Sword in the Moon

Etiquettes

19/01/04 18:41 

par Black Jack Jackson
Je pensais subitement à ce film, dont j'ai vu la B.A. sympathique il y a un petit moment et depuis plus de nouvelles. Donc je me demandais : un dvd est-il dispo ? J'ai regardé un peu à droite à gauche sur le net mais j'ai rien trouvé. Pourtant, le film a l'air d'être sorti y a plusieurs mois déjà en Corée si j'en crois la fiche Cinémasie.
Quelqu'un sait quelque chose ?



répondre - Envoyer un message personnel

19/01/04 20:11 RE: Sword in the Moon

Malheureusment dispo qu'en vhs,poiur le moment,et apparemment pas de dvd a l'horizon,il connaitra peut etre le sort de pas mal d efilms coréens...

Voici un topic sur ce film:http://www.hkmania.com/Forum/index.php?showtopic=2996



répondre - Envoyer un message personnel

20/01/04 21:46 RE: Sword in the Moon

par Black Jack Jackson
P'tain, ça m'étonne quand même. C'est vrai que j'ai vu la VHS sur certains sites. Mais les coréens me semblaient bien portés sur le DVD, y a qu'à voir tous les films qui sortent en édition double, voir triple disques.
C'est balaud cette histoire.



répondre - Envoyer un message personnel

22/01/04 22:12 RE: Sword in the Moon

la vente de dvd aux particuliers en Corée reste très en dessous de la vhs... les gens restent attachés à leur collection de cassettes. C'est surtout dans l'exploitation commerciale que le dvd marche (video bank)...... L'utilisation du dvd n'est pas entré dans les moeurs comme en France... pour une fois que c'est pas nous qu'on est à la traine :P
Les dvd coréens sont surtout pour l'export à l'heure actuelle, d'où le système de sous-titre.

Remarque: un film français en édition française et rarement proposé avec des sous-titres dans une autre me semble t il !



répondre - Envoyer un message personnel

22/01/04 22:59 RE: Sword in the Moon

tout à fait!!! je me suis tjrs demander pkoi! comme hkvideo qui presente des bon produit parfois, des tits sous titres anglais ça leur ferait un plus grand bien chu sur!
ptet une loi à la con encore qui interdis ça ,culture française bla bla...



répondre - Envoyer un message personnel

23/01/04 00:25 RE: Sword in the Moon

Bien sur,il faut avoir des droits pour les sous titres anglais ou autres!


répondre - Envoyer un message personnel

24/01/04 02:20 RE: Sword in the Moon

c'est pas une question de loi. C'est simplement que les éditions françaises sont faîtes pour le marché français, parce que les français consomme du dvd. Ce n'est pas le cas de la corée qui en plus de chercher à toucher des marché extérieurs, reste très marqué par la présence américaine.
Quand aux histoires de droits, rien n'empêche de les acheter, ou de faire sois même les sous titres (j'entends les commander à un organisme apte à le faire). Cela a un coup bien sûr, Enfin pour avoir une vost, encore faut il avoir un master original en bon état. Pour ceux qui ont vu Les Fleurs de Shanghai dans l'édition taïwanaise, les sous titres sont incrustés dans l'image, donc ont ne peut rien changer ou ajouter. On peut aussi prendre l'Exemple de La Porte Bleu (Birdcage Inn), dont l'édition hk est l'encodage d'une vhs coréenne.... résultat, qualité de l'image pas terrible, ce qui indique qu'ils n'ont pas eu accés au master, mais je m'éloigne du sujet.



répondre - Envoyer un message personnel

24/01/04 07:00 RE: Sword in the Moon

Pourtant HKvidéo a justement rencontré ses problèmes de droits il me semble pour leurs films....


répondre - Envoyer un message personnel

24/01/04 14:18 RE: Sword in the Moon

d'accords. Il me semble aussi qu'ils étaient financièrement limités.... en considérant arte, qui refait systématiquement les sous titres des films, il me semblait qu'il n'y avait pas de question de droit. Mais je dois me tromper.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici