Sympathie for Mister vengeance

Etiquettes

31/08/03 09:44 

Allez vous voir ce film? Pour ma part, j'hésite beaucoup!! La musique à l'air superbe, la façon de filmer originale...
Mais avez vous des infos ??? Au delà de ce qui est dit sur les critiques du film; pouvez vous me parler des réalisateurs (ont ils; ou a t il; bonne réputattion? quelles sont ses autres films?).



répondre - Envoyer un message personnel

31/08/03 12:15 RE: Sympathie for Mister vengeance

Ce film est un electrochoc,pour moi c'est un excellent film,mais dont on ne sort pas indemne!
Certains lui reprochent sa trop grande noirceur....
Quant au réalisateur,Park Chan-Wook ,c'est un grand!!!
Il a quand meme réalisé le chef d'oeuvre qu'est JSA!!!!Un des plus gros succès du cinéma coréen!!!

Ce que je trouve de rmarquable chez ce réalisteur,c'est le fait qu'il a réalisé ensuite SYMPATHY,tout le contraire d'un film tous public,plutot aspect 1er film!Un genre casse gueule!
Alors que beaucoup d'autres réalisateurs auraient profité de ce statut qu'il a obtenu grace a JSA pour nous livré un film encore plus énorme,tous public,pour continuer sur la voie du succès....mais non,il n'en ai rien,il nous livre un film nihiliste au possible....bref,un pari audacieux....et ca,je trouve que c'est rare de nos jours!!!

Moi je te le conseille,par curiosité tout du moins!



répondre - Envoyer un message personnel

31/08/03 12:46 RE: Sympathie for Mister vengeance

oui ,sauf si tu as l'ame sensible , c'est à voir absolument. on a la chance de le (re)voir en sortie nationale ,faut pas se priver .je l'ai vu l'an dernier comme bcp ici (je pense) ,un choc en effet. de ce qui est sorti d'asie en sale française cette année je pense que sympathy fera parti des tout meilleurs ,si ce n'est le meilleur. m'enfin on est pas à l'heure des retrospectives annuelles ;)


répondre - Envoyer un message personnel

31/08/03 13:04 RE: Sympathie for Mister vengeance

Moi tout ce que je sais,c'est qu'a plusieurs reprises j'ai failli appuyer sur le bouton stop de ma télécommande tellement certains scènes sont insoutenables(autant psychologiquement que graphiquement!Et ces bruitages!!!Et cette musique stridante!!!)...ca m'est arrivé rarement une telle chose....
A mon avis,il y aura beaucoup de personnes sensibles(ou non,car moi a l'origine je tiens assez bien devant la violence! =) )qui quitteront la salle avant le générique de fin!



répondre - Envoyer un message personnel

31/08/03 13:24 RE: Sympathie for Mister vengeance

>pouvez vous me parler des réalisateurs (ont ils; ou a t il; bonne réputattion?
>quelles sont ses autres films?).

Mode blasé on

Tu vas sur la fiche du film et tu vois le nom du réal qui est en fait un lien qui mène sur sa fiche qui répertorie ses divers travaux, vas-y, essayes un coup:
http://www.cinemasie.com/autres/fiche/oeuvre/sympathyformrvengeance

Mode blasé off



répondre - Envoyer un message personnel

31/08/03 14:43 RE: Sympathie for Mister vengeance

Pour apporter un contre avis:

techniquement c'est nickel (comme beaucoup de films coréens), mais je n'ai pas accroché à l'histoire, c'est un peu trop appuyé pour moi, trop de scènes chocs pas forcément utiles (celle de l'autopsie étant carrément hors de propos et dnas le seul but de choquer...). Bref, lent, histoire qui m'a gavé plus qu'autre chose. J'aime bien les drames, mais là c'est un peu faire choc pour faire choc. Donc pétard mouillé pour moi.



répondre - Envoyer un message personnel

31/08/03 14:53 RE: Sympathie for Mister vengeance

Je ne remet en aucun cas ton avis,juste que pour moi,cette scène de l'autopsie (assez insoutenable il est vrai!),est assez importante quant au personnage du père...


répondre - Envoyer un message personnel

01/09/03 16:10 RE: Sympathie for Mister vengeance

Oui, mais il n'a rien à faire dans cette pièce. Elle est importante, mais il peut très bien attendre dehors les résultats, comme cela doit se faire d'habitude. C'est pousser le bouchon un peu trop loin dans le bien horrible, hop quelques bruitages, tu veux encore du jambon chérie ? Non merci...


répondre - Envoyer un message personnel

04/09/03 10:12 RE: Sympathie for Mister vengeance

c'est un vrai western coréen .... c'est normal que ça saigne un peu.
un des meilleurs films que j'ai vu de ce côté là .



répondre - Envoyer un message personnel

04/09/03 13:29 RE: Sympathie for Mister vengeance

Le genre de film que me fait dire : il n'y a pas de hasard au cinéma, cela n'existe pas. Par conséquent, difficile de croire à cette série invraisemblable et grotesque de réaction en chaine vaguement complaisante, et faussement nihiliste.

A voir avec sa copine.



répondre - Envoyer un message personnel

04/09/03 16:44 RE: Sympathie for Mister vengeance

par lolop4
Ce film fait parti de mes préférés. Moi je recommande vivement.
ps : ma femme a apprécier tout autant.



répondre - Envoyer un message personnel

09/09/03 00:59 RE: Sympathie for Mister vengeance

>Le genre de film que me fait dire : il n'y a pas de hasard au cinéma, cela n'existe pas.

Si Jean-Marie Straub t'entend dire un truc pareil, il va t'écorcher vif, malheureux!



répondre - Envoyer un message personnel

09/09/03 14:46 RE: Sympathie for Mister vengeance

ça y est j'ai enfin revu!

2eme vision fortement decevante. la lenteur fut plus remarquable deja :s

ce qui m'a le plus dérangé je crois c'est que c'est loin d'etre aussi sombre que la 1ere impression m'avait laissé croire ,ptet trop d'influence des fora... c'est même hyper décalé par moment , certaines scenes gore sont digne d'ichi , comme le mec qui baille devant une autopsie (y en a d'autres) ,en gros plan en plus, ça force le sourire et ça n'a rien à faire ds un film qui est censé etre serieusement sombre -_-


bref! à quand un remake americain!! non j'deconnes ;p

plus serieusement ,une réédition coupante lui ferait un plus grand bien à ce film.



répondre - Envoyer un message personnel

09/09/03 20:15 RE: Sympathie for Mister vengeance

>comme le mec qui baille devant une autopsie (y en a d'autres)

jme rappelle pas de cela......



répondre - Envoyer un message personnel

10/09/03 00:35 RE: Sympathie for Mister vengeance

MINI SPOILER

pour ma part, si le film est très fictionalisé, il prend comme base des sujets, frayeurs très répandu a Séoul...... l'enlèvement des filles pour extorquer de l'argent aux parents (sujet réccurant autour du quartier chic d' Apkujeong), mais aussi le traffic d'organes pour les plus démunies, la vengeance et la soeur qui se suicide correspond bien à une moralité bien présente...... tout dans l'image si je peux me permettre. :)



répondre - Envoyer un message personnel

10/09/03 13:53 RE: Sympathie for Mister vengeance


...j'en avais parlé dans un autre post vec Mlf ..effectivement - pour avoir frequenté les hostos coréens et pas les plus chic - on trouve dans les chiottes des stickers pour l'achat d'organes comme les collent les deux yakusas dans le film..
..avec le film ça fait froid dans le dos.
à part ça beaucoup de choses fantasmées ..dans le style de ce groupe d'étudiants terroristes révolutionnaires...mais ce qui m'importe avant tout dans ce film c'est les chemins -parfois tortueux- qu'il emprunte pour arriver à la scène de duel final..c'est en ce sens que je le vois comme un western.



répondre - Envoyer un message personnel

17/09/03 18:03 RE: Sympathie for Mister vengeance

Sombre certe? Mais il semble que certains est été dérangé par le décalage.
Mais c'est ce que voulait le realisateur non?

Hey, il utilise les mêmes truc que Kitano (plan / cut / plan contraste) parfois. Oui, il y a humour et c'est l'intentions. Un humour noire certe, mais humour oui.
On y parle ici de l'escalade de la violence et les scènes de violence sont faites pour nous écoeurer. Quand à la première scène d'autopsie, on y voit le père boulversé. Mais ensuite, à la seconde, il baille. Inutile? Je ne crois pas. Il y perd son humanité...

Pour moi, c'est un excellent film, pleins d'humour. Cruel certe mais dans notre univers de Bush revenchard, je crois que ce film tape en pleins de la cible.

Et la scène des terroristes à la cigarette est hilarante pour moi.

Ou peut-être suis-je dérangé....

De plus, j'aime être choqué. Il y avait longtemps que je n'avais pas été dérangé au cinéma. N'oublions pas que je suis un fan du ciné 60-70, cette époque où les films avaient la capacité de nous boulversé, de nous choqué.... J'aime qu'un film me brasse la cage. (et ce n'est pas que la violence qui me brasse....)



répondre - Envoyer un message personnel

17/09/03 23:09 RE: Sympathie for Mister vengeance

c'est clair que le film est plutôt réussit, bien sympa à voir...... quand je compare l'effet que me fait ce film et celui que m'avait fait JSA.... il y a un sacré bon :)


répondre - Envoyer un message personnel

18/09/03 02:10 RE: Sympathie for Mister vengeance

moi je precise que c le decalage de mes 2 visions du film qui m'a "choqué". je le trouve tjrs aussi genial ,juste que la 1ere fois j'avais pas trop vu l'humour ,et la 2eme pas assez vu la noirceur ptet.
pas assez noir pr moi ,c ptet moi le dérangé ^^



répondre - Envoyer un message personnel

18/09/03 03:04 RE: Sympathie for Mister vengeance

Juste pour info "Old Boy" le nouveau film du réalisateur devrait sortir au cinéma en France au mois de juin prochain ( octobre / novembre en corée ...) et d'après les photos il s'annonce énorme !!

~Yoshiki~



répondre - Envoyer un message personnel

19/09/03 00:11 RE: Sympathie for Mister vengeance

Yep c vrai,quelques photos dans un topic consacré a ce nouveau film d'un GRAND réalisateur

>>>>http://www.hkmania.com/Forum/viewtopic.php?t=3480



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici