement interessant pour moi.

J'ai bcp aimé Sympathy for M Vengeance.
La vengeance est tres bon sujet (suffit de regarder les infos et de se pencher sur l'histoire de certains pays) et je trouve que le cycle sans fin est assez bien montré. De plus, ceux qui disent qu'il ný a pas d'humour, je ne comprends pas trop. LA fin est un gros gag pour moi.

Donc j'attend Old Boy avec joie.



répondre - Envoyer un message personnel

07/10/04 18:44 RE: OLDbOY

Pas d'humour? J'ai éclaté de rire avec la scène du mec qui veut se suicider du haut du building!! Hilarant.


répondre - Envoyer un message personnel

07/10/04 19:43 RE: OLDbOY

par Tong Po
en tout cas ca vaut bien mieux la palme d'or que farenheit 911 à tous les points de vue na!


répondre - Envoyer un message personnel

07/10/04 20:30 RE: OLDbOY

he he he :)


répondre - Envoyer un message personnel

07/10/04 21:07 RE: OLDbOY

>Pas d'humour?
plus d'une fois certains propos font mouche. on rigole souvent mais ça ne prête jamais à rire. C'est ça la classe !



répondre - Envoyer un message personnel

07/10/04 21:12 RE: OLDbOY

>e trouve pas que Mad incendie régulièrement les films asiats
J'ai jamais dit ça ! je disais juste que MM traite heureusement ce cinéma sur le même plan que les autres cinémas et ne le favorise jamais dans son tableau de notation. je rappelais ceci eu égard à ce que disait Léo ! Ca répond à sa question. Léo tu connais une sorte d'Old boy américain ? Car ça nous intéresse aussi franchement !



répondre - Envoyer un message personnel

07/10/04 21:13 RE: OLDbOY

J'me rappelle,je crois qu'ils avaient tous mis 6/6 à time and tide,dans mad movies!yes!


répondre - Envoyer un message personnel

07/10/04 21:18 RE: OLDbOY

>ils avaient tous mis 6/6 à time and tide
c'était de l'ironie



répondre - Envoyer un message personnel

08/10/04 02:51 RE: OLDbOY

TIme and Tide: Oui mais c'est Tsui Hark et on voit rarement des critiques négatives sur Tsui Hark dans les website-Magasine-fanzine style fan-ciné-genre...


répondre - Envoyer un message personnel

08/10/04 11:05 RE: OLDbOY

>tu connais une sorte d'Old boy américain

toute la vague des rape and revenge 70's (us et européen), les tres bon Day of woman et they called her one eye par exemple!



répondre - Envoyer un message personnel

08/10/04 13:06 RE: OLDbOY

le début du film... super... je me suis dit quel bâtard... ça ne m'a même pas amusé... j'ai bien souri en me disant ça mais pas plus...


répondre - Envoyer un message personnel

08/10/04 23:34 RE: OLDbOY

toute la vague des rape and revenge 70's (us et européen), les tres bon Day of woman et they called her one eye par exemple!
Ok mais on est dans les années 2000 et j'ai envie d'utiliser ma carte UGC illimitée !



répondre - Envoyer un message personnel

09/10/04 00:39 RE: OLDbOY

Ben fight club pour le visu, à donf. L'ambiance pas mal aussi, la droiture et l'ordre amènent aussi le chaos, les 2 extrêmes se rejoignes. 2 films extremistes, l'un est anarchiste & l'autre est plutôt 'achement individualiste, donc destroy également mais plus tendance Kepon. Ils se rejoignent vraiment beaucoup, on pourrait analyser & décortiquer l'air du temps avec tout ça... Si, si!! :)

> on voit rarement des critiques négatives sur Tsui Hark.
Euh... Black Mask 2 il a pas fait l'unanimité çui là??



répondre - Envoyer un message personnel

09/10/04 12:39 RE: OLDbOY

>Euh... Black Mask 2 il a pas fait l'unanimité çui là??

si il a fait l'unanimité, vers le bas, alors qu'il est sympa au 2nd degrès :-)



répondre - Envoyer un message personnel

09/10/04 19:30 RE: OLDbOY

>Ben fight club
J'avais adoré. Sinon j'ai revu Old Boy cet aprèm et j'ai encore kiffé. C'est vraiment trop beau !
J'avais oublié la fameuse scène de la fourmie ! Excellente. Bien mieux que ce vieux loup qui traverse dans "Collatéral".



répondre - Envoyer un message personnel

09/10/04 19:48 RE: OLDbOY

j'ai vu Sympathy for mister vengeance cette semaine, et j'ai trouvé ça beaucoup plus convaincant que oldboy. La mise en scène est beaucoup plus posée et moins tape à l'oeil

Je dirais presque meme que j'ai apprecié la première heure mais malheureusemnt apres ça part dans des travers oldboyiens assez pénibles.



répondre - Envoyer un message personnel

09/10/04 23:35 RE: OLDbOY

A tous les fans de cette imposture en barre que représente Oldboy.
J'ai appris par une amie Coréenne qu'en fait le film avait fait un bide à sa sortie en corée. Qu'ils l'ont ressortie ensuite après le prix à cannes à grand renfort d'affiches, auréolées d'un tout nouveau bandeau vantant son prix tout beau tout neuf, mais qu'apparement, ça n'aurait pas changé grand chose. Le public coréen lui-même ne s'est pas laisser avoir, pourquoi les français tombent-ils si facilement dans le panneau ?



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 00:17 RE: OLDbOY

la poudre aux yeux et le buzz, comme quoi ça marche :'(


répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 00:39 RE: OLDbOY

je n'ai pas lu tout les posts mais j'ai vu le film cette semaine et comme j'ai adoré je me demande pourquoi certains disent que ceux qui ont aimé sont tombés dans un piège,peut etre est ce ironique mais sinon je ne vois pas pourquoi il est si difficile de comprendre que les gouts puissent diverger.


répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 01:16 RE: OLDbOY

Parce que le film est roublard.


répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 02:05 RE: OLDbOY

>> Le public coréen lui-même ne s'est pas laisser avoir, pourquoi les français tombent-ils si facilement dans le panneau ?

et pourquoi les films de Wong Kar-wai sont apprecies en france alors qu'ils font un bide a HK. C'est pas parce qu'un film fait un bide qu'il est forcement mauvais. Et ej ne vois pas pourquoi on "tombe dans le panneau" quand on aime un film. Si on etait alle voir un film a cause de la pub qui l'entoure et qu'au final on l'aime pas, alors la c'est "tomber dans le panneau", mais quand je parle d'Oldboy a mes amis, ce qu'ils peuvent me dire c'est "Ah! encore un de tes films coreens la !" ; la plupart ne savent meme pas que ca a eu un prix a Cannes et les autres savaient meme pas que ca existait. Tout le monde n'est pas tant au courant, et en France un film coreen, qu'il est eu un prix ou pas, reste un film coreen et personne va le voir, donc je vois pas en quoi on se fait plus avoir que les autres.

Et merde on a le droit de l'aimer ce film bordel ca devient lourd la.



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 11:04 RE: OLDbOY

>Le public coréen lui-même ne s'est pas laisser avoir
Qui s'est fait avoir ? Et depuis quand les goûts des coréens sont en corrélation avec la qualité d'un film ? Roublard ? Tant mieux ! Poudre aux yeux ? Et alors ? Comme disait l'autre:" oui mais de la poudre d'or!". Le cinéma c'est aussi du son et des images et le fait qu'un film donne dans la surenchère à ce niveau n'est pas forcément quelque chose de mal. Ca vous dérange qu'il y ait des plans sublimes ? Si "Old boy" n'avait pas remporté le grand prix et tout le tralala, comme par hasard il ne se serait pas fait descendre. Peut être même défendu par ceux qui le traînent dans la boue aujourd'hui. Un coréen donne une leçon de mise en scène au monde entier et les voilà tous vexés.



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 11:10 RE: OLDbOY

> Un coréen donne une leçon de mise en scène au monde entier et les voilà tous vexés.
bien d'accord avec toi Seb, Park CW ne fait que reprendre, condenser et sublimer ce qui l'essence de beaucoup de films actuels au niveau réalisation surtout aux US, c'est nécessairement exagéré, surdimensionné, mais ca ne renvoie finalement à rien d'autre qu'a une certaine tendance du cinéma mondial des années 2000, simplement Park CW va jusqu'au bout de sa logique là où les autres se sont arrètés bien avant.



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 11:11 RE: OLDbOY

non, vous n'avez pas le droit d'aimer Oldboy, énervez-vous, le Bloodcinemasie n'en sera que meilleur.


répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 11:48 RE: OLDbOY

alors je note ;
team A : jeffy, seb, zalem, shubby, moi

team B : junta, tamere, nitram, lbb, jerome.

ca va etre sanglant.



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 11:57 RE: OLDbOY

Y en a qui vont morfler :)


répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 12:28 RE: Old Boy

précisons que dans la team B il y a deux mecs qui ne jurent que par le bis (Junta et Nitram) et un autre (lbb) qui pense que Yuen Biao est le meilleur acteur du monde. Vous comprenez qu'elle porte sa lettre cette team.


répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 12:29 RE: Old Boy

Heureusement que Tamère relève le niveau de cette team !


répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 12:38 RE: Old Boy

Quoi ? Pardon ? J'apprends qu'on reçoit plein de lettres de soutien ? La preuve:
http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=54137.html



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 12:40 RE: Old Boy

On notera que la B team est soutenue par Le figaro, Le monde et Liberation, LOLLLLLLLLL


répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 12:41 RE: Old Boy

Exactement ce que je me disais mais je la mettais de coté celle là. :) Ne dévoilons pas toutes nos armes maintenant.


répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 14:22 RE: Old Boy

"Un coréen donne une leçon de mise en scène au monde entier et les voilà tous vexés."
Wé si le Monde entier se résume à Gérard Espinasse ou Pitoff.... Vexés ?! Non.... Dégouttés que Mr Park bluffe son monde à grands renforts de rimmel et d'usurpation ?! Sans doute.



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 14:27 RE: Old Boy

> Dégouttés que Mr Park bluffe son monde à grands renforts de rimmel et d'usurpation ?! Sans doute.
Il ne bluffe pas il ne fait que renvoyer l'image exagérée de ce que le cinéma occidental propose, mais dans sa démesure il y a du génie.



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 17:26 RE: Old Boy

>> On notera que la B team est soutenue par Le figaro, Le monde et Liberation, LOLLLLLLLLL

c'est un coup dur quand meme pour eux ; ils partent au blood avec un handicap deja



répondre - Envoyer un message personnel

10/10/04 18:38 RE: Old Boy

oui, génialement opportuniste....
handicap largement compensé par l'amour d'un certain réalisateur manchit-mentoneux pour old boy.



répondre - Envoyer un message personnel

11/10/04 13:17 RE: Old Boy

vu la composition des équipes, je me sens bien mieux dans la B-team humble que cette pseudo A-team qui se la pète (comme oldboy) en se croyant intéressant (comme oldboy).


répondre - Envoyer un message personnel

11/10/04 14:11 RE: Old Boy

Ouais mais fais gaffe oldboy ca se la pète mais c'est efficace.


répondre - Envoyer un message personnel

01/11/04 01:10 RE: Old Boy

par -Julien-
Quels sont les critères de sélection pour intégrer la fameuse B-team dont tous vantent les mérites par delà les mers et les océans ?


répondre - Envoyer un message personnel

01/11/04 09:17 RE: Old Boy

avoir un petit côté déviant je pense, et ne pas aimer Oldboy peut être un excellent critère de sélection ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

01/11/04 12:30 RE: Old Boy

par -Julien-
I'm your man !


répondre - Envoyer un message personnel

24/11/04 23:11 RE: Old Boy

Auteur: Jérôme. (---.net1.nerim.net)
Date: 09/10/04 23:35

A tous les fans de cette imposture en barre que représente Oldboy.
J'ai appris par une amie Coréenne qu'en fait le film avait fait un bide à sa sortie en corée. Qu'ils l'ont ressortie ensuite après le prix à cannes à grand renfort d'affiches, auréolées d'un tout nouveau bandeau vantant son prix tout beau tout neuf, mais qu'apparement, ça n'aurait pas changé grand chose. Le public coréen lui-même ne s'est pas laisser avoir, pourquoi les français tombent-ils si facilement dans le panneau ?

Bon c'est un peu tard que je vois ce message mais je tiens à dire que c'est du grand n'importe quoi.
http://www.koreanfilm.org/kfilm03.html

Ah ben ouais, plus de 3 millions de spectateurs en 9 semaines c'est assez médiocre. Et lors de sa première sortie (vu qu'il y en a soit-disant eu une seconde), c'est-à-dire en novembre 2003.



répondre - Envoyer un message personnel

25/11/04 08:40 RE: Old Boy

Ils ont changé la fin pour le version US, l histoire d inceste, coupé, voilà, ça va étre n importe quoi!


répondre - Envoyer un message personnel

25/11/04 20:55 RE: Old Boy

Ca tendrais a prouver que tout le mal qu'on dit des américains est parfois justifé...


répondre - Envoyer un message personnel

25/11/04 20:56 RE: Old Boy

vive la censure.


répondre - Envoyer un message personnel

25/11/04 20:56 RE: Old Boy

mais alors pourquoi se venge-t-il ????


répondre - Envoyer un message personnel

26/11/04 12:51 RE: Old Boy

par -Julien-
Pour le plaisir. C'est plus rigolo, non ?


répondre - Envoyer un message personnel

26/11/04 13:32 RE: Old Boy

Wé pour le fun, comme dans GTA :)
Sérieux aucun réspect, il sorte le film là bas surement a cause du prix, mais c est coupé, en plus la coupure c est pas n importe quoi, c est le twist!



répondre - Envoyer un message personnel

26/11/04 13:37 RE: Old Boy

>>c est le twist!

en même temps vu la gueule du twist... :-)



répondre - Envoyer un message personnel

20/12/04 13:49 RE: Old Boy

OLD BOY : Des précisions sur le remake US
- Les premières infos concernant le remake du déjà classique "Old Boy" de Park Chan-Wook sont tombées. Ainsi Darkhorizons nous apprend que Justin Lin ("Better Luck Tomorrow") dirigera le film et que Nicolas Cage (Volte Face, Sailor & Lula) reprendra le rôle de Choi Min-shik. Ca va être très difficile pour Cage de ne faire même qu'égaler l'interpretation magistrale de l'acteur coréen.



répondre - Envoyer un message personnel

20/12/04 16:53 RE: Old Boy

nicolas cage a quand meme un potentiel dramatique vraiment tres bon ; en tout cas son jeu dans 8mm est vraiment excellent, et meme si j'irais pas voir ce remake, je dois dire quand meme que nicolas cage pourrait se debrouiller.

La ou je note encore la stupidite d'un tel remake, c'est que ce film s'inscrit au milieu d'une trilogie a theme et que les americains ne reprennent que celle ci. Pis ce qui me chagrine encore a propos des remake, c'est que l'histoire en elle meme, je ne pense pas que ce soit ca qui attire les gens au cinema, et que s'il faisaient un remake d'un film ayant fait un bide colossale mais en le reprenant bien il pourrait avoir un mega succes. Donc pourquoi faire des remakes des films qui ont marche ailleurs alors qu'ils pourraient faire des remakes de films qui n'ont justement pas marche ?



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici