Friend Spoiler

Etiquettes

27/07/04 17:29 

J ai vu ce magnifique film hier soir, alors voilà, j ai pas très bien capté la fin(bien sur si y a un truc a capté), qui a ordonné la mort de JANG Dong Kun, son Clan, son ami YOO Oh Sung, qui prend toute la responsabilité parce qu il estime que c est ça faute si son amis est mort, au tribunal ???
Ou on ne le sera jamais, puisque il ne répond pas à son pote en prison sur la cause de la mort de Dong Kun ???

Mutt Boy ça parle de quoi, du même réal ???



répondre - Envoyer un message personnel

27/07/04 17:58 RE: Friend Spoiler

tiens d'ailleurs je crois me rappeler que Friend est une histoire vraie ; et peut etre que, comme pour Memories of Murder, on ne connait pas les motivation qui on pousse le gars a faire tuer son pote.

Sinon Mutt Boy, ca parle d'un mec qui est un peu rejete par les autres jeunes et qui se promene toujours avec son chien. Et un jour les autres jeunes tuent son chien, et lui ca le venere. Si je m'en rappelle bien, c'est pas vraiment dramatique, c'est meme plutot assez cynique et la fin est amusante. Le film en lui meme etait vraiment tres bien.



répondre - Envoyer un message personnel

27/07/04 18:43 RE: Friend Spoiler

>>>> on ne connait pas les motivation qui on pousse le gars a faire tuer son pote.

C est lui alors qui le fait tué ???
Sérieux c est un histoire vrai ???

Sont bien tous KWAK Kyung-taek ??



répondre - Envoyer un message personnel

27/07/04 19:02 RE: Friend Spoiler

a la fin il mange le chien.


répondre - Envoyer un message personnel

27/07/04 19:06 RE: Friend Spoiler

C est lui mais on c est pas pourquoi, c est ça ???
Comment on sait que c est lui, quand la cigarette tombe au ralenti, quand il sort apré lui avoir parler ???



répondre - Envoyer un message personnel

27/07/04 19:38 RE: Friend Spoiler

je sais plus trop je l'ai vu ya longtemps ; la je suppute que c'est lui qui l'a fait tuer mais ej m'en rappelle plus trop ; pour l'histoire vraie il me semble qu'ils le disent a la fin ; sinon ben je me trompe peut etre aussi la dessus ; ma memoire n'est pas infaillible ^^


répondre - Envoyer un message personnel

27/07/04 20:58 RE: Friend Spoiler

1.Histoire vraie
2.Motif: Jang Dong-Kun devient un peu trop vindicatif et à terme le "territoire" de Yoo Oh-Sung est menacé donc autant arraché la mauvaise herbe tout de suite avant qu'elle se répande, la mafia c'est pas oui-oui à la plage hein...



répondre - Envoyer un message personnel

27/07/04 21:06 RE: Friend Spoiler

oui oui, s'il allait a la plage, il brulerait et ça ferait un feu de camp.


répondre - Envoyer un message personnel

27/07/04 21:34 RE: Friend Spoiler

Il le fait tué, mais les raisons sont obscure, OK !
Superbe film en tout cas !!!



répondre - Envoyer un message personnel

27/07/04 22:17 RE: Friend Spoiler

Le nom du réal, on vient de m y faire penser, c est le nom d un des amis, le rasé au début, celui qui le magasin de poisson à la fin, non ???

L histoire vraie est tiré de ça vie, autobiographique ???



répondre - Envoyer un message personnel

27/07/04 22:23 RE: Friend Spoiler

h voila je me rappelle a peu pres ; je crois que l'histoire est relatee par le mec qui est devenu ingenieur ; je pense que c'est lui qui a du bcp aider pour le scenar (par l'acteur mais la personne qu'il joue hein :p)


répondre - Envoyer un message personnel

28/07/04 07:56 RE: Friend Spoiler

Attention, roulements de tambours:
C'est effectivement auto-biographique et celui qui part faire des hautes études à l'étranger dans le film n'est autre que le réal lui-même dans la "vraie" histoire.



répondre - Envoyer un message personnel

28/07/04 09:59 RE: Friend Spoiler

Le pauvre en tout cas avoir vu ces amis se déchiré comme ça et s entre tué :(


répondre - Envoyer un message personnel

28/07/04 10:27 RE: Friend Spoiler

ok alain ; ca parait un peu plus clair maintenant ^_^


répondre - Envoyer un message personnel

24/08/04 12:10 RE: Friend Spoiler

oui c'est vraiment autobio, je crois même que le réal été convoqué par la police après le film pour le questionner sur la mort d'un autre gangster.

le gangster du film qui était un de ses potes était un type très connu à Pusan.. faudrait que je retouve son nom.

(à l'école élémentaire, il doit bien y avoir un gosse sur deux ..qui à la question "que veux-tu faire quand tu seras grand ?" repond Jopok plutôt que pompier)


pour les fans de jan dong gun
http://jangdonggun.pe.kr/friend/



répondre - Envoyer un message personnel

25/08/04 10:00 RE: Friend Spoiler

j'ai trouvé des précisions : en faite Kwak Kyong Tack a été interrogé par la police pour de l'argent que la production aurait donnée à certains gangsters. non-lieu

Le fameux gang de Pusan s'appellait 칠성파(Chil Sung Pa) le gang des 7 étoiles et le boss avait pour nom de scène: Kwon



répondre - Envoyer un message personnel

25/08/04 10:18 RE: Friend Spoiler

Et son pote qui est en Tole il est toujours vivant ???


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici