DVDs Ghibli Z3

Etiquettes

06/09/04 09:42 

Je compte m'acheter les DVDs Ghibli en zone3 soit de HK soit de Taiwan et en particulier TOTORO. Je me pencherai plus du coté Taiwan et que les dvd sont moins chers. (je n'en peux plus d'attendre une eventuelle z2 fr!) .
Existe til un site taiwanais en anglais qui vend des dvds z3 taiwan comme YESASIA?
Je voulais savoir si les sous-titres anglais sont de bonne facture ou malheureusement comme dans le DVD z2 japonais pour Totoro où cela venait du doublage anglais.
De meme, est-ce-que les Z3 sont aussi bons que les z2? Que pensez-vous du box HK de chez IVL qui reunit 11 des films sortis en dvd?
Merci de me repondre.



répondre - Envoyer un message personnel

06/09/04 16:55 RE: DVDs Ghibli Z3

Je viens d'acheter le coffret "Archives of Ghibli" qui vient de sortir à HK et je suis assez déçu. Il est vrai que l'on a, pour un prix dérisoire (une dizaine d'€), l'intégrale du studio de 1984 à 1997 mais ce coffret n'est pas exempt de défauts... Certains films ont une compression de merde (je reste poli) qui les rendent impossibles à regarder (je pense principalement à Porco Rosso). Je précise également que certains films n'ont, curieusement, pas de sous-titres anglais (encore une fois, Porco Rosso) alors qu'il est indiqué sur le coffret que les films sont sous-titrés en chinois et en anglais...

Au final, il est intéressant d'avoir autant de films pour une somme aussi modique mais la qualité n'est pas au rendez-vous pour chacun de ces films. Fort heureusement, Totoro s'en sort bien ! ;oD

Aurélien



répondre - Envoyer un message personnel

06/09/04 17:23 RE: DVDs Ghibli Z3

c'est fou à un tel prix! C'est pas une version pirate ce coffret des fois?


répondre - Envoyer un message personnel

06/09/04 18:25 RE: DVDs Ghibli Z3

Non, à HK - quand on a les bonnes adresses - les prix sont très bas... Surtout quand on compare au Japon !

J'ai dit 10€ mais c'est peut-être 12 ou 15€, je ne sais plus (j'ai pas trop insisté pour savoir car c'est un cadeau que l'on m'a fait)... Mais cela n'a pas couté plus de 150 HK$.

Aurélien



répondre - Envoyer un message personnel

06/09/04 18:33 RE: DVDs Ghibli Z3

4988102822712, ce code barre te dit quelque chose?


répondre - Envoyer un message personnel

06/09/04 21:41 RE: DVDs Ghibli Z3

C'est un coffret pirate que tu a acheté! L'éditeur officiel est IVL qui est le même pour les DISNEY là bas. Le coffret Z3 qui réunit 11 films est un officiel pas un ANIMANGA ou je ne sais quel autre nom pas top du tout! A BANNIR DE TOUTE URGENCE, crois moi! Je te parle en connaissance de cause! ;)


répondre - Envoyer un message personnel

06/09/04 23:24 RE: DVDs Ghibli Z3

Non, ce n'est simplement pas le même coffret. Le miens compte 4 DVD comportant 3 films chacun. Après, je ne sais pas trop... Il ne me semble pas que ce soient des DVD piratés mais bon...


répondre - Envoyer un message personnel

06/09/04 23:47 RE: DVDs Ghibli Z3

Un petit lien pour vérifier : http://www.nausicaa.net/miyazaki/video/answers.html
Le lien vers la page The Pirate Faq étant cassé, un petit tour dans google cache s'impose : http://www.google.fr/search?q=cache:q8q43whR63cJ:www.digital.anime.org.uk/piratefaq.html+Pirate+Anime+FAQ+&hl=fr



répondre - Envoyer un message personnel

07/09/04 15:23 RE: DVDs Ghibli Z3

Ok, je viens de vérifier : c'est bien un coffret pirate ! Ah, ça me met hors de moi ! Je vais à Hong Kong en juillet et je m'expliquerai avec le con qui a vendu ça à la soeur de ma copine ! C'est vraiment dégueulasse !


répondre - Envoyer un message personnel

07/09/04 15:32 RE: DVDs Ghibli Z3

Le con c'est moi!J'avais une échoppe la nuit,sur un marché/braderie,à tung choi street,ou je vendais une partie de ma collection de dvd,pour vivre sur place.J'l'ai bien baisé la copine de ta frangine! LOL


répondre - Envoyer un message personnel

07/09/04 16:17 RE: DVDs Ghibli Z3

Mouais, enfin, elle, elle s'en fout... Cela lui est revenu moins cher que d'acheter le coffret original. C'est pour Ghibli que c'est moins cool...


répondre - Envoyer un message personnel

07/09/04 21:02 RE: DVDs Ghibli Z3

mais tu vois, sans te heurter, je trouve très bizarre de ta part que tu aies vraiment cru que tu détenais un vrai coffret Ghibli!


répondre - Envoyer un message personnel

07/09/04 21:56 RE: DVDs Ghibli Z3

Ben moi, j'ai bien choppé en Chine, à Wenzhou, dans une grande librairie de centre ville, un coffret de 8 films Ghibli + autres Miyazaki/Takahata en VCD (16 VCD) en édition chinoise tout ce qu'il y a de plus officielle (Zoke Culture, les mêmes que ceux qui produisent encore les Hua Wen repris des éditions Kam&Ronson épuisées) pour quelque chose comme 80 Yuan, l'année dernière. Et en passant à Beijing quelques temps après, j'ai vu le même coffret mais en version DVD pour le même prix, dans un grand magasin multimédia.
Comme quoi...



répondre - Envoyer un message personnel

08/09/04 09:07 RE: DVDs Ghibli Z3

3 films par DVD !!! La qualité d'image doit pas être terrible :-/


répondre - Envoyer un message personnel

08/09/04 10:14 RE: DVDs Ghibli Z3

OUi elle est pas térrible !


répondre - Envoyer un message personnel

08/09/04 14:04 RE: DVDs Ghibli Z3

Winniedu77, oui, j'ai cru qu'il s'agissait d'un vrai coffret car il fait assez "pro"... Mais bon, il est vrai que j'ai trouvé étrange qu'il y ait trois films par DVD. Ayant commencé par regarder Totoro et ce dernier étant de qualité tout à fait correcte, j'ai cru que tout allait bien. J'ai sérieusement douté lorsque j'ai vu Porco Rosso avec des "pixels" de 4 cm de côté... :)

Sinon, MetalSeb, oui, la qualité est moyenne mais surtout très inégale d'un film à l'autre.

Aurélien



répondre - Envoyer un message personnel

08/09/04 14:22 RE: DVDs Ghibli Z3

Aurélien,ça ne sert à rien de remettre ton prénom en bas des post,il est déjà inscrit en haut dans la barre des pseudo.Ne remercie pas,donne moi juste quelque dvd et on sera quitte.


répondre - Envoyer un message personnel

08/09/04 14:40 RE: DVDs Ghibli Z3

Non Aurélien : ne lui donne rien... Il est riche et ses étagères sont déjà bien trop pleines !...


répondre - Envoyer un message personnel

08/09/04 14:58 RE: DVDs Ghibli Z3

finalement il a raison aurélien, d'ailleurs je vais faire pareil à partir de maintenant, ça donne un air important!


Little_buster_biao



répondre - Envoyer un message personnel

08/09/04 15:13 RE: DVDs Ghibli Z3

:-D


répondre - Envoyer un message personnel

08/09/04 15:26 RE: DVDs Ghibli Z3

Oui, mais ça rend encore mieux quand c'est moi qui le fais. Démonstration :

Aurélien- VIP de Cinémasie

:)

...

Ah, merde, j'ai mis un smiley après ma signature... Obligé de recommencer :

Aurélien



répondre - Envoyer un message personnel

08/09/04 16:28 RE: DVDs Ghibli Z3

finalement, ça rend mieux sans rien....


répondre - Envoyer un message personnel

08/09/04 16:31 RE: DVDs Ghibli Z3

ce qui rend bien,c'est d'avoir "tamere" comme pseudo...enfin quand on est le vrai tamere...il va s'en dire...


répondre - Envoyer un message personnel

08/09/04 16:37 RE: DVDs Ghibli Z3

surtout que seul le vrai tamere est capable de si belles fautes.... :p


répondre - Envoyer un message personnel

08/09/04 16:38 RE: DVDs Ghibli Z3

chui pa leu seulle!


répondre - Envoyer un message personnel

08/09/04 21:02 RE: DVDs Ghibli Z3

le singe, donc ce sont des faux vcd et dvd que tu as achetés,non? meme venant de Zoke Culture.


répondre - Envoyer un message personnel

08/09/04 21:31 RE: DVDs Ghibli Z3

Non, ce sont bien de vrais VCD, lisibles et tout dans mes machines. Ce sont juste des éditions chinoises. Pourquoi faudrait-il que ce soient des faux ou des pirates ?...


répondre - Envoyer un message personnel

13/09/04 10:41 RE: DVDs Ghibli Z3

parce que se sont tous des pirates ces chinois :-)


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici