Critique de "Paradise Villa"

Etiquettes

27/08/04 17:43 

il y a dans la critique de Gilles C certaines phrases qui me me laisse assez perplexe.

>Ce film démarre comme un tout petit film sans conviction : image pas très nette, >son assez pauvre,générique plutôt sobre

quel est le rapport entre la "conviction" d'un film et sa qualité "technique"?

>Un réalisateur ayant peu de moyen mais beaucoup de talent va tenter de >compenser pour donner un résultat correct.

Donc sans moyen, impossible de faire un film qui serait plus que "correct"?

en conclusion, pour faire des bons films, faut avoir du pognon?



répondre - Envoyer un message personnel

28/08/04 15:33 RE: Critique de "Paradise Villa"

Je pense que Gilles voulait dire que le coté fauché se voyait et du coup c'est vrai que ça peut géner le visionnage.
Bon films sans pognon ? bonne question, j'avoue que j'ai de plus en plus de doutes à mesure que le temps passe.



répondre - Envoyer un message personnel

28/08/04 18:15 RE: Critique de "Paradise Villa"

>Bon films sans pognon ?

C'ets arrivé près de chez vous, Festen, etc.... Suffit de creuser un peu...



répondre - Envoyer un message personnel

28/08/04 20:18 RE: Critique de "Paradise Villa"

Oui Alain, simplement tu sais bien que pendant un film il arrive que tu sentes une limitation, c'est particulièrement frappant avec la bande son je trouve. Le film n'est pas mauvais pour autant bien sûr, mais moi ça me refroidit quand pendant un film la pensée m'arrive: dommage, ca aurait pu être mieux.


répondre - Envoyer un message personnel

30/08/04 10:06 RE: Critique de "Paradise Villa"

La Corée championne des films de "haute qualité technique", par contre pour avoir de bons films, faut pas trop en demander...


répondre - Envoyer un message personnel

31/08/04 10:14 RE: Critique de "Paradise Villa"

Il me semble pas avoir dit que les films a petit budjet sont nuls ; j'ai dit qu'on ne s'attend pas a tomber sur des films excellents quand on commence a matter un film qui est pas beau au depart. J'ai aussi dit qu'un film a gros budget est souvent moyen ou juste assez bon mais jamais excellent car il y a rarement de l'oringinalite.


Mais comme on le voit souvent, un film à gros budget donne tout dans la technique et pêche au niveau du scénario, se nourrissant souvent de recettes déjà établies. Inversement, un réalisateur ayant peu de moyen mais beaucoup de talent va tenter de compenser pour donner un résultat correct

si tu lis meme pas la totalite de premier paragraphe ca sert pas a grand chose que tu me reprennes sur ma critique.



répondre - Envoyer un message personnel

31/08/04 11:20 RE: Critique de "Paradise Villa"

mais oui je l'ai lu ta critique :)
mais bon, je crois qu'on est pas du tout sur la meme longeur d'onde :)

c'est justement cette 'qualité technique" qui me refroidit avec le ciné coréen.
alors certes c'est beau, c'est léché, mais c'est d'un vide desesperant.

il suffit pas de mettre une scène de pluie pour faire un film..

a ce propos, il y a un micro climat en corée?
il pleut toujours comme ça dans les moments forts?



répondre - Envoyer un message personnel

31/08/04 12:07 RE: Critique de "Paradise Villa"

mdr

perso moi j'arrive a voir plein de trucs bien dans le cine coreen, mais c'est clair que ya des films ou c'est trop. Mais tu devrais arreter de regarder des melos, parce que dans les autres films ya pas des scenes de pluie comme ca ; regarde dans shiri il pleut pas a la fin :p



répondre - Envoyer un message personnel

31/08/04 12:37 RE: Critique de "Paradise Villa"

il pleut pas??!
meme pas un petit crachin? :)

Ces fameuses scènes de pluie ne sont pas cantonnée aux melos mais à toutes les production...ça en devient presque effrayant.

j'imagine bien le producteur: "ok tout ce que vous voulez, mais rajoutez moi de la pluie nom d'un chien!"

le pire c'est Volcano High, un des films les plus humides jamais faits!
Tu me dira s'il pleut aussi dans "Arahan" :)



répondre - Envoyer un message personnel

31/08/04 14:35 RE: Critique de "Paradise Villa"

en meme temps a Paris il pleut tout le temps mais dans les films il pleut jamais.

Dans Shiri c'est possible qu'il pleuve un moment, mais rien de bien transcendant ; en tout cas c'est pas a la fin ou il y a un soleil magnifique.



répondre - Envoyer un message personnel

31/08/04 16:52 RE: Critique de "Paradise Villa"

>C'ets arrivé près de chez vous,Suffit de creuser un peu...
Et de remonter à plus de 10 ans...



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici