IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

Etiquettes

08/09/03 02:08 

Mercredi dernier est sorti à Paris en exclusivité à l'UGC Ciné Cité Les Halles "SATREELEX - THE IRON LADIES" ! Vous l'avez vu ? Si non, courez le voir ! C'est génial, frais, vivant, marrant... Franchement, faut pas rater.

Et puis y'a combien de films thai qui sortent en salles ? Si celui-là est un succès (même dans son humble mesure), ça peut qu'inciter les distributeurs à sortir plus de films asiatiques variés. C'est du tout bon, encourageons la sortie ! Foncez le voir !

(cf ma critique dans la fiche du film)



répondre - Envoyer un message personnel

09/09/03 07:19 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

Yeah, ceux qui iront le voir auront droit à une bise de Steven Seagal !

Encourageons la sortie du film ! C'est TRES rare qu'un distrib' qui soit pas Europa (qui n'ont rien à foutre des films asiatiques et les sortent n'importe comment, ils préparent juste le marché pour grossir le public pour d'autres, sacrifiant ceux qu'ils ont sortis surtout Larmes du Tigre Noir) sorte un film Thai, surtout un petit distributeur, surtout un bon film comme ça !



répondre - Envoyer un message personnel

09/09/03 11:16 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

A t'entendre parler on pourrait croire que Europa a déjà sortie pleins de films ..
Leur première distribution de film asiatique est "Les larmes du tigre noir" dans 14 copies , certe c'est peu mais mieux que rien , cumul des entrées : 8 000 .

Second film "Bangkok Dangerous" , cette fois-ci on passe à 29 copies pour 15 000 entrées .

Troisième film "The Eye" , cette fois-ci on passe à 147 copies , tu connais beaucoup de film Asiatique qui bénéficie d'autant de copies ??

Tu va peut etre me dire trop de copies pour The Eye et pas assez pour les autres , d'un coté je suis daccord , mais il est logique qu'un film comme The Eye dispose d'un potentiel plus important , énorme succès récemment en Italie , puis pour les films de frissons Asiatiques The Ring a déjà bien tâté le terrain ... et ca promet de continuer avec "The Phone" , "Juon" et "A Tale of Two Sisters" en 2004 .
Les prochaines distributions cinéma de Europa sont :
"Together" le dernier film Chinois de Chen Kaige et Ong Bak .

Oublions pas que Europa assure la distribution de tous leur film en DVD ( via Pathé ) meme en cas d'échec ...
"Les larmes du tigre noir" est déja sortie dans sa version intégral en "VO STF" , aucune coupe et pas de doublage Français pour le grand public !! ( meme sur le DVD ) .

~Yoshiki~



répondre - Envoyer un message personnel

10/09/03 01:52 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

>Leur première distribution de film asiatique est "Les larmes du tigre noir" dans 14 copies , certe c'est peu mais mieux que rien

Non, je suis pas d'accord. Quand on s'appelle Europa, qu'on fait des dizaines de millions d'entrées avec les Taxi et consorts, on a les moyens. 14 copies pour un film comme ça, j'appelle ça du foutage de gueule, moi !

voilà ce que j'ai écrit dans une autre partie du forum sur le même sujet :
"Je reste sur ce que j'ai dit : ils sacrifient quelques films thai pour faire monter le buzz autour du pays, et rajoutent petit à petit de la promo à chaque film, plutôt que de vraiment miser sur un film. C'est du commerce, c'est pas de l'art, mais pouvait-on en attendre plus de Luc B. ? "Les Larmes Du Tigre Noir" aurait pu être un évènement ciné, au même titre que certains bollywood ou des films ouf comme Priscilla Folle du Désert. "

La théorie des "c'est mieux que rien", avec des gens qui ont les moyens de faire des belles choses, ça ne tient pas. On ne parle pas "pneus" ou "yahourts" là, on parle cinéma ! Yeah !

>Troisième film "The Eye" , cette fois-ci on passe à 147 copies , tu connais beaucoup de film Asiatique qui bénéficie d'autant de copies ??

Non, pas beaucoup, mais ne nous satisfaisons pas du médiocre. 147, c'est bien, mais il ne faut pas faire la politique du pire. Sinon, on peut aussi dire que "sortir les "larmes" avec 14 copies, c'est absolument génial, parce que ç'aurait pu être 10" !

Quant au non-doublage français sur le dvd : c'est comme la sortie en salle du film, ils ont économisé et visé les cinéfiles qui se tapent du doublage. Ils ont ciblé un coeur de cible très très étroit, alors que le films pouvait toucher 100 fois plus de personnes.

"Satreelex - The Iron Ladies" est sorti par une petite boite qui fait tout ce qu'elle peut, dans la mesure de ses moyens, pour le faire rencontrer les max de personnes en salles. Ils font leur travail à fond, ils y croient. Le film le mérite !



répondre - Envoyer un message personnel

11/09/03 10:38 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

par lolop4
Je conseille le film thai "saving private tootsie" qui traîte également de l'homosexualité dans un registre vraiment surprenant et que je trouve excellentissime.

Concernant l'absence de vf sur les larmes du tigre noir : merci de nous avoir épargner d'une telle catastrophe. Et pour ceux que ça dérange ils n'ont qu'à retourner à l'école et apprendre à lire.

Et sinon on n'a pas à se plaindre au niveau des sorties thais en France : the eye, les larmes du tigre noir, bangkok dangerous, bangkok haunted, iron ladies, jan dara (excellent aussi celui là) ... sans oublier le festival de Deauville ....
Quand à Europa ne t'inquiète pas, je crois qu'ils vont mettre le paquet avec Ong Bak ...



répondre - Envoyer un message personnel

13/09/03 04:42 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

En tout cas, les films asiatiques, allez aussi les voir en salles ! Encouragez ces sorties !

Courez-voir SATREELEX - THE IRON LADIES !!!



répondre - Envoyer un message personnel

15/09/03 05:11 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

Bon, alors, body count : êtes-vous allé le voir en salle ?

Ceux qui ne l'ont pas vu devraient se précipiter, c'est quand même autre chose que le Dvd..

Les films asiatiques, en général on se les tape tous en Dvd. Quand il y en a qui sortent en salle, il faut pas se priver...



répondre - Envoyer un message personnel

17/09/03 01:15 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

Satrrelex- The Iron Ladies est maintenant à l'Espace St Michel (7 place St Michel, 5e) !

yeah !

Alorc, qui l'a vu ? Des commentaires ?



répondre - Envoyer un message personnel

18/09/03 01:56 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

Yo ! Pour donner des news, y'a toujours quelqu'un, mais pour parler des films sortis en salle, et VUS en salle, y'a personne ?

Parce que, au début, le ciné c'était quand même fait pour les salles... On s'en souviens, bien sûr... Et puis, y'a pas de nerds accrocs à l'écran chez soi et qui sortent jamais voir les films dehors sur ce site.. Noon, ça ça m'étonnerait.. Alors, MONTREZ-VOUS ! Yeah ! Montrez-nous que vous supportez le ciné asiatique en salles, et que vous sortez !

yeah again !



répondre - Envoyer un message personnel

18/09/03 03:01 RE: IRON LADiES en SALLES ! YEAH !

"Iron Ladies" est seulement en salle sur Paris et personnellement je l'avais déja vu en DVD Thai et apprécier que très moyennement , mais un film à voir tout de meme comme une curiosité .

~Yoshiki~



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici