Wonderful days

Etiquettes

15/09/03 01:01 

par Crepinou
Qui aurait vu ce film d'animation ou les prouesses techniques sont plus ou moins bien exploitées pour cette grosse production ? J'en ai vu les vingt premières minutes, l'histoire n'est pas exceptionnelle mais l'action a l'air de pouvoir combler nos attentes.

http://www.wonderfuldays.co.kr



répondre - Envoyer un message personnel

17/09/03 23:41 RE: Wonderful days

Vu!
Pas mal du tout, j'ai bien accroché.
C'est du gros commercial (mélange Akira pour les motos, Ghost in the shell pour la scène de baston dans la flotte, une bestiole qu'on voit 3 seconds pour vendre des peluches, triangle amoureux standart, une horde de poncifs etc...).
Mais y'a des thunes & ça se voit à l'écran!
Faut le voir comme une belle amourette futuriste sur fond de fable écolo, avec du bourrin dedans. Images superbes: mélange synthèses & animé classique, c'est bien fait. Le final est superbe, dénouement en apesanteur avec opéra en musique de fond: émouvant & beau à souhait.
L'histoire & les persos peinent à décoller mais l'ensemble est, je trouve, plutôt réussi et donne envie de savoir ce que va devenir l'animation coréenne.
C'est comme leur cinéma en fait: Avec plus d'inventivité & plus d'assumage (si, si, ça se dit) ils arriveront à nous pondre des chefs d'oeuvre!



répondre - Envoyer un message personnel

19/09/03 00:08 RE: Wonderful days

Ils en ont deja pondu pas mal,et pas besoin de pépétes! ; )


répondre - Envoyer un message personnel

19/09/03 21:31 RE: Wonderful days

En effet, je parlais des films qui nécessitent des pépètes de par leurs ambitions.
Je pensais à Shiri et autres 2009 & autres resurrection...girl, pas de Memento mori etc qui n'en ont pas autant besoin.
J'aime bien leurs gros films, mais ils leur manquent encore -d'après moi- le petit plus qu'il y avait dans les films HK fin années 80 & années 90. Tout ça quoi...

Sinon niverau DA je connais que celui-là et Mary Yagi alors bon...



répondre - Envoyer un message personnel

22/09/03 17:22 RE: Wonderful days

Pas mal Wonderful Days, mais rien de génial non plus; Heureusement la fin est bien, ça aide pas mal.


répondre - Envoyer un message personnel

23/09/03 00:37 RE: Wonderful days

Est-ce qu'il s'agit d'un film que vous conseilleriez d'acheter à vos amis ?


répondre - Envoyer un message personnel

23/09/03 02:17 RE: Wonderful days

non


répondre - Envoyer un message personnel

23/09/03 06:20 RE: Wonderful days

moi pas vu,mais je répondrai par OUI! =)


répondre - Envoyer un message personnel

23/09/03 08:08 RE: Wonderful days

>moi pas vu,mais je répondrai par OUI! =)

Pas très crédible comme réponse ça Gérald : )
Pour 30€, moi je dirais: faut tester avant... Techniquement, c'est très bien fait, tout comme presque tout ce qui vient de Corée, mais ensuite l'histoire n'est pas génial, c'est du très classique à quelques exceptions près. Heureusement la fin est sympa, mais de là à y mettre 30€? Bonne question...



répondre - Envoyer un message personnel

23/09/03 09:53 RE: Wonderful days

techniquement je trouve ça plutôt moyen vu la façon dont on ns l'a vendu et mon frère est moyennement content de son acquisition (il m'a pas demandé conseil).

En fait le travail sur les décors avec un mélange 3D, mate-painting, maquettes et tout ça est plutôt pas mal même si je suis pas un adepte de cette approche "high tech". Par contre grosse faiblesse sur l'animation des personnages, c pas la cata hein mais on est loin de la qualité moyenne d'un anime japonais sur cet aspect (je compare à nbe d'images/sec équivalent, donc pas les ricains qui font du 24 im/sec... d'ailleurs ça n'a rien a voir avec la qualité de l'animation des mouvements cette donnée). Donc animation faiblarde (les persos ne courent pas trés bien) et manque de dynamisme (à part 2/3 plans comme celui de la ba avec le lancé de couteaux) ds ce secteur. Pour info même le souffle "épique" qu'on subodorait n'est pas là je trouve, à part la scène de destruction du début qui est à échelle épique après c de la "petite" histoire...

Et puis bon, y'a l'histoire d'amour à 3 archi-vu ds le ciné US et un background SF plutôt court en guise de scénar'... Pas convaincu mais ça se regarde quand même... allez, un 3/5



répondre - Envoyer un message personnel

11/10/03 19:32 RE: Wonderful days

"Tester" un film me paraît qqchose d'assez curieux.


répondre - Envoyer un message personnel

19/10/03 11:55 RE: Wonderful days

le film sort l'an prochain en France (en juin, je crois) et tres sincerement l'achat du DVD n'est pas indispensable. le film est techniquement reussi mais l'histoire n'est qu'un simple pretexte. la coree a d'ailleurs tendance ces derniers temps a faire des films de ce genre : "regardez ce qu'on est capable de faire !". Mais en general, ca pisse pas loin, Natural City est l'exemple type de la grosse daube vendue pour les fans de SF matrixo-bladerunnienne a 3 wons 50.


répondre - Envoyer un message personnel

20/01/04 02:18 RE: Wonderful days

Pour ceux que ça interesse, le film est présenté à Gerardmer.


répondre - Envoyer un message personnel

20/01/04 14:22 RE: Wonderful days

>le film est techniquement reussi

mouais, même là je trouve que c'est discutable aussi, même si en général tout ce que j'en ai lu chez ns dit que c'est le cas : y'a des choses intéressantes ds le mélange de plusieurs techniques (maquettes/3D/2D...) mais ds l'ensemble c'est plutôt faiblard au niveau de l'animation en tant que telle et puis même l'aspect 3d/2d a pris un coup de "vieux" avant même la sortie du film, suffit de voir ce que certaines séries tv jap. (Macross zero, Yukikaze, Last Exile) donnent sur ce terrain... Enfin Tanuki et moi-même n'avons pas vraiment été convaincu par la technique du film.



répondre - Envoyer un message personnel

20/01/04 14:23 RE: Wonderful days

:/ ouais ben ne tenez pas compte de ce que je viens de dire, en relisant j'ai vu que j'avais déjà posté la même chose 2 messages au-dessus, y'a un an quand même...


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici