/\ SPOILER /\ Qui peut m'expliquer la fin de Memories Of Murder ???

Etiquettes

03/04/04 00:40 

/\ ATTENTION SPOILER, NE LISEZ PAS EN-DESSOUS SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM /\

Par pitié !!! Aidez-moi :(
Je viens de regarder Memories Of Murder, qui est au passage vraiment excellent, et
la fin m'est apparue plus que mystique...

A vrai dire je ne sais que penser quand la petite fille dit à l'ex-inspecteur les dernières phrases du film :
- "Il y a quelque temps, un homme était là aussi, regardant à travers ce trou. Je lui ai posé la même question. Pourquoi est-ce qu'il regardait là-dedans."
- "Qu'a t’il dit ?"
- "Qu’est-ce que c’était déjà... Ah oui... Il se souvenait avoir fait quelque chose ici,
il y a longtemps, il venait donc pour jeter un oeil."
- "As-tu vu son visage ? De quoi avait-il l'air ?"
- "Hmm... Assez normal."
- "C'est à dire ?"
- "Juste... ordinaire."

Doit-on en conclure que l'assassin était donc un type quelconque et que les inspecteurs se sont donc plantés sur toute la ligne depuis le début, et ne perceront donc jamais le mystère ?

Est-ce qu'on contraire le fait que la fille lui ai dit ça, ça remet en cause un des 3 assassins présumés ? (mais je pense que non, du moins ça m'étonnerais)

Est-ce qu'il s'agit d'un des inspecteurs ? (lol, soyons fous)

Ou bien est-ce un des mecs suspects qui étaient dans le petit cahier de l'inspecteur principal qu'il a jeté dans le film ? (bizarre...)

Enfin bref, je me torture l'esprit à ce sujet depuis la fin du film, si personne ne me donne son avis vais pas pouvoir fermer l'oeil de la nuit ;)
Dans tous les cas, le film était vraiment génial, tout est en place, les acteurs, le scénario, la réalisation, bref, je me suis régalé :) :) :)



répondre - Envoyer un message personnel

03/04/04 09:08 RE: /\ SPOILER /\ Qui peut m'expliquer la fin de Memories Of Murder ???

>Doit-on en conclure que l'assassin était donc un type quelconque et
>que les inspecteurs se sont donc plantés sur toute la ligne depuis le début,
>et ne perceront donc jamais le mystère ?

Pas encore vu (j'attends l'édition HK) mais d'après tout ce que j'ai lu, c'est cette fin là qui correspond à la réalité.



répondre - Envoyer un message personnel

03/04/04 10:22 RE: /\ SPOILER /\ Qui peut m'expliquer la fin de Memories Of Murder ???

par -Julien-
C'est le caniche le tueur.


répondre - Envoyer un message personnel

03/04/04 14:23 RE: /\ SPOILER /\ Qui peut m'expliquer la fin de Memories Of Murder ???

>c'est cette fin là qui correspond à la réalité.
ok merci Alain :)

>C'est le caniche le tueur.
lol ;)



répondre - Envoyer un message personnel

04/04/04 18:30 RE: /\ SPOILER /\ Qui peut m'expliquer la fin de Memories Of Murder ???

Il n'y a qu'a reprendre une point fondamental du film qui est que c'est une histoire vraie ; et les inspecteurs n'ont jamais retrouve l'assassin ; alors, a moins que le cineaste est fait de sacres recherche et est decouvert l'enigme, on peut affirmer sans trop se planter que le fait que l'assassin soit montre comme quelqu'un "d'ordinaire" peut designer n'importe qui vivant a l'epoque dans la ville ; et donc que l'affaire ne sera jamais resolue (surtout 20 ans apres je vois pas comment ils pourraient en savoir plus qu'a l'epoque).

Enfin film excellent, son score au box office coreen n'a franchement rien de surnaturel.



répondre - Envoyer un message personnel

04/04/04 18:33 RE: /\ SPOILER /\ Qui peut m'expliquer la fin de Memories Of Murder ???

CHEF D'OEUVRE!!!!^^
A classer avec SAVE THE GREEN PLANET pour l'année 2003(qui est passé today au festivla de Paris,pour se ratrapper,une autre séance aura lieu demain!!!).



répondre - Envoyer un message personnel

05/04/04 19:05 RE: /\ SPOILER /\ Qui peut m'expliquer la fin de Memories Of Murder ???

C'est vrai que Save the green planet est genial ; ils ont assure jusqu'au bout ; mais vraiment au BOUT je veux dire ^^


répondre - Envoyer un message personnel

07/05/04 19:20 RE: /\ SPOILER /\ Qui peut m'expliquer la fin de Memories Of Murder ???

C'est le gamin le serial killer.
Enfin désolé, faut quand même être pas futé pour ne pas comprendre qu'on ne sait pas, on ne saura jamais qui est le tueur. L'affaire est non résolue, c'est d'ailleurs une histoire vraie, c'est tout l'intérêt de ce film. Faut arrêter de voir des films ricains qui expliquent bien tout à la fin.



répondre - Envoyer un message personnel

12/05/04 09:50 RE: /\ SPOILER /\ Qui peut m'expliquer la fin de Memories Of Murder ???

Je me suis pris la téte aussi, donc c est bien ce que je pensais, histoire vrai, fin vériridique !!!
Vu en avant première a la cinémathèque de Toulouse Hier soir, il sort a la Juin je crois!!!!
MagNifique Film, j ai adoré, les flics Coréen sont pas trés trés gentil :)



répondre - Envoyer un message personnel

12/05/04 15:48 RE: /\ SPOILER /\ Qui peut m'expliquer la fin de Memories Of Murder ???

En sortant de la salle lors de l'avant-première hier à Valence (Drôme au cas où quelqu'un demanderait), j'ai entendu des spectateurs qui se demandaient si la fillette de l'épilogue apportait une réponse à l'enquête ou pas. Donc il y a bien quelques personnes qui apparemment n'ont pas compris cette fin : cela vient-il effectivement de l'habitude des films américains où tout est dévoilé et expliqué à la fin ?


répondre - Envoyer un message personnel

12/05/04 19:09 RE: /\ SPOILER /\ Qui peut m'expliquer la fin de Memories Of Murder ???

ou est ce que ça vient d'un fait divers réel déjà adapté au cinéma pour lequel les coréens (publique originel du film) n'ont pas besoin d'explication finale ?!


répondre - Envoyer un message personnel

13/05/04 00:06 RE: /\ SPOILER /\ Qui peut m'expliquer la fin de Memories Of Murder ???

moi je trouve que la fin est evidente ; et apparemment les coreen qui avait vu le film au cinema n'etait pas vraiment au courant du fait divers et l'ont appris dans le film. donc apres si les gens ont pas saisi la fin, c'est qu'il ont pas lu les explications de fin qui disent que c'est une histoire vraie et que le tueur n'a jamais ete trouve.


répondre - Envoyer un message personnel

13/05/04 08:52 RE: /\ SPOILER /\ Qui peut m'expliquer la fin de Memories Of Murder ???

Oui la fin après coup, mais on est en droit de ce demander si, le film n est pas une fiction traitant d un fait réel, d où l interrogation des spectateurs !
Quand SONG Kang-Ho [MAGNIFIQUE!!!] regarde la caméra dans le plan final, on ce demande vraiment si lui a pas compris quelque chose et on pense au cahier, peut être ou a t il eu une intuition chamanique :)
Y a les bonus du DVD, pour ce prendre la téte c est pas mal aussi !!!
Ça change de notre formatage américain du happy end, le conditionnement de la révélation final !!!
The PLedge de Sean Penn était pas mal aussi, ce flic qui ne trouvera jamais l assassin, pas de Happy End non plus !!!!!



répondre - Envoyer un message personnel

17/05/04 19:14 RE: /\ SPOILER /\ Qui peut m'expliquer la fin de Memories Of Murder ???

Hoplà, L'édition HK est sortie donc c'est édité par edko donc bonne qualité pour qui s'en cogne des bonus non s-t et préfère les demi-prix...


répondre - Envoyer un message personnel

29/06/04 00:10 RE: /\ SPOILER /\ Qui peut m'expliquer la fin de Memories Of Murder ???

c'est un des points forts du film que l'enquete ne soit pas résolue. on ne sait pas qui est le tueur. et comme c'est tiré d'une histoire vraie, ce qui est flippant c est que le vrai tueur a peut etre été aller voir le film !


répondre - Envoyer un message personnel

06/07/04 16:49 RE: /\ SPOILER /\ Qui peut m'expliquer la fin de Memories Of Murder ???

Y'a une bonne critique ici. Le flic regarde les spectateurs et pense qu'il peut être là, n'importe où. C'est pas mal comme analyse ça.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici